Preview : Leicester City v Manchester United
And We're back at it again ! Le Community Shield entre Leicester et United à Wembley c'est ce dimanche à 17H.
Enfin la Premier League est de retour. Bon pas tout à fait c'est vrai mais c'est tout comme. Comme le veut la tradition le champion d'Angleterre affronte le vainqueur de la Cup. Un moyen pour les deux équipes de se tester après des matchs amicaux dont il est difficile de tirer des enseignements. Les Foxes se sont en effet inclinés 2-4 contre Barcelone et 0-4 contre le PSG lors de l'International Champions Cup.
Manchester United a remporté ses matchs contre Wigan et Galatasaray, a perdu contre le Borussia Dortmund lors de sa tournée écourtée en Chine et a fait match nul 0-0 contre Everton pour le testimonial de Wayne Rooney ce merdredi à Old Trafford.
Si Leicester a connu une grosse perte avec le départ de Nogolo Kanté à Chelsea (ils auraient pu perdre Jamie Vardy mais ce dernier s'est ajouté à la liste des joueurs qu'Arsène Wenger a failli recruter mais en fait non...), Manchester United en revanche a connu quelques changements majeurs.
Louis Van Gaal a été remercié et Jose Mourinho est arrivé avec l'objectif de rendre à United ses titres de noblesse. Le club a recruté : Pour ne citer qu'eux Eric Bailly, Henrikh Mkhitaryan et Zlatan Ibrahimovic (au cas où tu vivrais dans une grotte ou que tu ne suivrais pas le compte twitter officiel du club qui nous parle de Zlatan en continu...). D'après le coach portugais un autre transfert devrait se faire avant la fin du mercato : un (ex?) joueur de la Juve, français plutôt bonil paraît et dont la signature imminente est en cours depuis 6 mois.
United tentera de remporter son 21ème Community Shield contre l'équipe surprise de la saison 2015-16 de Premier League.
Sur le forum
Duncan Edwards, le 8 août 2016 à 1:45
Charity ou pas, un titre c'est un titre. Dans le palmarès d’un club ça compte, qu'on le veuille ou non.
Et puis comme l'a dit un membre, pour les jeunes, le groupe, les nouveaux arrivants, le coach, c'est très très bien de remporter ce titre.
On ne se l'imagine pas, mais mentalement, l'impact d'une victoire est énorme à ce niveau, c'est d'autant plus vrai à l'heure actuelle où être joueur ou entraîneur de United est synonyme de grosse pression et exposition.
Il vaut mieux travailler dans de bonnes conditions et en confiance que dans le doute et sous le feu des critiques (justifiées ou pas), et il n'y a pas meilleures conditions que de gagner des matchs où soulever un trophée à Wembley devant son public et tous les yeux qui étaient rivés sur ce match. Nous étions attendu au tournant et nous avons répondu présent. Le job a été fait, c'est peut être bien pour une fois le principal à retenir.
Concernant le match, Bien entendu qu'il y a encore des grosses lacunes et que l'équipe garde des séquelles du passage de v.Gaal, mais ça va venir, Mourinho a beau être l'un des meilleurs coachs, il n'est pas magicien pour autant, il lui faudra du temps avant de bâtir quelque chose de solide.
Tangooo, le 8 août 2016 à 0:01
On arrive à gagner tout en n'étant pas vraiment prêt sur plein de secteurs, c'est ultra encourageant.
Je n'irais pas jusqu'à autant critiquer que certains ici les prestations de Wazza, Valencia et Fellaini. On n'a même pas encore lancé notre saison de PL, et on a déja réussi à gagner un titre (bon ok c'est le charity shield mébon ).
Come on United!
Une belle saison s'annonce !
kakim, le 8 août 2016 à 20:35
C'est normal que je comprenne plus Mourinho que le gars qui pose les questions ?
Non , mais c'est super d'avoir un coach qui discute vraiment tactique au micro au lieu de nous renvoyer à sa mystique philosophy,vraiment.
Il a l'air sincére, ouvert et il veut vraiment 1 fédéder le groupe et 2 annoncer une nouvelle ére à manchester.Et c'est vraiment sympa.
Le fait qu'il ne botte pas en touche et qu'il parle de tout mettra un peu de pression sur les joueurs et les mettra devant leurs reponsabilités et leurs défauts .
Protecteur , critique et franc : Difficile de faire vivre ses qualités ensemble ( et surtout longtemps ) . Pourvu que ca dure
dark passenger, le 9 août 2016 à 7:59
Grave! On parle de zika aujourdhui mais le vrai mal c'est la van gaalite 😂