Report : Sunderland 2 United 1
Sunderland s'est donné un peu d'air dans sa lutte pour le maintien en gagnant 2-1 contre Manchester United samedi - leur première victoire sur les Red Devils au Stadium of Light en Premier League.
Les Black Cats ont rapidement pris l'avantage à la 3ème minute grâce à Wahbi Khazri avant que Anthony Martial n'égalise avec son 10ème but de la saison à la 39ème.
Sunderland s'est crée les meilleures occasions après la pause et ont logiquement pris repris l'avantage alors que le tir puissant de Lamine Kone obligeait David de Gea à dévier la balle dans son propre but.
Grâce à cette victoire Sunderland se voit revenir à un seul petit point de ses rivaux Newcastle et de la sortie de la zone de relégation alors que United reste 5ème à 6 points de la 4ème place.
United se déplaçait dans le Wearside avec l'ambition de maintenir la pression sur les clubs devant eux en championnat et faisait un changement avec la titularisation de Morgan Schneiderlin à la place de Marouane Fellaini au milieu de terrain.
Sam Allardyce titularisait Dame N'Doye et Khazri à domicile pour la première fois depuis leur arrivée en janvier. Et ce dernier ne pouvait rêver mieux pour ses débuts en ouvrant le score à la 3ème minute.
Première période
Le corner de Khazri à ras de terre évitait Jermain Defoe et la défense de United avant de terminer sa course au au 2ème poteau et dans les buts de De Gea.
Ce but encaissé semblait réveiller United mais les Red Devils ne parvenaient pas à passer une défense déterminée et Wayne Rooney se voyait refuser par Kone une occasion de répondre peu de temps après.
Sunderland aurait pu, et aurait probablement du augmenter son avantage à la 10ème minute alors que Lee Cattermole servait Defoe qui ne réussit pas à cadrer sa frappe.
Deux minutes après, Sunderland se voyait obligé de revoir sa défense en raison de la sortie de Jan Kirchhoff pour une blessure aux ischios, tout en continuant à mettre United sous pression.
United eut besoin de 31 minutes pour se montrer dangereux devant le but de Sunderland mais le tir de Juan Mata arrivait directement dans la gorge de Vito Mannone.
Les choses empiraient pour United alors que Matteo Darmian était forcé à sortir après s'être disloqué l'épaule, remplacé par un jeune joueur de 21 ans Donald Love.
Malgré tout, United continuait à pousser et cela finit par payer. Encore une fois contér par Mannone, la tentative de Mata atterrit dans les pieds de Anthony Martial qui ne tremblait pas pour égaliser à 6 minutes de la pause.
Deuxième période
Sunderland commençait la deuxième mi-temps de la même façon que la première et se voyait refuser un penalty à la 48ème minute ; Andre Marriner jugeant que la main de Rooney dans la surface n'était pas intentionnelle.
Les Black Cats faisaient ensuite le siège devant le but de United mais Defoe voyait sa reprise d'un centre de Aanholt au 1er poteau dégagé par Daley Blind.
Peu de temps après l'heure de jeu, déviait de la jambe une tentative de tir de N'Doye avant de sauver une nouvelle fois son équipe sur un coup-franc de Khazri.
Cameron Borthwick-Jackson servait Memphis Depay pour la meilleure occasion de United à 10 minutes de la fin, mais Mannone sauvait la frappe enroulée du néerlandais.
Et les visiteurs finirent par le payer 2 minutes plus tard, alors que Kone sautait plus haut que tout le monde sur le corner de Khazri et forçait De Gea à dévier le ballon dans ses propres filets, donnant aux Black Cats leur première victoire face à United en championnat depuis 1997.
Sur le forum
Rooney_24, le 15 février 2016 à 13:55
Bon, alors quoi, Tu ressens quelque chose ou pas? Tu veux en parler? Je comprends pas
Arf tu sais, un peu comme la plupart d'entre vous je pense, tu as pleins de choses à dire mais l'équipe te dégoûte de tout et t'as plus envie de rien dire. Tu laisse couler le navire, j'ai beau y croire match après match je vois qu'on fait du yo-yo alors bon, à un moment t'en a trop marre quoi.
MacLeod, le 15 février 2016 à 11:55
Ça fait un moment que je ne me fais plus d'illusions personnellement. Il n'y a rien à espérer cette année.
J'attends juste la fin de la saison et l'arrivée d'un nouveau coach maintenant, qui arrivera à remettre de l'ordre dans ce bordel j'espère.
filnic, le 15 février 2016 à 11:50
Bon, alors quoi, Tu ressens quelque chose ou pas? Tu veux en parler? Je comprends pas[...] je ne ressens rien à propos de cette nouvelle défaite [...] C'est triste de se dire ça. Je vais pas[...] dire tout ce que j'ai sur le coeur, je suis déçu c'est tout.
un peu dégoûté faut bien l'avouer..
RedDidDevil, le 15 février 2016 à 11:49
t'as raison en gros, juste 1 truc, quand tu dis "meilleur entraineur"...
ça passe comme un détail dans ton com, sauf que c'est 1 des points les plus importants
et faut bien admettre, que quand on a signé LVG, 99.9% des fans de MU étaient aux anges, on a tous cru au messie, à celui qui allait nous rendre de nouveau invincible
alors oui, y'a des manquements ailleurs, y'a un manque évident de qualité dans le chef de certains joueurs, y'a aussi une poisse assez incroyable au niveau des blessures (j'ai encore envie de dire que tout s'est déclenché négativement quand shaw s'est fait casser la jambe, ça me semble être le vrai point de départ de notre descente aux enfers)
après, personne ne comprend le manque de réaction fasse à une situation qui nous (les fans) semble évidente
mais quel est le réel intérêt de ed et des dirigeants 'ricains (financièrement parlant je veux dire, car sportivement on a tous compris qu'ils n'avaient rien compris) !?
(edit orthographe j'aurais du relire avant)
les ricains veulent peut etre envoyer le message qu ils vendrait bien le club car malgré le sportif le club vaut un sacré paquet d oseille !
Même après avoir laissé passer le week-end entier, je ne ressens rien à propos de cette nouvelle défaite.. C'est triste de se dire ça mais c'est la vérité. Je vais pas m’embêter à écrire un pavé pour dire tout ce que j'ai sur le coeur, je suis déçu c'est tout. Malgré ça, je continue de croire qu'on peut faire quelque chose cette saison, parce que je suis un supporter, un vrai.
A vrai dire j'ai pas grand chose à rajouter, un peu dégoûté faut bien l'avouer..
tu a tout dit , je suis comme ca , au match suivant
LVG se fera jeter quand il sera trop tard et qu il restera rien a joué comme pour DM
Dommage c est maintenant qu ils faut l électrochoc
Giggs au commande et une bonne dose de jeunesse et d expérience et c est reparti
Kamak, le 15 février 2016 à 14:03
moi non plus j'ai envie de rien dire, seules des insultes ou des mots de violence me viennent. Je vais éviter.
En espérant un jeudi meilleur !