Interview des membres (7) : Kakim
ManchesterDevils c'est avant tout ses membres qui font vivre le site et le forum. Des membres que Charlie a interviewé afin de découvrir qui se cache sous les peudos.
Présente toi tout d'abord, parles nous un peu de toi.
J'ai 31 ans. Ingénieur, je travaille dans le domaine du géospatial et des systémes d'information.Je vis entre le canada et la Tunisie ma terre natale.
Ensuite, comment as-tu découvert le club, qu'est ce qui t'a fait aimer Manchester United ? À quel moment ton cœur s'est mis à vibrer pour ce club ?
Avant , je n'aimais pas regarder le foot mais j'en jouais. En fait,je regardais mais sans vraiment aimer. Pour ma défense, il n'y avait que des matches pourris du championnat local et je n'arrivais pas à garder l'oeil sur l'écran... et choisir une équipe que j'aimerai... même pour quelque temps.
Et puis un jour, plutôt le soir, sur TF1, je changeais de chaine et j'ai regardé un match ou je voyais une élégante équipe qui attaquait, ré-attaquait . Puis y avait un joueur qui à chaque fois balançait ses mains, il regardait le ballon à la derniére seconde et il s'apprêtait à ... centrer , oui de 80 métres ! On aurait dit un magicien qui lançait un sort et dictait au ballon, lui parlait, l'envoyait, en mission. Et il te le balançait les yeux fermés. Pas une fois, pas deux... à chaque fois. Un blond, différent des autres avec la même gestuelle, le même talent, qui balance à deux jumeaux inséparables... Y avait tout de notre dessin animé Captain Tsubaza.
Cole et York s'échangeaient les places et multiplaient les buts, à volonté, la leur. Puis y avait au bout un autre gars, mal rasé, dés l'époque qui marchait, puis volait puis marchait qui comme un fantôme, transpercait des murs... de défenseurs... Comment ne pas aimer ? C'était une équipe ensorceleuse.Je suis tombé amoureux. C'était en 1999 contre la Juventus en demi finale.
On s'est choisi. Enfin, je crois. Je n'avais pas le choix, je devais les regarder. Et depuis ce jour, je ne les ai pas quitté et je ne les quitterai pas.
Plus que les titres, c'était notre facon de tout bouffer qui me faisait vibrer : Notre armada offensive a tellement été violente : des passes en laser, des dribbles chaloupés, deux jumeaux qui cassaient toutes les équipes et se retrouvaient les yeux fermés, un gamin roux qui envoie des missiles et un vieux robot qui gueulait et ne laissait rien passer : La formule me faisait et me fera vibrer toute ma vie. C'étaient mes X men, et tous mes moments de joie footballistique.
Quels ont été tes joueurs préférés dans le passé à Manchester United ? Et aujourd'hui ?
Dans le passé : Scholes, Beckham et Ruud ( les autres aussi je les aime mais le podium de mon coeur ne prenait que 3 hommes).
Aujourd'hui : Martial notre nouvel extraterrestre, De gea notre super héros.
Comment as-tu découvert le forum ? Qu'est ce que tu y apprécies ?
C'était l'époque ou Ronaldo faisait des ravages chaque semaine. On avait pas internet à la maison alors je cherchais partout des vidéos de compile de ronaldo ( ) puis je suis tombé sur un autre forum francophone puis celui là. Et j'ai accroché sur celui là.
Celui là etait plus dynamique, on y voyait une foule de fanatiques qui malgré le barriére de la langue ( à l'époque ) adorait ce club et je me suis attaché. Comme beaucoup, j'ai simplement commencé à lire sans m'inscrire puis je voulais rajouter des choses alors j'ai pris mon nom d'enfance ( kakim ) et j'ai rejoint la communauté. C'est avec un coeur d'enfant que j'ai joint cette bande d'amoureux de Manchester United.
J'y apprécie beaucoup les échanges vifs, les longs pavés parfois interminables:D pour des questions basiques et parfois futiles et puis il y avait de tout, vraiment de tout : C'est une tres belle communauté, vraiment : Trés diverse ... et trés unie , ca ne se voit pas parfois mais on dirait que ca a tout d'une famille.
Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aime discuter ?
Tu aurais du aussi rajouter la liste de ceux que je deteste , non y en a aucun.
J'aime beaucoup lire Norvégian, Jiminy et Charlie et j'aime discuter avec Ray07, BigmanUtd,,Macleod et Doraibu.
Je ne retiens pas tous les noms, mais y a vraiment beaucoup de qualité dans les discussions. Et je les apprécie tous.
Que penses-tu des résultats d'aujourd'hui ? et quelle tournure tu souhaites voir le club prendre ?
Je ne m'attendais pas à ce que le club souffre autant ces 3 derniéres années .Je pense qu'on n'a jamais vécu cela pour la plupart d'entre nous. Les résultats restent logiques compte tenu qu'on s'est appauvri le long de ces 7 derniéres années : On a perdu Keane puis Scholes au milieu, des ailes talenteuse avec Bechkam, Giggs puis Ronalo .Je crois que Fergie cachait à peine nos faiblesses au milieu et qu'on se dirigeait vers la formule contre attaque parce qu'on n'avait plus de milieu capable de porter l'équipe ( on s'en est apercu aprés la perte de Scholes).
Je ne suis pas content vraiment de la venue de Mourinho mais je m'accroche à l'espoir qu'il fera vivre le club.Ce qui m'attriste : il le fera différement et je ne retrouverai plus mon Manchester d'antan mais j'accepte la donne et je souhaite vraiment retrouver l'aura de notre beau club .
Quelle tournure prend le football en général à tes yeux ?
Je crois que nous vivons l'appauvrissement du foot. Et je ne parle pas d'argent car c'est le sujet dont tout le monde parle de la même facon. Aujourd'hui, on a moins de joueurs de grande qualité que les années 90 et 2000. T'avais toujours des joueurs de grande classe qui égayaient les autres championnats et les autres équipes : On avait droit à des Del Piero, Nedved, Recoba, Owen, Totti, Giggs, Maldini, Nesta, Keane, Sheva etc tout en continuant à avoir trois grosses 'stars' au podium.
Aujourd'hui, tout le monde ou presque, regarde les mêmes trois joueurs qui accaparent toutes les lumiéres et une fois qu'un bon joueur fait de bonnes performances, il attise la lumiére et sa 'valeur' monte en flêche.... Non, ce n'est pas l'inflation de la valeur des joueurs, c'est simplement de l'appauvrissement de la qualité footballisitique des joueurs.
Messi ou Ronaldo ?
Messi est un extraterrestre qu'on le veuille ou pas. Il fait tellement tout qu'on ne s'en apeçoit plus : normal, tout est si simple quand on a tellement de talent.
Ronaldo est fini : Il a tellement épuré son jeu qu'il n'en reste que son obsession : les buts. Je n'aime pas ce qu'il est devenu mais je lui tire mon chapeau pour toute sa carriére car elle est derriére lui aujourd'hui. J'aimais Ronaldo et je respecte l'homme qu'il est devenu ( pas nécessairement le fooballeur).
Je prends Messi avec moi sur le pré et j'apprécie beaucoup Ronaldo pour ce qu'il est devenu en dehors des terrains ( contrairement à avant reflexion faite).
Sinon question musique, quels sont tes goûts, tes préférences ?
J'écoute plus du pop rock, avec Metallica, Linkin Park puis j'aime aussi Morsheeba, et les musiques instrumentales.
Une passion pour la littérature ?
Oui , je lis beaucoup Céline (pas Dion...), Maupassant, Chateaubriand et Rimbaud.
Tes Hobbies, tes loisirs favoris ?
Le foot , on ne m'a jamais appelé pour une partie de foot et que j'aurai réfusé méme avec des gamins de 10 ans .
Pétanque et volley ball.
Et j'aime bien regarder les séries télés .
Sur le forum
Salam, le 8 juin 2022 à 0:30
Je suis charmé par cette interview qui retrace le passé, le présent et les perspectives de Manchester United. C'est vrai qu'il y a cette fameuse situation de "sugar dadďy" mais elle est là pour le tous les clubs vendus ou invendus. Nos recruteurs ne doivent pas faire comme les années passées : beaucoup de rumeurs sur les arrivées et au finish de piètres résultats. C'est vrai que dans ce domaine il faut être discret mais mordant aussi afin de vite aboutir à des résultats probants. Pas de vieillots joueurs(plus de 31 ans)ou des abonnés aux blessures. S'il était permis, à quelques exceptions près, ce sont les joueurs d'une feuille de match sur un mois qui doivent être remerciés. Cette année, nous avons vécu beaucoup de frustration, de moqueries et d'espoir déçu. Nous voulons vivre le Manchester de Sir Alex Fergusson. Reprendre ce flambeau des victoires que nous avons confié à d'autres, sera l'objectif d'Éric Ten Hag sur qui nous osons compter d'ores et déjà. Que la réussite l'accompagne. Pour que la réussite soit avec lui, Manchester doit s'accorder sur l'essentiel: gagner, gagner et toujours gagner en oubliant de refermer un instant, le porte-monnaies qui crée le recrutement des joueurs. Vive Manchester United le club de ma vie.
jdmaradan, le 8 juin 2022 à 7:25
On t'a reconnu ! 😆 belle ITW ! toujours un plaisir de connaitre un peu + les membres avec qui on partage
Charles, le 7 juin 2022 à 20:28
Merci @Thingrim Pallister pour l'interview et au staff pour la publication !
@olive2311 Tu as tout compris ! 🤣
olive2311, le 7 juin 2022 à 19:58
@Charlespour le pseudo je dirais un hommage à notre ancien premier ministre préféré, devenu président du conseil européen, la classe non?
Chouette itv!
Salam, le 17 août 2022 à 0:18
Juste une question.
Comment et par quel moyen adhérer pour nous les supporters africains en général et en particulier ceux de l'ouest.