Preview : Bournemouth v Manchester United

 United se déplace sur la pelouse de Bournemouth dimanche (14H30) pour l'ouverture de la saison 2016/17 de Premier League.  

Dimanche 14 août 2016
Premier League - J1
Bournemouth
1-3
Manchester United

Après sa victoire 2-1 contre Leicester City dans le Community Shield, United entame sa campagne de Premier League avec pour objectif le titre, rien de moins. 

On aime ou on aime pas le personnage, Mourihno est là pour rendre ses titres de noblesse à Manchester United qui reste sur trois saisons plus que laborieuses avec les passages de David Moyes et Louis van Gaal. 

Le club a fait un mercato de folie, même si certains postes comme la défense semblent encore un peu fragiles, et compte bien retrouver la Champions League à minima. 

Les Reds affrontent une équipe de Bournemouth qui découvrait la Premier League pour la première fois la saison dernière. Les Cherries avaient terminé 16ème au classement ; une place largement suffisante à leur bonheur. L'équipe de Eddie Howe avait réussi à bousculer pas mal d'équipes et avait gagné 11 matchs pour un total de 42 points. Leur point (très) faible avait été la défense avec pas moins de 67 but encaissés et seul Aston Villa avait fait pire. 

La dernière rencontre entre les deux équipes remonte au dernier match de la saison (souvenez-vous le fameux match annulé et reporté en raison d'une alerte à la bombe à Old Trafford qui était en fait une fausse bombe oubliée lors d'un exercice de sécurité...) et Manchester United s'était imposé 3-1 avec des buts de Wayne Rooney, Marcus Rashford et Ashley Young. 
Le dernier match des Reds Devils au Vitality Stadium, en revanche, s'était beaucoup moins bien passé. Mené dès la 2ème minute, United n'avait pas réussi à éviter la défaite malgré l'égalisation de Marouane Fellani, Joshua King ayant crucifié son ancienne équipe avec un deuxième but en seconde période. 

Les autres rencontres de ce week-end verront Arsenal recevoir Liverpool dimanche à 17h. Chelsea accueillera West Ham lundi. Manchester City reçoit Sunderland en dernier match samedi alors  que Tottenham se déplace sur la pelouse de Everton. 
Et cette première journée a commencé avec une énorme surprise puisque le promu Hull City s'est offert le scalp du champion en titre Leicester avec une victoire 2-1. 

 

LES EFFECTIFS :   

BOURNEMOUTH

Junior Stanislas, qui avait marqué contre United lors de leur dernière rencontre, et Tyrone Mings sont indisponibles pour cette rencontre. L'ancien Red Joshua King pourrait lui être impliqué, boosté par la signature d'un nouveau contrat de quatre ans en début de semaine. 

 MANCHESTER UNITED

Deux joueurs seront suspendus pour ce match : la toute nouvelle recrue Paul Pogba (pour un carton jaune pris lors de son dernier match avec la Juve) et Chris Smalling exclu lors de la finale de la Cup remportée par United face à Crystal Palace. 
Paddy McNaire et Donald Love ont dernièrement quitté le club pour Sunderland et Adnan Januzaj les a suivis un jour plus tard (en prêt cette fois). 

 

Le joueur à suivre : 

Les blessures ne lui ont pas permis de jouer plus de sept matchs la saison dernière mais Callum Wilson a tout de même fini deuxième meilleur buteur de Bournemouth. L'attaquant anglais est arrivé de Coventry à l'été 2014 et avait marqué 20 buts pour permettre à son équipe de remporter le titre de Championship en 2015. 
Si le joueur est épargné physiquement, il pourrait être un élément clé de son équipe cette saison. 

Auteur d'une superbe saison avec West HamDimitri Payet a inscrit 8 buts et fait 7 passes décisives depuis son arrivée en Premier League. 

Lire la suite sur : http://www.foot-sur7.fr/305783-om-west-ham-problme-avec-dimitri-payet 
 

L'entraineur :

Eddie Howe est à la tête des Cherries depuis son retour au club en 2012. En quelque sorte une légende du club, Howe a entraîné le club dans les qautre divisions de la ligue de football, le sauvant de la disparition lors de sa première saison en tant que manager. Il a retrouvé le club quand il était dans la zone de relégation de la League One et a encore une fois permis à l'équipe de se sauver et même d'être promu la même saison. Peu de temps après, Eddie a encore fait des miracles en propulsant Bournemouth dans l'élite en Premier League pour la première fois de son histoire. L'un des plus jeunes managers du pays, son nom a même été enivsagé pour le poste de sélectionneur national cet été et malgré l'intérêt de nombreux clubs il a choisi pour le moment de rester à son poste. 

 

Quelques statistiques : 

BOURNEMOUTH

. Bournemouth n'a pas perdu lors de ses 6 derniers matchs. 
. Les Cherries ont marqué au moins un but lors de leurs 12 derniers matchs. 
. Lorsque Bournemouth mène 1-0 à domicile, les Cherries gagnent 60% de leurs matchs. 

MANCHESTER UNITED 

. Lorsque United mène 0-1 à l'extérieur, les Reds remportent 68% de leurs matchs.
. A l'inverse quand ils perdent 1-0 à l'extérieur, ils ne gagent que 16% de leurs matchs. 

 

Sur le forum