Mourinho l'apaisé ?
De ses propres mots, José Mourinho a affirmé qu'il est un homme plus calme, plus paisible désormais. Mais est-ce vraiment le cas? Il y a près de dix mois, il a été annoncé que José Mourinho serait le prochain manager de Manchester United, en reprenant les rênes de son mentor, Louis van Gaal. Le Néerlandais a finalement gagné un trophée insaisissable après avoir remporté la FA Cup un jour avant qu'il soit démis de ses fonctions à United. Mais il a souvent été déploré que United ne jouait pas un football attrayant, les choses empirant quand Van Gaal n'a pas réussi à se qualifier pour la Ligue des Champions. L'annonce de la nomination de Mourinho a été, par conséquent, accueillie avec enthousiasme. Alors que certains étaient optimistes quant à un bel avenir, d'autres sont restés sceptiques quant aux pouvoirs du manager qui avait été limogé par Chelsea. Cependant, près de dix mois après, le club semble être sur la bonne voie, mais progressivement. Les Red Devils ont buté parfois, en particulier devant le but, mais Mourinho a fait de United un adversaire difficile à battre. C'est une indication de l'incroyable série d'invincibilité en Premier League, ne perdant pas un match en PL depuis la défaite 4-0 à Chelsea en Octobre. Les maux de United sont encore nombreux, mais les améliorations sont visibles. Mourinho a déjà gagné son premier titre à United après avoir remporté la Coupe EFL le mois dernier, et est aussi toujours en course en Ligue Europa, avec beaucoup d'observateurs qui considèrent United comme favori pour le titre. Donc, Mourinho a certainement influencé positivement les choses à United, mais est ce le cas dans l'autre sens ? Eh bien, de Mourinho lui-même, la réponse est oui. Dans son interview avec France Football , Mourinho a dit qu'il est plus dans le contrôle de ses émotions, qu'il s'est calmé. Lorsqu'on lui a demandé ce qui a changé depuis sa prise de fonction à Old Trafford, il a répondu: "Je dirais que je suis plus calme." "Tout le monde voudrait me voir avoir des problèmes ici. Mais le seul problème que j'ai eu jusqu'à présent est quand j'ai tapé dans une bouteille d'eau. J'ai été expulsé et j'ai dû payer une amende pour cela." "Voilà mon problème: quand je suis un peu frustré, je tape dans des bouteilles. Mais c'est ma seule explosion de colère depuis mon arrivée il y a huit mois. Donc, je suis devenu 'le calme'. Cela dit, peut-être que demain je vais me faire expulser encore."
Sur le forum
flachgordon, le 1er juin 2024 à 20:31
Lu sur X:
"Mourinho x Turkish Super Lig?
Like throwing a mento in some coke"
🤣🤣🤣
RedDidDevil, le 26 mars 2024 à 10:34
il y a une heure, RobertoLarcos a dit :Contrairement à toi j'ai toujours eu de la sympathie pour le personnage, même une certaine admiration. Après, je lui reproche de n'avoir pas su faire évoluer ses méthodes avec le temps. Je suis presque triste de le voir s'obstiner à reproduire la même chose et échouer de la même manière. Mais c'est un coach que j'aime voir dans le paysage footballistique et une personnalité qui me manquera quand il prendra sa retraite.
Je crois que ce n'est pas trop sa tasse de thé, mais pour moi ce serait le bon moment pour lui de prendre une sélection, un football un peu moins tactique ou il est encore possible de faire quelque chose avec un plan de jeu simple appliqué à la lettre par 11 soldats, soit sa philosophie. Avec une nation "moyenne-forte" je suis convaincu qu'il pourrait faire un coup à la Otto Rehhagel en 2004.
La Grèce ou la Suisse qui gagne avec José, je dis oui tout de suite !
il a gagné assez d'argent , il peut se permettre de touché moins , je le verrai bien en France chez un des 2 Olympiques ou même en Ligue 2 à Saint Etienne pour la remontée
RobertoLarcos, le 26 mars 2024 à 9:20
il y a 47 minutes, Kent a dit :Quelle joie de le voir accumuler les échecs dans chaque club qu'il rejoint et maintenant quemender du travail comme un vulgaire demandeur d'emploi 🙂
De tous les entraîneurs qui ont lamentablement échoué chez nous il est de loin celui que je méprise le plus 🙂
Contrairement à toi j'ai toujours eu de la sympathie pour le personnage, même une certaine admiration. Après, je lui reproche de n'avoir pas su faire évoluer ses méthodes avec le temps. Je suis presque triste de le voir s'obstiner à reproduire la même chose et échouer de la même manière. Mais c'est un coach que j'aime voir dans le paysage footballistique et une personnalité qui me manquera quand il prendra sa retraite.
Je crois que ce n'est pas trop sa tasse de thé, mais pour moi ce serait le bon moment pour lui de prendre une sélection, un football un peu moins tactique ou il est encore possible de faire quelque chose avec un plan de jeu simple appliqué à la lettre par 11 soldats, soit sa philosophie. Avec une nation "moyenne-forte" je suis convaincu qu'il pourrait faire un coup à la Otto Rehhagel en 2004.
La Grèce ou la Suisse qui gagne avec José, je dis oui tout de suite !
Red.D.GanG, le 3 novembre 2024 à 0:04
Il a détruit la ligue turque en suivant en conférence de presse c’était magnifique 😂