Report : Chelsea 1 United 1
United n'a pu ramener qu'un seul point de son déplacement à Chelsea. Menés dès la 61e minute, après un superbe but de Jesse Lingard, les blues ont arraché le nul grace à Diego Costa dans le temps additionnel. Cela fait maitenant sept matchs que United n'a pas battu les Blues.
Louis Van Gaal n'avait réservé aucune surprise dans son onze de départ puisqu'il avait décidé de reconduire l'équipe qui avait battu Stoke 3-0 en début de semaine. Rooney, capitaine, était titulaire à la pointe de l'attaque. Martial était lui aligné sur la gauche de l'attaque, avec Lingard. Mata évoluait lui en meneur de jeu. Borthwick-Jackson était reconduit au poste de latéral gauche.
PREMIERE PERIODE :
Et c'est ce dernier qui tentait le premier sa chance à la 8e minute. Mais Courtois captait sans difficulté. En ce début de match, United conservait bien la balle, empêchant les Blues de construire et de se montrer dangereux. Puis, ce fut au tour de Carrick (12e), tout seul à 25m, de frapper du droit. C'était cadré mais Courtois se couchait bien sur sa gauche.
Le portier Belge réalisait une superbe parade quelques minutes plus tard. Sur un missile enroulé du droit de Martial qui fillait en lucarne, Courtois s'envolait et détournait en corner.
Il a fallu attendre la 29e pour voir une première occasion des Blues, signée Diego Costa. Parfaitement lancé en profondeur, il prenait le dessus sur Bling pour tenter sa chance du droit. De Gea était battu mais le ballon, trop croisé, n'était pas cadré. Puis, ce fut au tour d'Oscar d'être tout près d'ouvrir le score (33e). Willian éliminait Borthwick-Jackson sur la droite et centrait devant le but de De Gea. Mais Oscar était trop court, tout comme César Azpilicueta au second poteau.
Après 10 minutes de flottement, nos Red Devils semblaient remettre le pied sur le ballon à l'image d'une tête puissante de Fellaini sur corner (40e). Mais le millieu belge ne parvenait pas à cadrer. Juste avant la mi-temps, les blues auraient pu bénéficier d'un pénalty. Sur une reprise de volée de Terry, Blind détournait le ballon du bras, qui n'était pas collé au corps. Les deux équipes rejpoignaient le vestiaire sur un score nul.
DEUXIEME PERIODE :
Dès la reprise, United mettait le pied sur le ballon et s'offrait 2 occasions. D'abord par Rooney (49e), qui tentait sa chance du droit à 25m des buts. Sa frappe cadrée obligeait Courtois à une belle parade, juste après le rebond. Puis, par Martial (50e) dont la frappe trouvait le petit fillet.
Trois minute plus tard, les Red Devils étaient de nouveau tout près d'ouvrir le score. A la réception d'un centre de la droite, Juan Mata jouait en retrait pour la frappe enroulée pied droit de Jesse Lingard aux 20 m. Courtois plongeait sur sa gauche et réalisait une magnifique parade à une main.
Le rythme était bien plus soutenu en cette deuxième période et juste après la sortie de Zouma sur blessure, United ouvrait le score après une magnifique action collective (61e). À la réception d’un centre de Borthwick-Jackson, Rooney déviait le ballon pour Lingard qui réalisait ensuite un superbe enchaînement et marquait d’un tir en pivot dans la lucarne droite !
Quelques minutes plus tard, c'était au tour de De Gea de s'illustrer. Tout d'abord sur une reprise de volée de Ivanovic (68e), que le portier espagnol dégageait en corner d'une splendide claquette. Puis, sur un tir de Fabregas au premier poteau (72e).
Malgré la belle reprise acrobatique du pied droit de Rooney à la 73e minute, les Red Devils ne parvenaient plus à franchir la ligne médiane, laissant les Blues s'installer dans leur camp.
À la 89e, un coup franc de Willian trouvait la tête de Diego Costa, mais le ballon passait juste au-dessus. Malheureusement pour nos Red Devils, ce même Costa profitait d'une erreur d'alignement de la défense pour égaliser dans le temps additionnel. Sur une passe de Fabregas dans l'intervalle, l'attaquant espagnol était couvert par Borthwick-Jackson. Costa éliminait De Gea sur la gauche et rabatait le ballon dans le but vide (93e).
Un coup dur pour les joueurs qui devaient se contenter d'un seul point et qui passaient même tout près de la défaite sans un magistral De Gea qui sortait encore un superbe arrêt sur un dernier tir de Costa, juste avant le coup de sifflet final.
STATISTIQUES DU MATCH :
Possession : Chelsea 49 % United 51 %
Tirs : Chelsea 15 United 17
Tirs cadrés : Chelsea 4 United 7
Corners : Chelsea 9 United 11
LES COMPOSITIONS :
Chelsea : Courtois ; Ivanovic, Zouma (Cahill 59e), Terry, Azpilicueta ; Matic (Pedro 67e), Obi Mikel ; Willian, Fabregas, Oscar (Hazard 54e) ; D. Costa.
United : De Gea ; Darmian, Smalling, Blind, Borthwick-Jackson ; Fellaini (Schneiderlin 79e), Carrick, Lingard (Memphis 86e), Mata (Herrera 90e+4), Martial ; Rooney.
Sur le forum
dark passenger, le 8 février 2016 à 23:49
C'est vrai que Blind fait du n'importe quoi je l'avais pas vu de cette maniere hier. Il a voulu anticiper le bougre et a suivi Terry au lieu de Costa ce qui fait que ce dernier etait completement seul face a DDG. C'etait clairement pas une sortie pour pieger ou pour jouer le hors-jeu. Le pourquoi de sa Glissade!!! Tres mal jouer de sa part...
voilà jackson aurait du ne pas être trop en retrait et être au pire à hauteur de Martial mais c'est pas ça qui nous coûte le but. La sortie de Blind est tout autant responsable du but.
Personnellement je ne blame personne en particulier sur le but à part VG qui n'a pas bougé le petit doigt pour que ses poulains mettent le pied sur la balle après l'ouverture du score. Pour moi c'est un tout s'il fallait s'attaquer à ceux qui sont sur le terrain: sortie foireuse de Blind - Smalling qui n'est pas foutu rester à son p***** de poste - Jackson un peu trop en retrait. Clairement j'en veux plus à nos deux DC. Bon Blind je peux comprendre ca arrive de glisser ou de croire pouvoir anticiper une interception et se troué mais Smalling...pourquoi diable se retrouve t-il à coté de Darmian, reste à ton poste bordel, la passe dé n'en était pas une, des défenseurs à leur poste on aurait assisté à un joli dégagement vers les 6m des blues.
Asran Lionheart, le 8 février 2016 à 22:59
Bah disons que c'est un peu tout le monde et que Blind est à l'origine de tout ça... sa sortie fait qu'il faut récupérer sa connerie et ainsi de suite... Même si je ne suis pas convaincu que De Gea aurait pu faire quelque chose, disons que le tacle de Borthwick-Jackson est un peu léger et du coup il décale juste la balle, et son tacle fait que De Gea reste assez statique et ne sort pas trop sur le joueur en pensant que ce tacle suffira... en bref, oui, Blind n'aurait pas du anticiper comme un fifou et se contenter de marquer D.Costa à la culotte comme on dit...
Gucci Man-United, le 8 février 2016 à 22:57
C'est vrai que Blind fait du n'importe quoi je l'avais pas vu de cette maniere hier. Il a voulu anticiper le bougre et a suivi Terry au lieu de Costa ce qui fait que ce dernier etait completement seul face a DDG. C'etait clairement pas une sortie pour pieger ou pour jouer le hors-jeu. Le pourquoi de sa Glissade!!! Tres mal jouer de sa part...
dark passenger, le 8 février 2016 à 22:17
Dès que Blind est monté, il aurait du le suivre, et dans ce cas, D.Costa se serait retrouvé hors-jeu.
Pour moi, Blind a justement bien joué le coup.
Après, sur son retour, il sauve rien du tout, pire, il se rate complètement, éliminant son propre gardien et offrant ainsi le décalage nécessaire à D.Costa, pour marquer.
Sur le but, il est le principal fautif, c'est indéniable.
Un latéral doit suivre son DC, c'est plus ou moins la seule chose qu'on t'apprend en amateur a ce poste
http://livetv.sx/fr/showvideo/320876_chelsea_manchester_utd/
allez à 1:51 et dite moi que Blind a bien joué le coup.
Oui un latéral doit suivre son DC mais là c'est un peu n'importe quoi. Blind s'est rué sur on ne sait quoi, il a pas donné du temps aux autres de réagir, même Martial qui était plus avancé que Jackson n'a pas compris le délire. A 1:53 si Blind était resté où il était, il n'y avait pas but.
Et puis Dace t'es sérieux que jackson gêne son gardien? t's bien naif de croire que Degea allait arrêter ca!!!
oaziz, le 9 février 2016 à 9:49
Je n'ai tjs pas compris pq mata est sorti à la 85 eme . Il etait cramé au moins depuis 15 minutes.
Pareil pour l'autre mongol de depay quitte à le faire rentre autant le mettre dans l'axe pour essayer de prendre de vitesse les deux lourdeaux en contre .