Preview : Tottenham v Manchester United
Dernier match de la 32ème journée de Premier League avec la confrontation entre les Spurs de Tottenham et nos Red Devils, coup d'envoi ce dimanche 10 avril à 17h00 (heure française).
LA FORME DES EQUIPES :
MANCHESTER UNITED
Notre équipe reprend des couleurs après la victoire contre City et celle le week-end dernier à domicile contre Everton. L'infirmerie se vide petit à petit et le moral semble lui aussi revenir, c'est donc au meilleur moment que nos hommes se déplacent à Londres pour affronter Tottenham, actuel 2ème au championnat. L'objectif est toujours de viser une place européenne et d'espérer que les équipes devant lâcheront des points. A nous d'être irréprochables sur les matchs restants. United est actuellement 5ème au classement avant cette 32ème journée.
TOTTENHAM
Les Spurs sont eux toujours en course pour la 1ère place du championnat, et ne lâchent pas le leader Leicester. En effet sur les 13 matchs disputés depuis le début de l'année, les hommes de Pochettino présentent un très bon bilan avec 8 victoires, 3 nuls et 2 défaites. Le rythme imposé par Leicester n'a pas freiné les Spurs qui ont malgré tout concédé le nul le week-end dernier à Liverpool (1-1) ce qui a permis aux Foxes de prendre 7pts d'avance. L'objectif pour Tottenham est clair, prendre le maximum de points d'ici la fin de saison et espérer des faux pas de Leicester, cela passe par une victoire ce dimanche. Tottenham occupe actuellement la 2ème place de Premier League.
EQUIPES PROBABLES :
MANCHESTER UNITED
De Gea
Darmian Smalling Blind Rojo
Carrick Schneiderlin
Mata Herrera Martial
Rashford
Louis Van Gaal a annoncé que Young et Jones sont de retour, ils devraient être tous les deux sur le banc pour le match, Rooney est lui encore trop juste et jouera avec les U21 lundi. Schweinsteiger et Keane sont toujours absents. Shaw est de retour à l’entraînement mais est encore en phase de reprise, Januzaj est quand à lui blessé et donc indisponible. A priori pas de grands changements par rapport au XI qui a débuté face à Everton le week-end dernier.
TOTTENHAM
Lloris
Walker Alderweireld Wimmer Rose
Dier Dembélé
Lamela Eriksen Alli
Kane
Pas de changements à prévoir dans le XI des Spurs qui ont aligné les 11 mêmes hommes lors des 3 derniers matchs de championnat. Vertonghen et N'Jie sont de retour, en revanche Bentaleb est absent.
LES JOUEURS À SUIVRE :
MANCHESTER UNITED
Martial à une fois de plus montré qu'il réalisait une première saison incroyable, ce dimanche encore il devra faire un gros match et pourquoi pas marquer à nouveau. En l'absence de Rooney, Rashford aura la lourde responsabilité d'occuper le poste d'attaquant dans ce match à enjeu, cela lui avait porté chance dans le derby contre City où notre jeune attaquant avait marqué le seul but du match.
TOTTENHAM
Du côté des Spurs, Kane le meilleur buteur du championnat avec 22 réalisations sera évidemment à marquer de très près. Outre l'attaquant international anglais, c'est toute l'attaque des hommes de Pochettino qu'il faudra prendre très au sérieux, Dele Alli (7 buts) ou encore Eriksen (6 buts) sont redoutables cette saison.
FACE A FACE :
Lors du match aller United l'avait emporté sur le plus petit des scores (1-0) à Old Trafford à l’occasion de la 1ère journée de championnat sur un but contre son camp de Walker.
L'ARBITRE
L'arbitre de ce match sera Mr Mike Dean assisté par S. Burt, E. Smart et J. Moss.
LES GROUPES
MANCHESTER UNITED
De Gea, Romero, Borthwick-Jackson, Darmian, Jones, McNair, Rojo, Smalling, Valencia, Varela, Blind, Fosu-Mensah, Carrick, Fellaini, Herrera, Januzaj, Lingard, Mata, Pereira, Schneiderlin, Young, Depay, Martial, Rashford.
TOTTENHAM
Lloris, McGee, Vorm, Alderweireld, Davies, Dier, Rose, Trippier, Vertonghen, Walker, Wimmer, Alli, Carroll, Chadli, Dembele, Eriksen, Lamela, Mason, Onomah, Son, Winks, Kane, N'Jie.
Sur le forum
ohman!, le 11 avril 2016 à 22:26
On est à quoi ? 4 points de City ? 6 d'Arsenal ?
Chelsea est à 9 points de nous. Soyons sérieux. Jamais Chelsea ne nous rattrapera.
nathan drake, le 11 avril 2016 à 17:34
Ca fait des semaines qu'on dit qu'on va finir 2e.... on attend toujours
Facon même si je me plante... je préfère garder ce pari plutot que celui de finir 4e... où c'est mort depuis longtemps
nathan drake, le 12 avril 2016 à 7:41
ouais on verra