Preview : Swansea v Manchester United
Manchester United se déplace sur la pelouse de Swansea ce dimanche (16h) pour le compte de la 11ème journée de Premier League.
Gagner ou sombrer. 8ème, à 8 points du leader Manchester City mais aussi à 8 points du premier relégable Hull, United souffre. United souffre mais surtout ne gagne plus. Pas un seul de match de gagné au mois d'octobre, voilà la triste réalité.
Les matchs se suivent et se ressemblent, tout comme les saisons malheureusement.
Après un match catastrophique chez les turcs de Fenerbahce jeudi soir en Europa League, l'occasion est bonne contre les Swans de retrouver le chemin de la victoire. En effet, les joueurs de Bob Bradley n'ont plus gagné en championnat depuis le 13 août et se sont inclinés lourdement 3-1 contre Stoke City lors de la dernière journée.
Mais les problèmes des Red Devils sont nombreux : La défense souffre de l'absence de Eric Bailly et d'Antonio Valencia blessés de longue durée. Au milieu de terrain, Paul Pogba s'est lui aussi blessé jeudi soir et reste incertain alors que Ander Herrera est suspendu. L'attaque quant à elle est au point mort.
Un vrai casse tête pour Jose Mourinho qui regardera le match des tribunes après avoir été suspendu par la FA pour insultes à l'arbitre lors de la mi-temps du match contre Burnley.
Mais sur le banc ou dans les tribunes c'est un nouveau souffle que va devoir insuffler le portugais à ses joueurs.
Avant les résultats, ce que veulent les supporters ce sont des joueurs qui se battent, donnent tout sur le terrain et aient la haine de la défaite comme on le voyait du temps de Sir Alex.
Une victoire avant la trêve internationale et la réception de Arsenal le 19 novembre !
Les effectifs :
SWANSEA
L'ailier de Swansea Jefferson Montero pourrait faire sa première apparition de la saison après une blessure au mollet.
Kyle Naughton est remis de la maladie qui l'empêché de participer au match de son équipe contre Stoke.
MANCHESTER UNITED
Paul Pogba, sorti en cours de match contre le Fenerbahce est incertain tout comme Chris Smalling n'a pas fait le voyage en Turquie.
Antonio Valencia et Eric Bailly sont évidemment absents alors que Ander Herrera est suspendu pour ce match après son expulsion contre Burnley.
Phil Jones et Bastian Schweinsteiger sont de retour à l'entraînement, l'un après une blessure, l'autre après avoir été écarté du groupe pro. Mais aucun des deux ne devraient être alignés demain.
Les joueurs à suivre :
Face-à-face :
- Swansea a gagné trois des quatre rencontres entre les deux équipes en championnat même si United l'a emporté lors du dernier match au mois de janvier.
- Les quatre derniers matchs se sont tous terminés sur le score de 2-1.
Quelques statistiques :
SWANSEA
- Swansea n'a plus gagné depuis 9 matchs de championnat.
- Les Swans n'ont toujours pas gagné à domicile cette saison.
- Swansea a concédé au moins deux buts lors de 7 des 9 derniers matchs de Premier League.
- C'est le pire début de saison de Swansea en championnat (5 points après 10 matchs).
MANCHESTER UNITED
- Manchester United n'a plus gagné depuis 4 matchs de championnat et n'en a gagné qu'un seul sur les sept derniers.
- Les Red Devils n'ont marqué qu'un but lors de leurs quatre dernières rencontres.
- United n'a marqué qu'une seule fois sur leurs 91 derniers tirs en Premier League et n'a plus marqué depuis 67 tirs et le but de Anthony Martial contre Stoke le 2 octobre.
Sur le forum
Ole Gunnar Solskjaer, le 9 novembre 2016 à 17:27
ça nous soulage pas car on est très irrégulier depuis quelques années donc on sera soulagé quand on enchainera ce genre de résultat ... là c bien mais il faut rester sur nos gardes car battre swansea pour derrière perdre à Arsenal ça sert à rien ...
Oui bref encore un phénomène dépressif.
RedDidDevil, le 8 novembre 2016 à 19:00
On gagne le championnat en battant tout les "petits" et en prenant des points contre les "gros"
avec 5-6 défaites en 38 matchs généralement t es champion
on fait un nul a Liverpool , et on perd contre City et Chelsea , on prend 1 point a la maison contre Stoke et Burnley , on perd a Watford
oui on a battu Swansea , j ai envie de dire encore heureux , c est 3 points qui nous garde la tete hors de l eau ( 8 points du 1er ) mais la noyade est proche si on se remet pas a nager dans la bonne direction
GGMU
Kamak, le 8 novembre 2016 à 14:32
C'est clair qu'on peut pas se satisfaire de ça pour être soulagés. Si on en colle 3 à Arsenal et qu'on enchaine 5-6 victoires nettes là oui je le serai. Pour l'instant je reste dans l'attente de mieux.
Jamais United ne doit se satisfaire d'une victoire contre l'un des derniers du championnat. Cela est normal, même le minimum. On va pas se mettre à fanfaronner parcequ'on a tapé un mauvais élève de PL si c'est pour s'écrouler contre arsenal. Il faut les battre eux à tout prix sachant qu'on a déjà dérouillé contre city et chelsea.
Rooney_24, le 14 novembre 2016 à 19:56
Le match étant samedi il ya pas le feu, mais tu peux nous aider si tu te propose si gentiment.