Report : United 5 FC Midtjylland 1
Marcus Rashford, qui faisait ses débuts avec Manchester United a frappé deux fois pour battre Midtjylland 5-1 (score total : 6-3) et se qualifier pour les 1/8ème de finale de l'Europa League.
Après une victoire 2-1 au match aller, les danois ont augmenté leur avantage grâce à Pione Sisto à la 27ème minute, mais United a répondu par l'intermédiaire d'un très bon Memphis Depay qui a forcé Nikolay Bodurov a mettre la balle dans son propre but.
United a ensuite manqué de prendre l'avantage avec un penalty de Mata sauvé par Mikkel Andersen, mais les Reds ont dominé et scellé leur qualification après la pause avec un doublé de Rashford et des buts de Ander Herrera et Depay.
L'équipe de Louis van Gaal, déjà très diminuée, connaissait un nouveau coup dur avec la blessure de Martial à l'échauffement, obligeant le jeune diplômé de l'académie Rashford à prendre sa place de titulaire en attaque.
Chris Smalling et Cameron Borthwick-Jacson, blessés, étaient remplacés par Michael Carrick et Joe Riley dans une défense plus que remaniée.
Première période
Malgré ces changements, United se montrait dominateur face à une équipe de Midtjylland plutôt passive.
Rashford, 18 ans, pas vraiment impressionné par sa titularisation de dernière minute, obligeait Andersen à se mettre en action avec une frappe à ras de terre à la 16ème minute.
Jesse Lingard trouvait ensuite le petit filet sur un dégagement raté de Filip Novak, alors que United se montrait incapable de concrétiser sa domination.
Et United était puni peu de temps après, avec un but des visiteurs sur leur première attaque. Sisto se défaisait de Daley Blind et Carrick avant de placer une frappe à ras de terre qui trompait Sergio Romero juste avant la demi-heure de jeu.
Le but semblait réveiller United qui égalisait 5 minutes plus tard avec un but contre son camp de Bodurov après un beau travail de Memphis Depay.
United avait ensuite l'occasion de prendre l'avantage dans ce match alors que Andre Romer était coupable d'une faute sur Herrera dans la surface, mais Andersen partait du bon côté et stoppait le penalty de Mata à la 43ème minute.
Deuxième période
United se montrait dangereux dès le retour des vestiaires, mais Morgan Schneiderlin et Herrera gâchait tous les deux leurs occasions respectives.
Rashford, en revanche, se montrait décisif devant le but et ne tremblait pas sa frappe après avoir été parfaitement servi par Mata à la 63ème minute, permettant à United de prendre l'avantage dans le match et d'égaliser au niveau du score total.
Alors que United poussait pour la qualification, Lingard se voyait averti pour simulation à la 72ème minute, synonyme de suspension pour le prochain match européen.
Mais c'est Rashford encore qui trouvait le chemin des filets trois minutes plus tard, convertissant un superbe centre de Guillermo Varela au deuxième poteau.
Herrera scellait ensuite la victoire à 3 minutes du terme de la rencontre sur un penalty (bien tiré cette fois), obtenu après que le tir de Depay ait été dévié du bras par Kian Hansen.
Et après l'expulsion de Romer pour un deuxième carton jaune, c'est l'impressionnant Depay qui terminait le travail sur une superbe frappe à ras de terre dans la dernière minute de jeu.
Sur le forum
Man4Utd, le 26 février 2016 à 14:36
On a chopé Liverpool
Shakhtar Donetsk vs. Anderlecht
FC Basel vs. Sevilla
Villarreal CF vs.Bayer 04 Leverkusen
Athletic Bilbao vs. Valencia
Liverpool vs. Manchester United
Sparta Praha vs. Lazio
Borussia Dortmund vs. Tottenham Hotspur
Fenerbache vs. SC Braga
Ole Gunnar Solskjaer, le 26 février 2016 à 14:35
Moi j'attends des vrais matchs, là ona juste fait le job maintenant contre Arsenal on va voir si c'est vraiment une équipe qui se relance dans l'état d'esprit et le jeu car franchement Michy la faiblesse que j'avais prévue était encore pire que ce que je croyais.
On a écrasé le match n'en doutons pas mais ils étaient minables en face et la seule fois où ils sont venus il y a eu un but.
Contre Arsenal c'est là qu'on va voir, là c'était un enchantement de quelques minutes dans une saison moyenne.
Kamak, le 26 février 2016 à 14:12
Etre l'homme du match devant une si faible oppisition, je ne m'en venterai pas.
Qu'il fasse le même dimanche, comme un homme
il ne s'en est pas vanter. Et puis l'adversaire était aussi faible pour les autres devils qu'on n'a pas vu (à part Rashford qui a flairé les ballons). Il est notre meilleur atout offensif dans cette équipe décimée, on va pas cracher sur un tel talent qui nous maintient à flot.
EricLeRouge, le 27 février 2016 à 9:56
porc...