Preview : Bournemouth v Manchester United
United se déplace sur la pelouse de Bournemouth dimanche (14H30) pour l'ouverture de la saison 2016/17 de Premier League.
Après sa victoire 2-1 contre Leicester City dans le Community Shield, United entame sa campagne de Premier League avec pour objectif le titre, rien de moins.
On aime ou on aime pas le personnage, Mourihno est là pour rendre ses titres de noblesse à Manchester United qui reste sur trois saisons plus que laborieuses avec les passages de David Moyes et Louis van Gaal.
Le club a fait un mercato de folie, même si certains postes comme la défense semblent encore un peu fragiles, et compte bien retrouver la Champions League à minima.
Les Reds affrontent une équipe de Bournemouth qui découvrait la Premier League pour la première fois la saison dernière. Les Cherries avaient terminé 16ème au classement ; une place largement suffisante à leur bonheur. L'équipe de Eddie Howe avait réussi à bousculer pas mal d'équipes et avait gagné 11 matchs pour un total de 42 points. Leur point (très) faible avait été la défense avec pas moins de 67 but encaissés et seul Aston Villa avait fait pire.
La dernière rencontre entre les deux équipes remonte au dernier match de la saison (souvenez-vous le fameux match annulé et reporté en raison d'une alerte à la bombe à Old Trafford qui était en fait une fausse bombe oubliée lors d'un exercice de sécurité...) et Manchester United s'était imposé 3-1 avec des buts de Wayne Rooney, Marcus Rashford et Ashley Young.
Le dernier match des Reds Devils au Vitality Stadium, en revanche, s'était beaucoup moins bien passé. Mené dès la 2ème minute, United n'avait pas réussi à éviter la défaite malgré l'égalisation de Marouane Fellani, Joshua King ayant crucifié son ancienne équipe avec un deuxième but en seconde période.
Les autres rencontres de ce week-end verront Arsenal recevoir Liverpool dimanche à 17h. Chelsea accueillera West Ham lundi. Manchester City reçoit Sunderland en dernier match samedi alors que Tottenham se déplace sur la pelouse de Everton.
Et cette première journée a commencé avec une énorme surprise puisque le promu Hull City s'est offert le scalp du champion en titre Leicester avec une victoire 2-1.
LES EFFECTIFS :
BOURNEMOUTH
Junior Stanislas, qui avait marqué contre United lors de leur dernière rencontre, et Tyrone Mings sont indisponibles pour cette rencontre. L'ancien Red Joshua King pourrait lui être impliqué, boosté par la signature d'un nouveau contrat de quatre ans en début de semaine.
MANCHESTER UNITED
Deux joueurs seront suspendus pour ce match : la toute nouvelle recrue Paul Pogba (pour un carton jaune pris lors de son dernier match avec la Juve) et Chris Smalling exclu lors de la finale de la Cup remportée par United face à Crystal Palace.
Paddy McNaire et Donald Love ont dernièrement quitté le club pour Sunderland et Adnan Januzaj les a suivis un jour plus tard (en prêt cette fois).
Le joueur à suivre :
Les blessures ne lui ont pas permis de jouer plus de sept matchs la saison dernière mais Callum Wilson a tout de même fini deuxième meilleur buteur de Bournemouth. L'attaquant anglais est arrivé de Coventry à l'été 2014 et avait marqué 20 buts pour permettre à son équipe de remporter le titre de Championship en 2015.
Si le joueur est épargné physiquement, il pourrait être un élément clé de son équipe cette saison.
Lire la suite sur : http://www.foot-sur7.fr/305783-om-west-ham-problme-avec-dimitri-payet
L'entraineur :
Eddie Howe est à la tête des Cherries depuis son retour au club en 2012. En quelque sorte une légende du club, Howe a entraîné le club dans les qautre divisions de la ligue de football, le sauvant de la disparition lors de sa première saison en tant que manager. Il a retrouvé le club quand il était dans la zone de relégation de la League One et a encore une fois permis à l'équipe de se sauver et même d'être promu la même saison. Peu de temps après, Eddie a encore fait des miracles en propulsant Bournemouth dans l'élite en Premier League pour la première fois de son histoire. L'un des plus jeunes managers du pays, son nom a même été enivsagé pour le poste de sélectionneur national cet été et malgré l'intérêt de nombreux clubs il a choisi pour le moment de rester à son poste.
Quelques statistiques :
BOURNEMOUTH
. Bournemouth n'a pas perdu lors de ses 6 derniers matchs.
. Les Cherries ont marqué au moins un but lors de leurs 12 derniers matchs.
. Lorsque Bournemouth mène 1-0 à domicile, les Cherries gagnent 60% de leurs matchs.
MANCHESTER UNITED
. Lorsque United mène 0-1 à l'extérieur, les Reds remportent 68% de leurs matchs.
. A l'inverse quand ils perdent 1-0 à l'extérieur, ils ne gagent que 16% de leurs matchs.
Sur le forum
aelberic, le 17 août 2016 à 15:30
Un match assez agréable en fin de compte malgré un début poussif notamment en terme de conservation de balle et de fluidité. Un jeu assez haché même si on n'a jamais été vraiment inquiétés, car les joueurs de Bournemouth ne faisaient pas grand chose avec le cuir en fin de compte.
Malgré donc un premier acte très perfectible on trouve la faille sur la seule bourde défensive des Cherries, Mata a super bien le coup et Zlatan aussi était à l'affût.
Je ne pense pas cela dit que l'ouverture du score soit volée comme semblait le suggérer cette espèce de contrefaçon de Jaap Stam qu'est Franck Leboeuf.
Ensuite en deuxième mi-temps on revient avec d'autres intentions et ça se voit. Un jeu bien plus fluide et plus mordant collectivement, de bonnes combinaisons et beaucoup plus d'efficacité à la récupération au milieu de terrain.
Après vient le deuxième but, certes légèrement chanceux mais il fallait être là pour la placer au fond, et techniquement c'était pas évident donc bien joué Wazza. Après on déroule et Zlatan se signale sur un magnifique coup-franc qui se solde par la non moins magnifique parade de Boruc.
Mais, comme si c'était écrit, Zlatan marque deux minutes plus tard sur une frappe lointaine de toute beauté. Pour l'anecdote, je me préparais à dire : "mais p***** pourquoi tu tires ? Il y a 3 joueurs démarqués crétin!". Il m'a fait fermer mon clapet je dois bien le dire lol.
Ensuite on prend un but évitable et on relâche un peu malgré deux ou trois derniers contres pas trop mal pensés mais mal réalisés au final.
Score finalement logique et un contenu plutôt plaisant même si certaines phases de jeu restent à travailler (notamment les coups de pieds arrêtés et le repli défensif par moments). Cela dit je tiens à préciser que ça fait longtemps que je n'étais pas aussi enthousiaste devant un match de mon équipe. J'attendais le match avec impatience et je n'ai pas été déçu.
Je le répète, c'est très perfectible mais globalement je ne me suis pas ennuyé même si la première mi-temps et les dix dernières minutes étaient assez laborieuses.
Ensuite niveau joueurs voici mon opinion :
De Gea : 6 (un peu con de mettre une note vu que le mec n'a eu que 3 arrêts à faire. Bon il se prend un but assez évitable mais il n'est pas fautif pour autant. Sur les deux autres il n'est pas spécialement menacé mais il montre qu'il est bien là. Il saura se montrer précieux tout au long de la saison)
Valencia : 7 (bon match, sur la lancée de ses précédents. Présent physiquement, beaucoup de duels gagnés dont celui qui est à l'origine du second but où il met la misère à King, et défensivement fiable et solide. Il s'améliore en terme de placement, sa reconversion devient une vraie réussite, et en plus il a été très propre techniquement. Bref, pour moi c'est lui le numéro 1 à ce poste pour l'instant)
Bailly : 8 (légèrement surnoté mais un gros match plein d'autorité. Le mec transpire tellement la virilité avec des bons tacles de bourrins mais également des interceptions très bien senties et une relance pas si dégueu qu'on veut nous le faire croire. Mérite clairement son prix de MOTM)
Blind : 7 (encore une fois en mode force tranquille. Des interceptions importantes et toujours cette intelligence à toute épreuve. Il aura encore un bon rôle à jouer cette saison, même si j'aimerais bien le revoir au milieu de terrain de temps en temps)
Shaw : 5 (le maillon faible de notre défense. Pas très sûr techniquement et souvent mangé sur son côté, et peu incisif offensivement. On va mettre ça sur le compte du manque de rythme, ça peut toujours arriver un petit coup de mou et vaut mieux qu'il arrive aujourd'hui que contre City ou Chelsea lol)
Fellaini : 7 (bon match du géant Belge. Très précieux à la récupération, et n'a pas ralenti le rythme cette fois, il y avait plus de passes verticales et de volonté de jouer rapidement devant. Que ses détracteurs le veuillent ou non, Marouane aura une nouvelle fois un rôle à jouer grâce à son profil atypique, et c'est même pas dit que l'arrivée de Pogba le reléguera définitivement sur le banc)
Herrera : 6 (offensivement présent, et plutôt propre techniquement même si parfois légèrement transparent et dépassé. Cela dit je note qu'il s'entend toujours aussi bien avec Mata, leur duo fonctionne très bien et il faudra s'appuyer davantage là-dessus pour les matches à venir)
Mata : 6 (même s'il met un but plein d'abnégation je l'ai trouvé trop absent par moment et souvent pas à sa place malgré quelques bons gestes. C'est dommage car il était particulièrement intéressant quand il était en possession du cuir. En tout cas c'est vraiment une bonne chose que le Mou compte sur lui cette saison)
Martial : 5 (quelques coups d'éclat notamment en seconde période mais trop effacé pour lui donner plus et il n'a pas existé en première période excepté sur son tir qui passe assez loin à côté vers la 25ème minute. Et il se rate pas mal sur sa reprise de volée heureusement que Rooney était bien placé pour la mettre au fond à sa place lol)
Rooney : 4 (un match qui vaut 3 car il ralentit constamment le jeu et a fait pas mal de déchets notamment sur son contrôle. Mais le but qu'il met est plein d'intelligence et d'adresse, la tête pas trop puissante mais placée bien là où il faut. Cela dit j'en attends bien plus de lui, car il est en-dessous de ses coéquipiers)
Ibrahimovic : 6 (pas mal. Il ne fallait pas s'attendre à un joueur omniprésent mais il a sorti une très belle deuxième période avec un but plein de culot et surtout une vraie participation au collectif, on sent que le joueur a compris qu'il n'est qu'un joueur parmi tant d'autres car je l'ai trouvé très altruiste et ses déviations (dont son aile de pigeon) étaient très intéressantes. Qu'il continue sur cette voie et ça sera déjà pas mal, en tout cas je suis satisfait de ce qu'il apporte pour le moment)
Bref, vivement vendredi soir face à une opposition un peu plus coriace (Southampton). Et GGMU !
Duncan Edwards, le 15 août 2016 à 21:26
Pour ceux qui n'ont pas pu voir le match allez dans le topic " regarder les matchs de mu en streaming " je vous ai mis un lien. Bon match
SamyTwoTimes, le 15 août 2016 à 14:38
Eh ben on peut dire qu'on a plutôt bien commencé cette saison, satisfait du match pour ma part. Si on prend en compte l'absence de Smalling et Pogba par exemple (Pogba qui sera j'imagine titularisé ce vendredi ,pour Smalling c'est moins sûr étant donné la performance de Bailly..) et le fait que l'intérêt de Mourinho pour Fonte semble se confirmer, il y'a des raisons d'être optimistes..
Les quelques points que je retiens :
-Des débuts impressionnants pour Zlatan, comme d'habitude.
Non seulement il marque encore une fois pour ses débuts comme beaucoup l'ont relevé, mais en plus il aurait pu contribuer à d'autres buts grâce à ses fameuses déviations, dont une pour Rooney.
Il est clair pour moi que l'avoir devant apporte une certaine présence et un jeu qui nous a manqué ces derniers temps.
-A l'inverse, évidemment moins convaincu par Rooney.. Bon il s'est gagné du temps grace à son but, mais c'était quand même assez triste à voir (ces contrôles, mon Dieu..). On aurait presque eu l'impression que c'était un défenseur de Bournemouth, tant il mettait un terme à chacune de nos attaques.. Triste également de se dire qu'on s'est passés de Mkhitaryan pendant la majeure partie du match pour ça.
Ayant marqué Rooney va sans doute débuter vendredi, mais à vrai dire je ne serais pas contre le remplacer par Pogba..
-Beaucoup aimé la prestation de Valencia, sa vitesse a clairement aidé sur ce match, vitesse dont on manquait cruellement étant donné les noms alignés (Fellaini, Mata, Rooney, Ibra, Herrera, on ne peut pas dire que ce soit les joueurs les plus rapides).
J'aurais aimé voir Lingard du coup, je pense qu'il aurait pu apporter sur ce match.
-Comme beaucoup l'ont noté, beaucoup de joueurs qu'on attendait pas à ce niveau (en tout cas pas Mourinho) ont été plutôt convaincants (Mata, Blind, Valencia, Herrera.. même Fellaini !)
-Comme beaucoup l'ont dit, très très gros match de Bailly, Homme du match deux fois de suite.. Aucun doute en tout cas sur le fait qu'il ait la puissance nécessaire pour défendre en Premier League, et ce sans l'être trop et faire n'importe quoi comme un certain défenseur Argentin de l'effectif.. Franchement très prometteur.
J'attends comme tout le monde de voir l'arrivée de Pogba, de potentiels défenseurs qui arriveraient cette semaine.. sans oublier Mkhitaryan qui n'a toujours pas eu le temps de se montrer. Bref beaucoup de choses qui peuvent comme je le disais nous rendre assez optimistes pour le reste de la saison.
RedDidDevil, le 15 août 2016 à 13:31
Victoire importante , chez des équipes qui a domicile sont parfois très dur a battre surtout ces 3 dernières saisons pour nous
on a de la chance sur les 2 premiers buts mais ca fait parti du jeu
on va s amélioré avec le temps , on a un début de calendrier où on rencontre que ce type d équipes 3 matchs sur 5 a l'extérieur ( a part City et Southampton a domicile )
BELIEVE
PS: pas de commentaires sur les joueurs parce que j ai vu que les buts
aelberic, le 17 août 2016 à 15:35
D'accord sur l'analyse sauf sur Rooney que tu démolis un peu brutalement à mon goût. OK sur Fellaini et Valencia que j'aime voir jouer avec leur enthousiasme même si leur technique reste un peu faible...