Preview : Manchester United v Leicester
Manchester United reçoit Leicester City ce dimanche à 15h05 pour le compte de la 36ème journée de Premier League.
Gagner et garder l'espoir d'accrocher le top 4 synonyme de Champions League. Ou perdre et non seulement se compliquer sérieusement la tâche mais aussi sacrer le tout nouveau Champion d'Angleterre que deviendrait alors Leicester. (Schmeichel fils sacré à Old Trafford ?)
Voilà pour le contexte de cette rencontre au sommet (ou presque) de ce premier dimanche de mai.
Manchester United pointe à 5 points de Arsenal et Manchester City avec un match de moins. La 4ème place voire la 3ème (qui sait ?) reste toujours une option envisageable, même si il faudra forcément compter sur un faux pas de l'une ou l'autre équipe et sur une totale efficacité de nos Reds sur les derniers matchs de la saison.
United devrait être dans une bonne dynamique après leur belle victoire sur Everton la semaine dernière pour se qualifier pour la finale de la FA Cup et espérer gagner enfin un trophée depuis le départ de Sir Alex Ferguson.
Les joueurs de Leicester restent eux aussi sur une belle série puisqu'ils n'ont perdu qu'un seul de leurs 13 derniers matchs de Premier League.
Espérons que ce match soit à la hauteur de l'enjeu !
Les effectifs :
UNITED
Seuls Bastian Schweinsteiger et Luke Shaw sont sur la touche pour ce match contre Leicester.
LEICESTER
Les Foxes devront faire sans leur buteur Jamies Vardy, suspendu deux matchs après son carton rouge reçu contre West Ham. Son remplaçant, qui a été brillant lors du dernier match a pris un coup contre Swansea et est incertain.
Les joueurs à suivre :
Face-à-face :
La dernière rencontre entre les deux équipes remonte au 28 novembre dans un match nul (1-1) qui avait empêché United de reprendre la tête du championnat aux Foxes. Bastian Schweinsteiger avait marqué égalisé après l'ouverture du score de Jamie Vardy. Ce dernier avait alors effacé Ruud van Nistelrooy des tablettes en inscrivant un but pour la 11ème fois consécutivement en championnat.
L'arbitre :
C'est Michael Oliver qui arbitrera cette rencontre. Ce sera son 32ème match de la saison, le 5ème impliquant Manchester United, le dernier étant la victoire 1-0 des Reds sur City au mois de mars.
Les groupes :
United : De Gea, Romero, Borthwick-Jackson, Darmian, Jones, McNair, Rojo, Smalling, Valencia, Varela, Blind, Carrick, Fellaini, Herrera, Januzaj, Lingard, Mata, Pereira, Schneiderlin, Young, Depay, Martial, Rooney.
Leicester : Schmeichel, Schwarzer, Fuchs, Huth, Moore, Morgan, Simpson, Wasilewski, Albrighton, Amartey, Drinkwater, Dyer, Gray, Inler, James, Kante, King, Mahrez, Schlupp, Dodoo, Okazaki, Ulloa.
Sur le forum
ManU1878, le 2 mai 2016 à 16:59
Ben moi j'ai trouvé que c'était un des, si ce n'est le match le plus plaisant à suivre cette saison.
Outre le fait de savoir si Leicester allait déjà être sacré, il y avait également l'enjeu de ces places en C1.
J'ai trouvé le match plaisant, n'en déplaise à certains ici.
Je pousserai même en admettant que pour une fois, Fellaini n'a pas été que mauvais. Et son coup de coude n'est, à mon avis, qu'une juste réponse au tirage de cheveux...
J'ai également trouvé Rojo très bon techniquement et pas mal sur les phases offensives, mais s'il n'est pas au top défensivement.
Dommage qu'on encaisse ce but sur leur seule action de la première mi-temps.
Dommage qu'on recule et soit autant attentiste en 2ème.
Dommage qu'on ne soit plus maître de notre destin pour la C1, malgré la défaite de City...
Dommage, mais j'ai passé un bon moment, ça faisait longtemps et ça fait du bien...
Sinon, ben c'est vrai que Leicester n'est pas l'équipe la plus "sexy" du championnat. Mais son jeu de contre est très plaisant à regarder et les chevauchées de Mahrez et Vardy valaient leur pesant de cacahuètes. Je ne crois pas que l'on puisse dire que c'est parce que les autres ont mal joué qu'ils seront champions. Ils ont été les plus réguliers, c'est eux qui ont le plus couru, le plus défendu et le mieux contre-attaqué.
Ils méritent très largement ce titre. Je ne suis pas sûr qu'on les revoit à ce niveau les années prochaines, mais ça ne fait rien, ils auront eu leur titre et ils l'auront mérité.
Quant à la question de l'EL ou de la C1, je rejoins je ne sais plus lequel d'entre-vous. Le Liverpool-Dortmund est et restera un match référence de ce que le football est ou devrait être. Du spectacle, de l'enjeu, des retournements de situation, des buts et ce petit piquant qui vous met la banane tellement c'est beau à voir.
Et oui, j'arrive à me passionner pour ce genre de match, même si c'est Liverpool qui joue....
Même si les enjeux financiers et médiatiques sont très en dessous de la C1, des matchs comme celui-là valent 100 fois une demi City-Réal.
C'est avant tout cela le foot. Du spectacle, de la magie, de la tension, du bonheur et 90 minutes où l'on se vide la tête.
Je dois bien avouer que depuis 3 saisons, ce n'est plus tellement ça Manchester United.
Mais un club pareil ne peut pas en rester là. Ca va changer. Il faut y croire et arrêter de tirer sur l'ambulance.
Je suis allé dernièrement voir le match contre Everton en PL et le lundi, du moment que j'étais sur place, je suis allé voir les U21 contre Chelsea.
Pfffffffff, y'avait du déchet, mais c'était pas mal du tout. Y'avait de l'envie et pas mal de talent. Y'a du potentiel.
L'envie, c'est ce qu'il manque à certaines de nos stars, tout comme à celles des autres clubs. Comment ne pas être blasés quand on a tout et tout gagné à 25-30 ans ?
Mais c'est ce que les joueurs de Leicester avaient en plus cette année. L'envie....
Bravo Leicester. Well done !
Et je me rejouis des années à venir. Il faut y croire. J'y crois !
Les joueurs et les entraineurs passeront, mais United restera !
Come on United.
ollaf, le 2 mai 2016 à 23:55
ManU1878 amen!