Preview : Crystal Palace v Manchester United
Manchester United affronte Crystal Palace lors de la finale de la FA Cup ce samedi à 18h30 (heure française). L'occasion pour les Reds de terminer sur une bonne note après une saison compliquée.
Gagner la Cup ne nous fera pas oublier cette saison qui nous a peu offert d'occasions de réjouir (voire pas du tout). Un jeu triste, un manager à côté de ses pompes, l'Europa League (à un point près), une dernière à la maison gâchée par une alerte à la bombe (qui n'en était pas vraiment une, enfin si mais pas tout à fait... au moins on a pu tester le service de sécurité d'Old Trafford qui s'est montré d'après ce qu'on a pu entendre hyper efficace, c'est déjà ça !) et cette impression d'avoir perdu tout ce qui faisait ce club qu'est Manchester United. Oui cette impression d'avoir vécu une parodie (mauvaise, la parodie) de saison.
Mais gagner la Cup justement, c'est l'occasion de retrouver le goût de la victoire, la saveur des trophées que le club n'a plus connu depuis le départ de Sir Alex.
Pour arriver à ce stade de la compétition United, qui avait passé les premiers plutôt facilement, a eu plus de mal ensuite contre West Ham en quart et contre Everton au tour précédent. Il avait fallu 2 matchs aux Reds pour se défaire de West Ham et c'est Anthony Martial qui avait libéré son équipe en toute fin de match contre les Blues d'Everton en 1/2 finale.
Crystal Palace, a connu un parcours plus tranquille et s'est qualifié pour la finale en battant Watford 2-1.
Les deux équipes se sont déjà rencontrées en finale de la Cup en 1990 lors d'une rencontre épique. Le match s'était terminé sur le score de 3-3 après la prolongation (buts de Mark Hughes x2 et Bryan Robson pour United, Ian Wright x2 et Gary O'Reilly pour Palace) et avait donc été rejoué (!) cinq jours plus tard. Lee Martin avait alors permis à Manchester United de soulever le trophée.
On ne sait pas si Louis van Gaal sera encore là la saison prochaine (ce que personne n'espère...quoique ?), quels joueurs resteront au club et lesquels partiront au Real Madrid , mais une chose est sûre, nous on sera là (oui toi aussi je le sais) et on la mérite quand même un peu cette Cup, histoire de trouver un peu de positif dans cette saison pourrie.
Les effectifs :
Crystal Palace
Des doutes subsistent sur la présence de Yhan Cabaye, Connor Wickham et l'ancien Red Wilfried Zaha.
Manchester United
Louis van Gaal pourra à priori compter sur son effectif au complet exceptés les absents de longue durée Bastian Schweinsteiger et Luke Shaw.
Matteo Darmian et Marcos Rojo sont à nouveau disponibles tout comme Morgan Schneiderlin qui avait manqué le dernier match de championnat pour cause de maladie. Il sera en compétition (si compétition il y a ) avec Marouane Fellaini pour une place de titulaire au milieu de terrain alors que le belge fait son retour après avoir purgé ses trois matchs de suspension.
[Les dernières nouvelles ont indiqué que Memphis Depay ne faisait pas partie du groupe pour la finale mais sans plus d'informations.]
Les joueurs à suivre :
L'homme en noir :
C'est Mark Clattenburg qui a été choisi pour arbitrer cette rencontre et a déclaré : "c'est un honneur et quelque chose d'incroyable d'arbitrer ce match. Je me souviens d'avoir regardé United v Palace lors de la finale 1990. J'espère que le match sera aussi bon qu'il l'a été alors".
Sur le forum
MacLeod, le 3 juin 2016 à 15:25
Des conneries de gamin. En jouant au foot, j'ai envoyé une patate à côté du but et la balle a heurté une nana en pleine face et j'ai bien cru que son mec, qui était au lycée et devait faire 2 fois ma taille, allait me planter dans le sol. Mais heureusement je me suis excusé et il m'a rien fait.
Believe, le 3 juin 2016 à 12:09
C'est juste l'instinct de survie : le plus important n'est pas de courir plus vite que le lion mais plus vite que le mec à côté de toi.
c'est une belle lecon de lachete que l'on donne ici. Apres sa b***** t'iras voir ton pote et tu lui diras ; mec desole je voulais rentrer dans le tas mais je me suis fait opere du genoux en 2009, il faut que je fasse attention, d'ailleurs vu l'etat du tien, t'en auras bien besoin toi aussi Il t'est arrive quoi en 6ieme si tu rigolais pas ?
Jiminy, le 3 juin 2016 à 11:50
C'est juste l'instinct de survie : le plus important n'est pas de courir plus vite que le lion mais plus vite que le mec à côté de toi.
hs:
J'ai alors tailladé la jambe à Ervin. Il m'a regardé sans comprendre. Je lui ai dit : « Tu vois les zombies là, en haut de la colline ? Toi, tu es jeune, moi, je suis vieux. Tu courrais plus vite que moi, mais plus maintenant. Merci de m'avoir attendu. Et n'oublie pas mon garçon : quand la horde arrive, il ne faut pas courir vite, il ne faut juste pas être celui qu'ils vont rattraper. Maintenant, menotte-toi à la poutre, je ne voudrais pas te tirer dans la jambe, les munitions sont si rares... Bonne chance, je les entends arriver... Et merci de m'avoir passé ton fusil.
fin hs
filnic, le 3 juin 2016 à 16:12
Chus en retard, mais j'ai toujours trippé sur "ha, Vous tombez bien" au ralenti, en répétition. Téma l'oreille à Tango.
Ou le fameux: makoitakoi?
Culte, bordel.