Preview : Chelsea v Manchester United
Manchester United se déplace sur la pelouse de Chelsea ce dimanche (17h) pour le compte de la 9ème journée de Premier League.
Ce match sera l'occasion pour Jose Mourinho de faire son retour dans un club avec lequel il a tout gagné ou presque ; la Ligue des Champions étant le seul trophée à s'être refusé au manager portugais avec les Blues. Un retour particulier pour celui qui avait été limogé de Chelsea au début de la saison 2015/2016 pour cause de mauvais résultats.
Après un match nul 0-0 sur la pelouse de Anfield et une belle victoire 4-1 contre Fenerbahce en Europa League en milieu de semaine, United 7ème du classement et donc très loin des ambitions du club, cherchera ce dimanche à reprendre un peu de terrain à ses adversaires directs au titre.
Everton, Arsenal et Tottenham ont tous lâché des points aujourd'hui et l'occasion est parfaite pour une petite remonté au classement.
Mais ce sera très très compliqué contre une équipe de Chelsea qui ne réussit pas (ou plus) aux Red Devils. United ne s'est plus imposé à Stamford Bridge depuis octobre 2012, sans parler du fait que nous n'avons plus connu la victoire contre les Blues depuis 10 matchs toutes compétitions confondues.
Les hommes de Antonio Conte restent sur deux succès convaincants contre Hull City (2-0) en championnat juste avant la trêve et un 3-0 contre Leicester.
Un match qui s'annonce passionnant ! (On l'espère en tout cas...)
Les effectifs :
CHELSEA
John Terry est de nouveau disponible après un problème à la cheville mais les défenseurs Branislav Ivanovic et Kurt Zouma et le milieu de terrain Cesc Fabregas sont toujours out.
Willian et Oscar rentrés plus tard du Bresil après la trêve internationale pour raisons familiales devront être testés avant le match.
MANCHESTER UNITED
Chris Smalling est incertain après voir contracté une blessure musculaire en Europa League jeudi soir. Mourinho espère pouvoir compter sur le défenseur central ce dimanche.
Henrikh Mkhitaryan, qui a regardé le match contre Fenerbahce depuis les tribunes comme depuis les 8 matchs précédents est remis de sa blessure à la cuisse mais attend toujours la confiance de son coach pour retrouver sa place sur le terrain.
Les joueurs à suivre :
Face-à-face :
- Chelsea est invaincu lors de ses 10 derniers matchs de coupe et de championnat contre Manchester United. (5 victoires, 5 nuls)
- La seule victoire des Red Devils en Premier League à Stamford Bridge depuis 2002 remonte à octobre 2012.
- Une victoire de Chelsea serait la 50ème des Blues contre United toutes compétitions confondues.
- Quatre cartons rouges ont été sortis lors des 6 derniers matchs de championnats entre les deux équipes à Stamford Bridge.
Quelques statistiques :
CHELSEA
- Chelsea a gagné trois de ses quatre derniers matchs à domicile, autant que lors des 14 matchs précédents.
- Diego Costa a participé à 50 buts de Chelsea (39 buts, 11 passes décisives) en seulement 62 matchs.
- Le seul affrontement entre deux équipes entraînées par Jose Mourinho et Antonio Conte remonte au 13 décembre 2009 et l'Inter du Mou avait fait match nul 1-1 contre Atalanta. Cependant, aucun des deux coaches n'était sur le banc de son équipe respective, les deux ayant été suspendus.
MANCHESTER UNITED
- Les Red Devils n'ont plus gagné un match de Premier League à Londres depuis mai 2015 et une victoire contre Crystal Palace.
- Ibrahimovic a marqué lors des deux affrontements du PSG contre Chelsea en Ligue des Champions la saison dernière.
- Jose Mourinho a perdu deux de ses 8 matchs en championnat avec Manchester United. Sa troisième défaite avec Chelsea n'était arrivé que lors de la 64ème rencontre des Blues.
Sur le forum
Ole Gunnar Solskjaer, le 25 octobre 2016 à 21:02
les chiffres font mal 3 défaites après 9 matchs c est beaucoup .............beaucoup trop
Ah oui c'est vrai que c'est une catastrophe réelle! Tu m'aurais dit 5 je t'aurais dit oui lol
RedDidDevil, le 25 octobre 2016 à 19:29
les chiffres font mal 3 défaites après 9 matchs c est beaucoup .............beaucoup trop
aminecom, le 25 octobre 2016 à 12:04
moi je pense que cette défaite lourde DOIT réveiller notre coach et les joueurs et ca tombe bien on aura city juste après...!!
je pense que mourinhou et la pluspart des joueurs peuvent et doivent mieux faire ..
quand je vois ce que mourinhou a déjaà fait dans les autres clubs, sa tactique ses changements en cours de match, sa détermination qu'il partage avec ses joueurs, je n'ai encore rien de sa à manchester je veut lui accorder plus de temps, mais vraiment il doit amené son empreinte dans le jeu... que ca soit carré bien fait, qu'on voit que les joueurs se battent pour lui, qu'on voit qu'il sait ce qu'il fait, parce que la vraiment j'ai l'impression qu'il ne sait pas ce qu'il fait..
pour les joueurs ce que je leur reproche c'est le manque de combativité ... (aucun pressing) rien... il est passé ou le fighting spirit ??!!
en plus, il y a certains joueurs qui veulent en faire trop (pogba notamment) et ratent 90% de leur tentatives, des joureus qui sont morts techniquement et qui continuent de joueur (rooney, zlatan, rojo, smalling, fellaini)
aucun leader dans l'équipe le role de rooney doit être fait par un autre joueur et c'est pas smalling..
Tous ca conjugé avec des performances collectives minables
il ne faut pas s'attendre a des miracles...
cette claques est la bienvenue pour que les joueurs s'ils ont de l'égo se reveillent et voient les choses autrement, pour reussir il faut se battre TOUS !!!
RedDidDevil, le 26 octobre 2016 à 16:09
ca fait 1 match sur 3 , dont 2 défaites contre des potentiels champion , un champion sur 38 journée perd 5-6 matchs maxi
la saison est loin d être fini je sais , mais faudrait qu'on enchaine une série d invincibilité chose qu'on ne fait plus depuis 2013