Preview : Manchester United v Liverpool
Manchester United reçoit Liverpool pour le match retour des 1/8ème de finale de l'Europa League ce jeudi (21h05).
Si toi aussi tu as envie de revenir à la fameuse semaine où Manchester United s'est qualifié pour les 1/4 de finale de la Cup, pour les 1/8ème de l'Europa League et a battu 2-0, like, commente, tape dans tes mains, fais ce que tu veux. Parce qu'il faut bien l'avouer, on y a tous un peu cru au mieux de l'équipe (si si même toi le supporter le plus sceptique je te vois).
Depuis, à part une courte victoire conte Watford, Manchester United a perdu contre West Brom, Liverpool et a arraché un match nul synonyme de match d'appui contre West Ham.
Et avant un autre derby qu'il va falloir gagner dimanche contre City en championnat, c'est Liverpool que les Red Devils vont devoir battre jeudi soir pour espérer se qualifier pour les 1/4 de finale de l'Europa League et continuer à rêver d'une place dans la plus prestigieuse des compétitions européennes la saison prochaine.
Le score du match (2-0) aller n'est pas honteux (on parle du score pas de la prestation en elle-même qui fut clairement honteuse et ce d'autant plus contre un rival comme Liverpool) mais Manchester United va devoir marquer (au moins deux fois) et surtout éviter d'encaisser un but à l'extérieur, ce qui rendrait les choses encore plus compliquées.
Les Red Devils ont déjà réussi à renverser un tel scénario en Europa League lors de la saison 2013/2014 sous l'ère Moyes. Manchester United s'était incliné 2-0 sur le terrain de l'Olympiakos en 1/16ème de finale avant de gagner 3-0 à Old Trafford au match retour.
Les Reds de Liverpool n'ont pas joué ce week-end en championnat puisque Chelsea jouait son match de Cup et auront donc eu une semaine entière pour préparer ce match importantissime pour les deux clubs.
LES EFFECTIFS :
LIVERPOOL
Du côté des Reds, le défenseur Joseph Gomez, Danny Ings et Lucas sont indisponibles.
Martin Skrtel, blessé depuis fin décembre, est toujours incertain.
MANCHESTER UNITED
Louis van Gaal a confirmé que Bastian Schweinsteiger ne débuterait pas la rencontre le jugeant encore trop juste physiquement pour être titularisé. Ashley Young et Cameron Borthwick-Jackson, qui ont fait leur retour à l'entraînement, sont eux aussi trop justes et ne font pas partie du groupe.
Luke Shaw, Phil Jones, Will Keane, Antonio Valencia et Wayne Rooney sont toujours indisponibles même si le capitaine de Manchester United a déclaré qu'il pourrait faire son retour après la trêve internationale de la semaine prochaine.
LES JOUEURS À SUIVRE :
LES ARBITRES :
L'arbitre principal de cette rencontre sera le Serbe Milorad Mazic. Il sera assisté de Milovan Ristic et Dalibor Djurdjevic ainsi que de Danilo Grujic et Nenad Djokic.
Sur le forum
RedLikeDevil, le 18 mars 2016 à 16:11
Oui et Non.
Sous SAF (je suis remonté jusqu'en 2004/05 quand on achète VDS, qui pour moi est la base de la dernière reconstruction de SAF) Liverpool à dépensé chaque année plus que nous.
Sous Moyes et sous LVG, à chaque fois ils ont dépensés moins que nous.
Ce que je veux dire par là; c'est que l'équipe actuelle de Liverpool, repose à 80% sur des joueurs achetés il y a moins de 3ans, donc moins cher que nous.
Sous l'ère Rodgers, la balance entre les dépenses Moyes / LVG vs Brendan ne doit pas être si déséquilibré, j'essaie de retrouver les chiffres, en + même si leurs joueurs ont coutés moins cher, vu qu'ils en acheter à tour de bras! On a voulu faire dans la qualité (Di Maria, Sch, Depay) alors que Diverpool a fait dans la quantité (Balo, Benteke, Markoviz, Borini ... etc)
Ole Gunnar Solskjaer, le 18 mars 2016 à 16:03
vous hallucinez les mecs, Stephane Guy il passe son temps à tirer des pipes à United et à l'infernal Wayne Rooney.
Sinon en ce moment je dois croiser 5 maillots ou survet united pour 1 du barça...UNITED WE STAND , ça fait plaisir.
Il est supporter de Liverpool Stéphane Guy je vais mas répéter à chaque fois...
(Mes sources sont sures et viennent directement de journalistes Canal+ et d'un David Berger fan des années Robson)
Jiminy, le 18 mars 2016 à 15:46
On en revient toujours aux dépenses, Liverpool à autant voir dépenser plus que nous mais comme c'était avant Klopp, on l'oublie.
Quand on aura le Mou aux commandes avec Giggs la molle à ses côtés, Le Klopp pourra toujours faire le mariole, on va poutrer son Diverpool
Oui et Non.
Sous SAF (je suis remonté jusqu'en 2004/05 quand on achète VDS, qui pour moi est la base de la dernière reconstruction de SAF) Liverpool à dépensé chaque année plus que nous.
Sous Moyes et sous LVG, à chaque fois ils ont dépensés moins que nous.
Ce que je veux dire par là; c'est que l'équipe actuelle de Liverpool, repose à 80% sur des joueurs achetés il y a moins de 3ans, donc moins cher que nous.
aelberic, le 18 mars 2016 à 18:04
A CR07
Comment peux tu dire cela sur Degéa Rien qu"au match aller sans lui on prend 3 buts de plus et hier il en sauve au moins 2 ou 3
Le but qu'il prend à deux mètres est imparable