Preview : Manchester United v Leicester
Manchester United reçoit Leicester ce samedi (13h30) dans le match choc de cette 6ème journée de Premier League.
La victoire à tout prix c'est certainement ce qui peut ressortir de cet avant-match au vu du classement des deux équipes et de leurs ambitions.
Côté United, le moral n'est pas au beau fixe, l'équipe traverse en effet une première période de doutes sous l'ère Mourinho. La série "noire" a commencé avec la défaite dans le derby avant de se poursuivre en Europa League sur la pelouse du Feyenoord puis contre Watford. Le groupe a subi de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux, notamment certains joueurs comme Rooney ou Pogba. C'est donc pleins de questions que nos hommes ont joué le premier match de League Cup de la saison contre Northampton, club de troisième division anglaise. Bousculé et avec une équipe bis, nos hommes se sont finalement imposés 1-3. Ce résultat a simplement permis au groupe de préparer un peu plus sereinement le retour à Old Trafford contre les Foxes, mais nul doute que un autre résultat qu'une victoire passera mal aux yeux des fans.
Les Foxes de leurs côtés peinent a retrouver la forme de la saison dernière, en effet ils pointent actuellement à la 11ème place du classement de Premier League même si le dernier match contre Burnley (3-0) a redonné le sourire aux hommes de Ranieri. Les champions en titre ont également très bien débuté leur parcours en Ligue des Champions en gagnant très largement en Belgique sur le terrain du FC Bruges (0-3) avant de tomber en cup contre Chelsea (2-2 à la fin du temps réglementaire puis 2-4 pour les Blues). Au final c'est donc un bilan mitigé que les Foxes présentent en ce début de saison. Ils voudront prendre les 3 points à Old Trafford sans aucun doute !
Les deux confrontations de la saison passée avaient été parfaitement équilibrées puisqu'elles s'étaient à chaque fois terminées sur le score de 1-1, mais United s'est imposé en début de saison lors du Community Shield avec des buts de Lingard et Ibrahimovic contre un but de Jamie Vardy.
Les effectifs :
MANCHESTER UNITED
Anthony Martial qui souffre d'une contusion au mollet et à la cheville depuis la défaite contre Watford la semaine dernière est de retour à l'entraînement mais est trop juste pour ce match.
Luke Shaw et Henrikh Mkhitaryan sont remis de leurs blessures respectives à l'aine et à la cuisse.
LEICESTER
Kasper Schmeichel s'est remis de sa commotion cérébrale mais s'est froissé un muscle et reste donc incertain pour le match.
Marcin Wasilewski est suspendu après son carton rouge pris contre Chelsea en milieu de semaine, alors que Nampalys Mendy est à priori indisponible pour cette rencontre.
Les joueurs à suivre :
Face-à-face :
- Manchester United est invaincu lors des sept derniers matchs à domicile contre Leicester, dont la seule victoire lors de ses 18 derniers déplacement remonte à janvier 1998.
- Trois des six victoires de Leicester à Manchester United datent d'avant la seconde Guerre Mondiale !
- La dernière victoire de Leicester date de septembre 2014 avec un succès 5-3 à domicile en championnat.
Sur le forum
MacLeod, le 26 septembre 2016 à 12:14
Bah ouais, c'est pas parcequ'il s'est fait prendre une fois de vitesse par le prince harry qu'on va l'enterrer. C'est la classe incarnée Blind. Très appliqué sur CPA en plus, un vrai régal.
Tu prêches un convaincu Kamak. C'est pas nouveau que je suis en kiffe total sur lui.
Et j'insiste, il n'est pas le premier responsable sur le but de De Bruyne.
Kamak, le 26 septembre 2016 à 10:27
Pour Daley, José se débrouille comme il veut mais il doit être sur la pelouse dès qu'il est apte.
Bah ouais, c'est pas parcequ'il s'est fait prendre une fois de vitesse par le prince harry qu'on va l'enterrer. C'est la classe incarnée Blind. Très appliqué sur CPA en plus, un vrai régal.
MacLeod, le 26 septembre 2016 à 9:15
Pour Daley, José se débrouille comme il veut mais il doit être sur la pelouse dès qu'il est apte.
Believe, le 25 septembre 2016 à 17:21
Salut
Les points que je retiens du match d'hier :
- 10 premières minutes interressantes avec un bon pressing
- 10 deuxièmes minutes très difficiles dès que Vardy et Slimani on fait leur pressing en coupant les trajectoires de passes des centraux vers Herreraou Pogba ce qui obligeait souvent une relance longue qui sans Merouane nous faisiat perdre systématiquement le ballon
- dès qu'on a réussi à marquer on a dérouler
- La doublette Herrera et Pogba à apporter une justesse technique dans le jeu
- Mata : on sent que jouer à son poste l'a libéré et techniquement quand même c'est du haut niveau
- Zlatan : avec Mata aussi bon lui ne pouvait qu'être au niveau
- Rashford : sans commentaires, que du bonheur de le voir jouer même si ce n'est pas à son poste. si jamais on revient à un système avec 02 attaquants avec Martial il peuvent faire la meilleure doublette d'attaquants (les nouveaux Cole et Yorke)
- Sans Rooney et Fellaini ca va beaucoup plus vite et sa libère Pogba et Mata
- pour moi c(est presque la bonne compo il faudra juste changer Lingard (Malgré sa combativité que je respecte il est trop juste techniquement pour être un titulaire) par Mkhitaryan qui aurait apporté encore plus de technique avec des redoublements avec Mata
Espèrons juste que cela soit le véritable démarrage de notre qui doit enchainer pour retrouver la confiance brisée avec le non-match lors du derby.
Cordialement
Largement d'accord avec toi ! Mais j'apporterais néanmoins une nuance, tu penses que c'est la compo type à l'exception de Miki pour Lingard, tu penses pas que Shaw devrait être titulaire ? Après, la question n'est pas facile, que faire de Blind qui est excellent à gauche ?
Ole Gunnar Solskjaer, le 26 septembre 2016 à 14:31
En alliant, Classe, Beauté, Intelligence et Talent, t'as le sportif et l'homme à marier lol