Une défense en béton
La saison dernière, un début de saison exceptionnel avait vu l'attaque de Manchester United s'envoler vers les sommets. Cette saison, plus que le secteur offensif, c'est la défense qui suit le rythme, et de quelle manière...
Sur douze matchs disputés cette saison, United a gardé son but inviolé en neuf occasions! Les Red Devils en sont à six en Premier League, série en cours, et sont la meilleure défense du Royaume, avec juste deux buts concédés. Une sacrée performance que ne manque pas de souligner Michael Carrick.
"A ce niveau, c'est un exploit fantastique de jouer tant de matchs sans encaisser de but, et c'est une excellente base pour gagner des matchs", a déclaré l'Anglais à la radio officielle du club. "Je pense que la défense, la saison dernière, avait été excellente, et ce n'est pas quelque chose à changer."
"On a des joueurs fantastiques, et tout le monde veut travailler pour l'équipe. L'année dernière, ça a été un de nos points forts."
Carrick, 26 ans, est lui malheureusement éloigné des terrains après s'être fracturé le coude, et devrait être tenu à l'écart des terrains pendant un mois. Il est évidemment frustré de ne pouvoir participer au retour en force du club, mais est confiant sur le fait que lorsqu'il reviendra, elle aura atteint sa vitesse de croisière.
"On a mal commencé, mais ça fait quelques matchs qu'on est sur une bonne dynamique, on se serre les coudes. C'est super de jouer dans une telle équipe et je suis sûr que ça va continuer comme ça, et qu'on va marquer encore plus de buts."
Sur le forum
RedLikeDevil, le 4 octobre 2024 à 15:05
Comment ca se passe pour lui? Les épaules assez solide pour revenir en tant que main coach?
RedDidDevil, le 24 décembre 2023 à 12:23
Il y a 9 heures, One Sheasy a dit :Après la saison de Middlesbrough n'est pas catastrophique non plus, ils sont moins fringants que la saison passée, mais ils ont encore toutes leurs chances pour la montée. Ils n'ont que 3 points de retard par rapport au dernier barragiste. Ceci dit même le 18ème, en l'occurrence Birmingham, est seulement à 9 points des play-offs, preuve que le championnat est encore une fois super serré du côté de l'antichambre de la Premier League.
Finalement, seuls Leicester, Ipswich (entraîné par...Kieran McKenna), et Leeds dans une moindre mesure survolent le championnat.
Merci pour l'info
Sincèrement j'ai regardé juste la place de son équipe en championnat sans regardé les points d'avance / retard
il va peut-être revenir plus tôt que prévu à Manchester
One Sheasy, le 24 décembre 2023 à 2:26
Après la saison de Middlesbrough n'est pas catastrophique non plus, ils sont moins fringants que la saison passée, mais ils ont encore toutes leurs chances pour la montée. Ils n'ont que 3 points de retard par rapport au dernier barragiste. Ceci dit même le 18ème, en l'occurrence Birmingham, est seulement à 9 points des play-offs, preuve que le championnat est encore une fois super serré du côté de l'antichambre de la Premier League.
Finalement, seuls Leicester, Ipswich (entraîné par...Kieran McKenna), et Leeds dans une moindre mesure survolent le championnat.
One Sheasy, le 4 octobre 2024 à 15:56
Pas mal, Boro est classé dans le haut du tableau, aux portes de la zone de promotion. Si l'on exclut la déconvenue contre Stoke en League Cup ils se débrouillent plutôt bien malgré un effectif relativement limité.
Blague à part la D2 anglaise semble généralement plus disputée cette année, pour mon plus grand plaisir !