Réactions : Manchester United 1 Zorya 0

Les réactions de Jose Mourinho et après la victoire des Red Devils contre le Zorya Louhansk en Europa League.


 

Jose Mourinho 

"Oui, ça a été difficile. Nous avons eu nos occasions en première période, nous aurions pu marquer et le match aurait alors été différent, mais ça n’a pas été le cas. Ils [Zorya] sont toujours restés très bien organisés, ils ont mis beaucoup de joueurs derrière le ballon. La menace était bien cachée, mais ils étaient toujours prêts à produire quelque chose en contre-attaque. Ce match a été difficile, mais c’est une victoire importante."

"Une semaine et on enregistre trois défaites. Une autre semaine, et ce sont trois victoires. Les trois défaites ne m’ont pas déprimé et ces trois victoires ne me font pas sauter de joie. Nous devons jouer un autre match dimanche [contre Stoke] et il s’agit maintenant du match le plus important."

"J’attendais un but dès le départ, mais il n’est jamais venu. Vous ne savez jamais à l’avance ce qu’il va arriver et pour être franc, [Sergio] Romero a réalisé de bons arrêts à 0-0. On a toujours pensé qu’on pouvait gagner et j’avais à disposition sur le banc des joueurs pouvant m’aider à changer la donne. J’en ai fait entrer trois, mais j’aurais pu en faire jouer d’autres. Il y avait beaucoup de solutions offensives sur le banc. [Anthony] Martial nous a donné de la vitesse à un moment où l’adversaire commençait à se fatiguer."

"Il [Rooney] a rigolé et m’a dit qu’il avait fait une superbe passe décisive. Il m’a donné ce dont l’équipe avait besoin à ce moment-là, c’est-à-dire une deuxième présence dans la surface adverse. Il est plus attaquant que Juan [Mata], et Juan est passé un peu plus à droite [quand Wayne est entré en jeu]. On a démarré le match avec une très bonne équipe, mais j’avais aussi les remplaçants qui m’ont donné des solutions à tout."

"C’est [Ibrahimovic] un joueur exceptionnel. Même s’il ne marque pas, il apporte du dynamisme à l’équipe, du mouvement et du leadership dans l’organisation offensive. Il ne fait pas son âge. C’est la qualité qui importe. Et il est vraiment excellent."

"Attendons demain [pour les blessures], mais normalement, tout le monde est prêt à jouer. Sauf Phil Jones évidemment.  

"Ce sera un match très difficile [contre Stoke]. Ils ne sont pas à leur place au classement. C’est une bonne équipe avec un bon manager. Moi, je ne fais pas attention au classement, je regarde leurs qualités."

 

Juan Mata 

"On sait que quand Zlatan joue devant, il vient pour combiner et offrir des passes qui font la différence. On doit courir derrière lui, parce qu’il a besoin de profondeur. C’est ce que nous avons essayé de faire jeudi soir. Il se donne beaucoup en attaque, mais aussi quand il décroche. On doit en profiter."

"Je me suis senti bien, j’ai éprouvé de bonnes sensations sur le terrain ce soir. C’est génial de jouer avec des joueurs comme eux [Lingard, Rashford et Ibra] et avec Paul [Pogba] qui monte aussi, ça nous permet d’accélérer le jeu. C’est ce qu’on a essayé de faire, parce que c’est le jeu qu’on peut pratiquer avec cette équipe. C’est comme ça qu’on réussira."

 

Timothy Fosu-Mensah

"C'est important de prendre les trois points. On a perdu aux Pays-Bas [contre le Feyenoord] et on devait absolument gagner ce match."

"On a vraiment bien joué contre Leicester. Notre attitude était vraiment bonne et on voulait continuer sur notre lancée et c'est ce qu'on a fait."

"Je me sens de mieux en mieux. En tant que footballeur, tu veux juste jouer au football. Quand tu joues au foot, tu te sens vraiment heureux. J'ai joué contre Northampton et j'ai joué aujourd'hui et je me sens bien."

"J'écoute les autres joueurs. Wazza, Carras, les joueurs les plus expérimentés comme Zlatan. Je les écoute beaucoup et ils m'aident à devenir un meilleur joueur. Je parle aussi beaucoup avec Chris [Smalling], c'est un type bien et il m'aide beaucoup aussi."

 

Sur le forum