Preview : Manchester United v Feyenoord
Poussif et peu concerné par l’Europa Ligue depuis le début de la saison, Manchester est dans l’obligation de gagner cette rencontre pour espérer se qualifier. Feyenoord, Fenerbahce et Manchester se tiennent aux trois premières places de cette poule.
FEYENOORD
La forme
Caracolant en tête de son championnat, Feyenoord n’a pas vraiment baissé de régime depuis la confrontation du match aller
Se reposant essentiellement sur un noyau 12 à 13 joueurs, Van Bronckhorst a su bâtir une équipe solide reposant sur une défense (7 buts encaissés en championnat en 13 matchs).
Plus encore, la recrue Jorgensen a confirmé ses talents de buteurs avec 8 buts en championnats.
L’équipe
JONES
KARSDORP – BOTTEGHIN – KONGOLO – ELIA
TOORNSTRA – EL AHMADI – VILHENA – BERGHUIS
KUYT - JORGENSEN
Si Jorgensen représente la principale arme offensive, Kuyt reste un élément prépondérant dans le jeu du Feyenoord.
Le joueur à suivre
Pour son retour sur les terrains anglais, Dirk Kuyt devrait bénéficier d’un traitement de faveur de la part des supporters présents à Old Trafford. Le joueur qui a souvent brillé avec Liverpool s’est souvent senti à l’aise face à Manchester.
MANCHESTER UNITED
Connaissant un léger mieux (victoire à Swansea et bonne prestation face à Arsenal), United doit afficher cet état de forme en Ligue Europa s’ils veulent prolonger leur parcours. Mais le veulent-ils vraiment ? Cette compétition n’a jamais été la priorité de Mourinho dans sa gestion de l’effectif.
L’équipe
DE GEA
DARMIAN – BLIND – JONES – SHAW
POGBA – HERRERA
LINGARD – MKHITARYAN – RASHFORD
IBRAHIMOVIC
Le joueur à suivre
Mkhitaryan devrait être titulaire, Mourinho l’ayant annoncé. Trop souvent borduré en ce début de saison alors que l’équipe manque cruellement de créativité c’est l’occasion pour l’arménien de prouver sa valeur.
STATS
. Feyenoord n’a gagné qu’un seul de ses six derniers matchs en Angleterre (victoire 1-0 à Newcastle)
. Les deux équipe ne se sont rencontrées qu’une fois à Old Trafford. C’était en 1997 avec une victoire de Manchester 2-1 grâce aux légendes Irwin et Scholes.
Sur le forum
RedDidDevil, le 25 novembre 2016 à 18:53
un bon match , une belle victoire , notre destin en main pour la qualification , des joueurs qui montent en puissance ( il était temps )
maintenant on remet pas tout en cause sur un match mais j attend de voir sur la durée car il y a peu , on a fait un bon match a Anfield , on bat le Fener et on se fait violé a chelsea alors là on est a 3 matchs sans défaites si on continue comme cela jusqu'a fin décembre , on sera bien remonté , il faut une spirale positive au moment de basculer vers 2017
pour hier soir on va pas bouder notre plaisir , des joueurs qu'on réclamait ne nous on pas décu , et ceux qui nous font peur ( Romero, Jones ) Sergio il a fait ce qu'il faut au moment où il fallait Phil également
il reste 1 déplacement dans cette phase de poules et on passera l hiver au chaud
Believe
Calum, le 25 novembre 2016 à 17:04
Tu disais Calum?
Des questions mon Calum ?
Encore un complot de tout ça
Bien joué en tout cas, vous semblez allez mieux depuis quelques semaines et cette victoire vous relance pour la qualification en EL.
Ole Gunnar Solskjaer, le 25 novembre 2016 à 16:38
Moi j'avais trouvé ce score très logique à la base, j'avais misé sur le 4-1 comme contre Fener. Feyenoord est une équipe à la con, totalement instable, capable de gagner 18 matchs de suite et d'en perdre 8 à la suite après ou de faire 3-0 à l'aller et de perdre 7-1 au retour.
Le Baron Rouge, le 25 novembre 2016 à 21:58
La phase du 4-0, c'est presque équivaut à quand t'as 10 piges et que tu découvres pour la première fois Pamela Anderson courir en toute sensualité sur la plage dans Alerte à Malibu.