Preview : Manchester United v Aston Villa
Pour ce match de la 33ème journée de Premier League, nos Red Devils recevront les Villans d'Aston Villa, coup d'envoi ce samedi 16 avril à 16h00 (heure française).
LA FORME DES EQUIPES :
MANCHESTER UNITED
Après la claque reçue dimanche dernier contre Tottenham (3-0), nous attendions une réaction, elle est arrivée avec la qualification en Cup contre West Ham en milieu de semaine (1-2). Nos hommes ont montré du caractère et nous espérons maintenant que cela fera du bien au moral du groupe pour la fin de saison. Ce samedi nous recevons une équipe d'Aston Villa dernière au classement et la victoire est impérative. United est actuellement 5ème au classement avant cette 33ème journée.
ASTON VILLA
Aston Villa étant déjà condamné, après notamment un triste bilan de 8 défaites consécutives lors des 8 derniers matchs, l'équipe maintenant entraînée par Eric Black après le limogeage de Rémi Garde aura à coeur de faire un résultat chez nous pour se redonner le sourire dans cette saison si longue. Aston Villa occupe la dernière place de Premier League.
EQUIPES PROBABLES :
MANCHESTER UNITED
De Gea
Fosu-Mensah Smalling Blind Rojo
Carrick Schneiderlin
Lingard Mata Martial
Rashford
Herrera à pris un coup lors du match de Cup mercredi soir, Louis Van Gaal a annoncé qu'il était incertain pour la réception de Villa. En revanche bonne nouvelle concernant notre capitaine Wayne Rooney, il est entré en jeu en toute fin de partie contre les Hammers et pourrait avoir du temps de jeu ce samedi. LvG a également précisé que Schweinsteiger ne serait pas de la partie et n'est pas certain de rejouer d'ici la fin de saison, quant à Luke Shaw il poursuit sa reprise avec les kinés du club et Januzaj et Keane sont toujours blessés. Le coach a également précisé que la réception de Villa et Crystal Palace la semaine prochaine serait l’occasion de faire un peu tourner l'effectif en vue de la demi-finale de FA Cup contre Everton où le coach voudra aligner la meilleure équipe possible.
ASTON VILLA
Guzan
Bacuna Lescott Clark Cissokho
Sinclair Lyden Westwood Richardson
Gueye
Ayew
Côté Aston Villa, Adama Traoré et Grealish sont de retour, en revanche Agbonlahor et Amavi sont forfaits. Nous retrouverons à cette occasion Kieran Richardson, un ancien de la maison United
LES JOUEURS À SUIVRE :
MANCHESTER UNITED
Nos hommes ont montré une belle réaction mercredi en Cup, avec un très bon Fosu-Mensah notamment ainsi que Rashford qui a marqué et sera encore à l'honneur ce samedi, Rooney étant encore trop juste pour assurer en tant que titulaire.
ASTON VILLA
Chez les Villans, Jordan Ayew sort du lot dans cette saison bien triste avec 6 buts en championnat, son concurrent en attaque Rudy Gestede a scoré lui à 5 reprises.
FACE A FACE :
Lors du match aller United l'avait emporté 0-1 à Villa Park avec un but de Januzaj.
L'ARBITRE
L'arbitre de ce match sera Mr Kevin Friend assisté par L.Betts, D.Cann et D.Webb.
LES GROUPES
MANCHESTER UNITED
De Gea, Romero, Borthwick-Jackson, Darmian, Jones, McNair, Rojo, Smalling, Valencia, Varela, Blind, Fosu-Mensah, Carrick, Fellaini, Herrera, Lingard, Mata, Pereira, Schneiderlin, Young, Depay, Martial, Rashford, Rooney.
ASTON VILLA
Bunn, Guzan, Bacuna, Clark, Hutton, Lescott, Okore, Richards, Richardson, Gil, Gueye, Grealish, N'Zogbia, Sanchez, Sinclair, Veretout, Westwood, Ayew, Gestede, Kozak, Traoré.
Sur le forum
nathan drake, le 17 avril 2016 à 21:15
Non dans ce cas, ca reste telle que c'est.. "on ne donne pas sa place à un autre"
C'est fou comme ce que j'avais dit l'autre jour (que certains ont rigolé d'ailleurs)... se précise de plus en plus :
City finir 5e.... et gagner la C1
Liverpool gagner l'EuropaLeague
Je suis curieux de savoir comment l'UEFA va démêler tout cela tout en sachant que EN THEORIE :
les 4 premiers en C1
le vainqueur de la C1 est qualifié pour la C1
le vainqueur de la C2 est qualifié pour la C1
Car, une chose est sûre , c'est qu'il n'y aura pas 6 clubs anglais en C1... 5 oui, vu que l'Espagne y a eu droit cette saison..
Imaginons
1e) Leicester
2e) Tottenham
3e) Arsenal
4e) ManUtd
5e) Man City (et gagne la C1)
6e) West Ham
7e) Liverpool (et gagne l'EuropaLeague)
J'aimerai bien voir ca quand même, juste pour savoir comment ils vont s'en tirer.. et en même temps ca fou les boules car tout porterai à croire que le 4e du championnat ne serait pas qualifié pour la c1....
L'UEFA ne vas pas faire sauter City (le tenant) et Liverpool (via l'EuropaLeague).
Cette une hypothèse dont je n'ai toujours pas vu un article sur le net... bizarre... car dans un mois on y serait quasiment
C'est bien ce que j'avais dont prédit
Pourquoi Manchester United doit prier pour que Liverpool et City ne gagnent pas les Coupes d'Europe
En vertu d'une règle méconnue de l'UEFA, Manchester United pourrait terminer quatrième de Premier League et ne pas pour autant se qualifier pour les barrages de la Ligue des champions.
bash, le 17 avril 2016 à 11:22
Au bout d'un moment, ça devient chiant de critiquer. On attends qu'une chose, c'est la saison prochaine. Même pour ça, on est plutôt inquiet car nos concurrents anticipent et mettent en place de nouveaux managers, alors que nous... bah, j'ai du mal à imaginer que ça puisse continuer comme ça [...] car le foot est devenu un gros business).
Précisément,
Manchester United a une autre image à mettre en avant à l'international contrairement à des clubs comme Chelsea ou Manchester City et ne doit surtout pas commencer à lâcher/jeter ses coach en plein milieu de saison. La philosophie du club et son histoire ne le lui permettent pas et c'est précisément ces deux éléments qui lui permettent de s'exporter comme première marque de football au monde (encore merci à Sir Alex pour sa longévité, la qualité du jeu produit, et sa capacité à faire émerger des jeunes).
C'est du moins mon avis.
Et encore une fois si c'est pour mettre Mourinho sur le banc la saison prochaine je préfère autant subir une saison galère l'an prochain avec un jeune coach (et je pense à Giggs) plutôt qu'un destructeur de vestiaire capable de remporter toute compétition avec un jeu dégueulasse (on le connait bien avec Chelsea, l'inter et le real)
Robin Masters, le 17 avril 2016 à 10:28
Je comprends aussi que certains n'aient pas envie de s'exprimer devant tant de beau jeu qui laisse bouche bée. J'ai moi même parfois du mal à trouver mes mots.
C'est normal que le forum soit un peu endormi. En ce moment l'équipe est ennuyeuse au possible, même pas solide, et surtout ne progresse plus. Alors on n'a pas matière à s'enflammer. Le seul rayon de soleil de ces derniers mois, c'est l'éclosion de certains jeunes plus ou moins prometteurs : Fosu-Mensah, Rashford, Borthwick-Jackson, et peut être Varela.
Au bout d'un moment, ça devient chiant de critiquer. On attends qu'une chose, c'est la saison prochaine. Même pour ça, on est plutôt inquiet car nos concurrents anticipent et mettent en place de nouveaux managers, alors que nous... bah, j'ai du mal à imaginer que ça puisse continuer comme ça et en même temps je me demande si le board est incroyablement discret ou bien s'il s'est endormi (vu l'argent en jeu, ça m'étonnerait quand même car le foot est devenu un gros business).
Gribbin, le 17 avril 2016 à 21:47