Preview : Manchester United v Everton
Après la trêve internationale, place à la 31ème journée de Premier League avec la réception des Toffees d'Everton, coup d'envoi ce dimanche 3 avril à 17h00 (heure française).
LA FORME DES EQUIPES :
MANCHESTER UNITED
Après la victoire aussi jouissive qu'inattendue dans le derby face à City, nos hommes reçoivent une équipe d'Everton plus que moyenne cette saison. L'idée est de maintenir la pression sur les équipes visant la 3ème place, qui devient accessible avec le relâchement d'Arsenal et l'instabilité de Manchester City. Bien que la saison ne soit pas encore finie, dire quelles équipes joueront l'Europe la saison prochaine est pour l'heure encore difficile. En recevant des Toffees, mal installés dans le milieu de tableau, nous devons confirmer la victoire dans le derby pour ne pas décevoir une nouvelle fois les fans après un gros résultat cette saison. Manchester United est actuellement 6ème au classement.
EVERTON
Everton vient de concéder 2 défaites sur les 2 derniers matchs de championnat (0-2 contre Arsenal et 2-3 contre West Ham). Entre temps, les Toffees se sont qualifiés en cup contre Chelsea (2-0). Le club est dans le milieu de tableau de Premier League, bien triste comparé aux dernières saisons. Malgré un effectif satisfaisant et capable de faire mieux, les hommes de Martinez voudront repartir d'Old Trafford avec des points. Everton occupe actuellement la 12ème place au classement de Premier League avant les matchs de samedi.
EQUIPES PROBABLES :
MANCHESTER UNITED
De Gea
Darmian Smalling Blind Borthwick-Jackson
Schneiderlin Carrick
Lingard Mata Memphis
Martial
Le coach a annoncé que Herrera et Young pourraient faire leur retour pour ce match. En revanche Jones, Schweinsteiger, Keane et Rooney sont forfaits. Bonne nouvelle concernant Luke Shaw, il devrait reprendre l’entraînement avec un kiné
EVERTON
Robles
Coleman Jagielka J.Stones Baines
McCarthy Besic
Lennon Barkley Mirallas
Lukaku
Mirallas est de retour de suspension. John Stones devrait être disponible malgré un coup reçu en sélection et Oviedo devrait également être là pour après avoir été malade ces derniers jours. Steven Pienaar, Tony Hibbert et Tyias Browning sont tous absents sur blessure. Barry est lui suspendu. Enfin, petit clin d’œil à nos anciens joueurs, Cleverley, Gibson et notre ancien gardien Tim Howard qui devrait lui être sur le banc.
LES JOUEURS À SUIVRE :
MANCHESTER UNITED
Toujours en l'absence de notre capitaine Wayne Rooney, Mata devra mener l'attaque de Manchester United. Nous attendons toujours beaucoup de Memphis qui a jonglé entre le bon et le moins bon pendant la trêve avec sa sélection, à l'image de sa première saison à United. Un but de notre n°7 lui donnerait confiance pour la fin de saison.
EVERTON
Du côté d'Everton, Lukaku est évidemment le joueur à suivre. Il est actuellement le troisième meilleur buteur de Premier League et a marqué 6 buts lors des 7 derniers matchs de son équipe, toutes compétitions confondues. Le belge est en forme et a d'ailleurs marqué en milieu de semaine avec sa sélection face au Portugal, le seul but de son équipe. Il est régulièrement annoncé partant et de récentes rumeurs l'envoient à United. Ce match sera donc l’occasion de peut-être voir notre futur attaquant.
DECLARATIONS :
"Nous sommes capables d’être dans les trois premiers du championnat et les joueurs y croient. Nous pouvons également gagner la FA Cup, nous avons donc beaucoup à gagner. Je souhaite que nous le montrions déjà sur ce match contre Everton parce que c’est le match le plus important pour continuer ce que nous avons fait contre City". Louis van Gaal.
"Nous devrons être à notre meilleur niveau pour se défendre contre la possession de balle de Manchester United. Pour avoir réussi un clean sheet contre City, montre le type de performance qu’ils sont capables de faire". Roberto Martinez.
FACE A FACES :
- Au match aller, ce sont nos Red Devils qui l'ont emporté largement à Goodison Park (0-3). Cela fait d'ailleurs 3 confrontations que le duel entre les deux clubs connaît trois buts.
- Les Tofees ont remporté quatre de leurs sept derniers rencontres de championnat contre Manchester United. Cependant, ils n'ont gagné qu'une seule fois à Old Trafford lors de leurs 22 dernières tentatives en Premier League.
QUELQUES STATISTIQUES :
MANCHESTER UNITED
- Manchester United est à la recherche d'une quatrième victoire consécutive à domicile pour la première fois depuis une série de six matchs en avril la saison dernière.
- Nos Red Devils n'ont perdu que deux matchs de championnat à domicile cette saison. Seul Leicester a fait mieux.
- Toutes compétitions, lorsque Manchester United joue avec Morgan Schneiderlin, le pourcentage de victoires est de 57%, contre 35% quand il ne joue pas.
EVERTON
- Cette saison pour Everton, il y a du spectacle contre les gros et les équipes en forme : 5 buts contre West Ham, 3 contre Stoke, 6 contre Chelsea, 5 contre Leicester ou encore 3 contre Arsenal.
- Everton a inscrit au moins 3 buts lors de ses 3 derniers matchs à l’extérieur en PL.
-
Everton n'a perdu qu'un seul de ses 14 derniers matchs à l'extérieur en Premier League (W6, D7).
L'ARBITRE
L'arbitre de ce match sera Mr André Marriner assisté par S.Ledger, D.Bryan et M.Jones.
LES GROUPES (sous réserve) :
MANCHESTER UNITED
De Gea, Romero, Darmian, Valencia, Smalling, Blind, Fosu-Mensah, Rojo, Young, Schneiderlin, Herrera, Carrick, Fellaini, Memphis, Mata, Lingard, Rashford, Martial.
EVERTON
Non connu
Sur le forum
aelberic, le 6 avril 2016 à 12:39
Match tellement décevant, ok les 3 pts sont la mais on a failli encore craquer a la fin. Ils nous manquent clairement un gros bu martial sur le cote c pas mal mais sans gros bu devant c compliquer et a droite il y a un gros souci je ne vois absolum
nathan drake, le 6 avril 2016 à 11:14
Pour la FaCup, on peut la gagner en faisant 3 0-0 ^^
Ce serait épique... et on aurait un record je pense. J'ai pas un souvenir de ce genre qu'une équipe aie gagné la FaCup avec 3 matchs à 0-0
RedLikeDevil, le 6 avril 2016 à 10:58
Leicester n'a pas injecté 400 Millions pour finir champion où au pire des cas 2e...
Que eux gagnent que des 1-0, ca ne me dérange pas du tout au contraire... mais que nous soyons nulle part avec de tels investissement ca me fait doucement rire.
Nous on doit mettre des 5-0...avec une telle somme mais on galère déja ainsi pour en mettre 1... on galère grave pour même avoir un tir cadré ^^
Je veux dire par là qu'à ce moment de la saison, l'objectif est clair, être qualifié en LDC et voir gagner la FA Cup, et si on y arrive avec des 1-0 jusqu'à la fin, je signe!
aelberic, le 6 avril 2016 à 12:47
Personnellement, j'aimais bien Valencia à aile droite, malgré son pied gauche inexistant, rapide, agressif, centres forts.....
De même Ashey Young est un ailier gauche que j'apprécie...
Cela fait peur être ancien combattant ...