Report : Derby 1 United 3
Anthony Martial, bien qu'il n'ait pas marqué, a été un des éléments essentiels de la victoire 3-1 de Manchester United contre Derby County en FA Cup vendredi soir.
Wayne Rooney a ouvert le score avec une superbe frappe enroulée sur une passe décisive de Martial, même si l'attaquant semblait clairement hors-jeu sur l'action, avant que George Thorne ne remette les deux équipes à égalité contre le cours du jeu à la 37ème minute.
Daley Blind a ensuite redonné l'avantage à United à la mi-temps de la deuxième période et Martial a parfaitement servi Juan Mata pour le troisième but à 7 minutes de la fin de la rencontre.
Sifflée lors du match contre Southampton le week-end dernier, l'équipe de Louis van Gaala réalisé une bien meilleure performance au iPro Stadium.
Le manager de United avait choisi de titulariser Guillermo Varela et Mata à la place de Ander Herrera et Matteo Darmian (blessé).
Première période
United se montrait dangereux après seulement 3 minutes alors que Martial déborait sur le côté gauche et plaçait une frappe qui ne donnait rien mais qui montrait à Derby que la tâche serait compliquée.
Martial se voyait offrir beaucoup d'espace sur le côté, et jouait un rôle clé sur l'ouverture du score à la 16ème minute. Le Français servait Rooney sur le côté gauche qui enroulait une frappe des 18 mètres pour tromper le gardien de Derby et marquer son 6ème but en 6 matchs. Ses stats avant ça étaient de 2 buts en 13 matchs, et l'attaquant était certainement un peu chanceux sur ce coup puisque les ralentis ont montré qu'il était hors-jeu sur l'action.
L'équipe de Paul Clement n'a gagné qu'un seul match depuis le Boxing Day et semblait manquer de confiance en première mi-temps, permettant à Martial et Mata de dicter le jeu alors que United cherchait à mettre le deuxième but.
Et les Reds étaient une nouvelle fois tout près de le faire grâce à Martial encore alors que le Français combinait avec Mata puis avec Rooney pour se retrouver dans la surface, mais il manquait malheureusement son contrôle.
Et Derby faisait payer à United son incapacité à faire la différence alors que Thorne égalisait. Chris Martin servait parfaitement Thorne qui manquait son premier contrôle mais pas son deuxième pour mettre la balle au fond des filets de De Gea.
United réagissait bien et passait tout près de reprendre l'avantage trois minutes plus tard alors que Martial se défaisait de Thorne, mais son centre à ras de terre ne trouvait pas preneur.
Deuxième période
Derby démarrait parfaitement la deuxième mi-temps alors que le centre de Cyrus Christie trouvait presque Thomas Ince au milieu, mais United reprenait rapidement le jeu en main.
Une tête plongeante de Mata passait juste à côté des buts avant que l'Espagnol ne trompe Derby sur corner.
Et ça payait à la 65ème minute, à nouveau grâce à Mata. Le meneur de jeu servait Lingard sur la droite, et le centre à ras de terre de l'ailier trouvait Daley Blind lancé, qui trompait Scott Carson.
Et Derby, visiblement juste physiquement, voyait Mata marquer le troisième but sur un excellent travail de Martial.
L'attaquant français se montrait trop fort et trop rapide pour la défense des Rams et rendait fou Christie avant de servir Mata dans la surface. Le milieu de terrain ne tremblait pas pour sceller la victoire et la qualification de son équipe pour le tour suivant.
Sur le forum
Rooney_24, le 2 février 2016 à 12:03
Pour mémoire l'Athlético est champion d’Espagne....
Pas en titre, la saison dernière c'était le Barça.
aelberic, le 2 février 2016 à 12:00
T'as encore rien compris.... Et au passage United peut faire ce qu'il veut si on leur dit qu'ils peuvent détruire les autres....
PS : Ton barça joue souvent à 12 contre 9
(Les gens le font exprès pour pas comprendre que je parlais de la nullité des joueurs de l'Atlético?)
Pour mémoire l'Athlético est champion d’Espagne....
Ole Gunnar Solskjaer, le 30 janvier 2016 à 22:42
Si utd pouvait avoir les joueurs nul de barca....
T'as encore rien compris.... Et au passage United peut faire ce qu'il veut si on leur dit qu'ils peuvent détruire les autres....
PS : Ton barça joue souvent à 12 contre 9
(Les gens le font exprès pour pas comprendre que je parlais de la nullité des joueurs de l'Atlético?)
Asran Lionheart, le 2 février 2016 à 12:22
Bah après en Espagne de toute manière, ça se passe toujours de la même façon... tu as une rotation Barca/Real et tous les 4/5 ans tu as un club qui sort du lot, et qui, peut parfois s'installer un peu plus durablement dans le paysage, c'est le cas de l'Atletico (pourquoi vouloir y mettre un "h"?).
Maintenant à voir le jour où leur coach partira ce qu'ils deviendront malheureusement... car j'aime bien ce club quand même.