Point infirmerie avant Palace
José Mourinho a confirmé que Henrikh Mkhitaryan était forfait pour le déplacement de Manchester United à Crystal Palace mercredi soir, tout en soulignant qu'il espérait pouvoir compter bientôt sur lui.
Le joueur arménien, si précieux contre Tottenham à Old Trafford, sera donc absent face au prochain club londonien affronté par les Red Devils, les Eagles d'Alan Pardew.
"J'espère que Mkhitaryan pourra jouer à Noël", confiait Mourinho lundi après-midi, lors de la conférence de presse d'avant-match.
"Nous pensons que c'est possible. Quand je l'ai vu sortir sur civière, j'ai crains que ce soit bien pire. J'ai revu le tacle à la TV, j'ai eu un peu peur pour lui, mais au final, ce n'est pas si grave. C'est vraiment dommage, parce qu'il était en grande forme, mais au moins il ne sera pas absent trop longtemps."
Le manager de United enregistre le retour d'Éric Bailly, alors que la charnière composée par Phil Jones et Marcos Rojo enchaîne les bonnes sorties.
"Ils ont fait du très bon boulot", commentait-il au sujet de Jones et Rojo. "Je pense qu'en tant que journalistes, vous reconnaissez qu'ils méritent davantage [de crédit]. Vous décidez parfois qu'un joueur mérite plus ou moins d'exposition, positive ou négative, plus de gros titres que d'autres. Mais je ne crois pas qu'ils s'en inquiètent.
"Ils jouent bien et leurs automatismes progressent. Et maintenant, nous avons un troisième défenseur central pour faire tourner. Nous avions laissé Jones au repos en Ukraine, ce qui fait qu'il était en forme pour affronter Tottenham. Le retour de Bailly est positif. J'espère que nous parviendrons à gérer avec ces trois joueurs pour deux postes jusqu'à la fin de l'année."
Un autre joueur sera absent mercredi soir : Antonio Valencia a en effet reçu son cinquième avertissement de la saison, ce qui est synonyme d'une suspension automatique pour un match.
"C'est une perte, parce qu'il est phénoménal en ce moment et qu'il réalise une excellente saison", analysait Mourinho pour MUTV au cours d'une interview exclusive. "Il aime attaquer : c'était un ailier avant, donc il est content du jeu pratiqué par l'équipe. Mais il est suspendu, c'est comme ça. Nous devrons faire confiance à d'autres joueurs."
Sur le forum
Ole Gunnar Solskjaer, le 15 décembre 2016 à 19:28
Non mais l'arbitrage ça fait des semaines que je le dis.
On me dit "oh mais ça c'est les excuses des losers comme Mourinho ou Guardiola". Non je suis désolé les arbitres c'est pas bon. Si Guardiola et Mourinho s'énervent y a une raison. Les gars font que des erreurs. Même hier notre 1er but est pas valable.
Le problème c'est que ça dépend pas du championnat. En L1 c'est pareil, en amateur c'est pareil. Les arbitres sont hautains et comme ils ont du pouvoir ils en jouent. C'est insupportable.
Après il faut leur donner moins de pouvoirs de décision. Parce que là les excuses à la "c'est à l'interprétation de l'arbitre" ça va 5 minutes. L'interprétation de l'arbitre ? Mais oh il est pas dans un bar à avoir enfilé 5 binouzes et en supportant un club l'arbitre, il est formé et rémunéré pour prendre les bonnes décisions. Pas juste pour prendre des décisions. Les bonnes. Quand il subsiste un doute, faire preuve de psychologie, accepter qu'on ait fait une erreur en visionnant le truc à la mi-temps et ne PAS faire de rattrapage... Oh les mecs sont vraiment des catastrophes et sont reconduits chaque fois et même en LDC. Ils sont je sais pas combien dans la surface pour voir les fautes et ça dit jamais rien alors qu'il y a des plaquages.
J'ai jamais vu un métier où tu peux faire autant d'erreurs tout en rapportant aucun profit et être reconduit quand même (un footballeur, même quand il fait des erreurs est reconduit parce qu'il rapporte un profit, les gens viennent le voir jouer lui, pas l'arbitre).
Nous sommes beaucoup à l'avoir relevé, les erreurs assez terribles et les référés qui refusent de nous donner des penaltys flagrants.
Il y a aussi évidemment la façon globale d'arbitrer, les petites fautes non sifflées des adversaires et nous on se prend les coups de sifflets, à force de le subir ça se voit et ça se ressent. On ne cherche pas d'excuses mais nous dévoilons des faits qui font que ça énerve forcément à un moment nos fans et nous-mêmes.
Et puis apparemment c'est Open Bar, t'as des joueurs qui ne sont pas expulsés tout en détruisant les jambes de l'adversaire qui sort en + blessé... José s'énerve sur le banc et à un moment c'est normal.
M'enfin, on se bat contre beaucoup de paramètres compliqués et contraires, des gardiens en grande forme, des arbitres sens contraire et l'adversaire qui fait presque à chaque fois un tir un but mais malgré tout on est pas à la rue et on voit quand même une équipe avec du caractère, nous ne savons pas où cela va nous mener mais l'équipe s'accroche, avec du jeu et la plupart du temps United domine le match et donc les adversaires.
RedLikeDevil, le 15 décembre 2016 à 18:32
A propos, je suis le seul à être choqué que Lee ne soit pas exclu sur sa semelle sur le genou de Bailly ? En espérant que ce ne soit pas grave pour notre ivoirien. Ça fait deux fois de suite qu'un de nos joueurs se fait agresser et rien ne se passe...
MacLeod, le 15 décembre 2016 à 18:06
Mata - 4, apparemment y'a une loi fondamentale qui l'empêche de jouer dans le même XI que Mkhi
Non la loi fondamentale est que Juan n'a jamais le droit de terminer un match. Entre la 60-70ème minutes, il doit absolument sortir...
Sinon je ne m'étendrais pas trop sur le match, on aurait pas du serrer autant les fesses mais Hennessey a sorti un très bon match (à quand un gardien qui fait un match pourri contre nous ?) et l'arbitre a fait ce qu'il a fait, ce qui a considérablement compliqué la tâche. Mais l'équipe a cette fois surmonté l'obstacle, ça va faire du bien au mental.
A propos, je suis le seul à être choqué que Lee ne soit pas exclu sur sa semelle sur le genou de Bailly ? En espérant que ce ne soit pas grave pour notre ivoirien. Ça fait deux fois de suite qu'un de nos joueurs se fait agresser et rien ne se passe...
One Sheasy, le 15 décembre 2016 à 21:15
Mais virez-moi ce mec hahaha!
Sacré RedLike va