C1 : focus sur nos adversaires
Les Red Devils ont évité le pire lors du tirage au sort des groupes de la Ligue des Champions, qui a eu lieu jeudi soir à 18h.
Manchester United sera opposé à Benfica, au FC Bâle et au CSKA Moscou dans cette première étape de la compétition, qui se déroulera du 12 septembre au 6 décembre.
Au vu de la constitution des différents pots, le tirage du Benfica en tant que tête de série apparaît comme une bonne affaire. Sans vouloir manquer de respect aux joueurs portugais, dans le pot 1 à la faveur de leur titre de champion du Portugal acquis la saison passée, United aurait tout à fait pu se retrouver avec le Real Madrid, le Bayern ou encore la Juventus, qui auraient été une tout autre affaire. Cette saison marquera d'ailleurs le 50e anniversaire de la première victoire dans la plus belle des compétitions européennes de Manchester United, au détriment... du SL Benfica, vaincu 4-1 à l'époque où Eusebio, Charlton, Law, Best et compagnie dominaient l'Europe.
Le FC Bâle ne dispose pas d'une aussi belle anecdote à raconter, mais il est intéressant de noter qu'ils faisaient partie de notre groupe en C1 lors de la saison 2011-2012... avec notamment le Benfica également. Dans un groupe qui paraissait également abordable à l'époque, la 3e équipe étant en outre les Roumains de l'Otelul Galati, les Mancuniens ne parvinrent pourtant pas à faire mieux qu'une 3e place, incapables de s'imposer en 4 confrontations face aux Suisses et aux Portugais, et même battus à Bâle. Une revanche à prendre peut-être? Les survivants de l'époque sont peu nombreux (De Gea, Jones, Smalling, Carrick, Young, Valencia... et Pogba!), mais ils auront à coeur de faire mieux cette fois-ci.
Enfin, le CSKA Moscou sera comme souvent une équipe difficile à manier, même si nous avons pris 4 points face à eux lors de notre dernière participation à la compétition, en 2015-2016. Le plus compliqué face à cet adversaire restera le long voyage jusqu'à Moscou, qui fatiguera sans doute l'effectif. Le match à Moscou ayant lieu fin septembre, les températures seront normalement plus clémentes que si le déplacement avait eu lieu en décembre.
Le calendrier complet :
Journée | Adversaire | Date |
1 | FC Bâle (dom.) | 12-13 septembre |
2 | CSKA Moscou (ext.) | 26-27 septembre |
3 | Benfica (ext.) | 17-18 octobre |
4 | Benfica (dom.) | 31 octobre - 1er novembre |
5 | FC Bâle (ext.) | 21-22 novembre |
6 | CSKA Moscou (dom.) | 5-6 décembre |
Le tirage complet :
https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/8072/qui-pour-notre-retour-en-champions-league
Sur le forum
Robin Masters, le 4 juin 2018 à 0:16
Le 31/05/2018 à 15:21, Breizh Devils a dit :Un ancien de la maison...
Mourinho ?
MacLeod, le 2 juin 2018 à 10:34
Faut quand même signaler que Zidane est le premier coach sous Perez qui soit parti de lui-même et qui n'a pas été viré, déjà ça ça en dit long je trouve.
Entraîner le Real, ça doit être bien usant malgré tout, tu subis une pressions de tous les instants. Et Zidane a été clair, il part car il ne s'estime pas capable de donner plus à cette équipe, et peut-être aussi ne se sent-il pas en mesure de renouveler un effectif qui malheureusement arrive en fin de cycle avec de nombreux grands joueurs qu'il va falloir remplacer sous peu. N'oublions pas qu'avant le match du PSG, il est plus ou moins en sursis, la LDC cache malgré tout une saison très décevante au plan national.
Donc je trouve ça assez honorable, il part la tête haute, comparé à énormément de coachs qui s'accrochent comme des morpions juste pour les sous.
Et puis coacher le Real, c'est pas comparable avec des Ferguson, Wenger ou même actuellement Simeone qui avaient ou ont une emprise totale sur le sportif, voir même au-delà. Ils font une saison blanche, personne ne leur dit rien. Au Real c'est la porte d'office quasiment. Devoir cohabiter avec un président omnipotent comme Perez qui a le chéquier qui le démange à chaque mercato et qui est prêt à virer n'importe qui à la première petite bronca des socios dans les travées du Bernabeu, ça ne doit pas être une sinécure non plus.
Breizh Devils, le 1er juin 2018 à 12:46
Le mec part au sommet et en héros il a raison je trouve. Maintenant en club pour lui il ne trouvera jamais mieux et aussi grand que le Real.
Pour comprendre son départ il faut comprendre que le Real c'est le plus grand club du monde et de loin et que la pression est terrible.
Rooney_24, le 1er juin 2018 à 12:05
Après le Real c'est très spécial quand même, Zidane doit pas avoir oublier qu'il y a quelques mois il se faisait sifflé par ses supporters. Là bas tu dois gagner la Liga ou la Ligue des Champions tous les ans pour concurrencé le Barca. Et si tu as le malheur de perdre un match contre Barcelone ou que tu fais 2-3 mauvais matchs il y a déjà les médias qui t'envoient dehors et on prépare une pique pour y mettre ta tête.
Là il est pas con son effectif doit être entièrement renouvellé d'ici 1 à 2 ans avec l'énorme responsabilité de trouver un joueur remplaçant à Ronaldo, il ya Modric Ramos Marcelo Navas voire Benzema qui sont sur la fin (ça paraît fou mais fallait bien que ça arrive un jour) et mine de rien le boulot est énorme.
Il part en renforçant un peu plus son image de légende de ce club maintenant qu'il se repose mais vu la tronche de Florentino il y en a qui ont du souci à se faire à Madrid. S'il a des sous tonton il va se faire une nouvelle ère de galactiques, et c'est l'été ou jamais ou vendre Ronaldo au meilleur prix l'été prochain sa côte va vraiment baissée. Autant tourner complètement la page maintenant en tout cas c'est ce que je ferai.
Ole Gunnar Solskjaer, le 4 juin 2018 à 0:54
Et pourtant Zidane avait réussi à lui faire faire le contraire...