Burnley 0 United 1 : 3 points dans la douleur
Les Red Devils, sans être brillants, ont réussi à s’extirper du piège de Turf Moor, s’imposant sur la plus fine des marges (1-0).
Aussi bien José Mourinho que Sean Dyche avaient décidé de faire confiance aux mêmes acteurs que lors de leurs dernières sorties, à l’exception d’un. United alignait l’équipe victorieuse 3-0 de Stoke lundi soir, à l’exception de Luke Shaw, remplacé par Ashley Young. Burnley, surprenants septièmes du championnat, présentaient les joueurs défaits à Crystal Palace samedi dernier, sauf Sam Vokes remplacé par Barnes.
Burnley : Pope, Bardsley, Tarkowski, Mee, Taylor, Cork, Defour, Gudmundsson, Hendrick, Arfield, Barnes. Sur le banc : Lowton, Nkoudou, Westwood, Wells, Lindegaard, Long, Vokes.
Man Utd : De Gea, Valencia, Jones, Smalling, Young, Pogba, Matic, Mata, Lingard, Martial, Lukaku. Sur le banc : Rojo, Rashford, Romero, Ander Herrera, Shaw, Fellaini, McTominay.
Les Red Devils, en gris ce samedi, comme le temps au-dessus du stade de Turf Moor, ont réalisé une première période sérieuse, mais sans se procurer de vraie occasion de faire plier Nick Pope, le gardien des Clarets. Sous les yeux de Sir Alex Ferguson et Sir Bobby Charlton, tous deux en tribunes, les Mancuniens étaient contenus par une formation de Burnley particulièrement accrocheuse et engagée.
Les occasions ont été peu nombreuses : sur un corner à la 29e minute, la tête de Ben Mee aurait dû connaître meilleur sort, mais le défenseur des locaux ne put faire mieux que l’expédier au-dessus du cadre. A la 42e minute, Ashley Young se procura la meilleure occasion mancunienne de la première période, après être passé entre deux défenseurs dans son couloir gauche, mais sa frappe enroulée dans un angle fermé passa à côté, de peu.
0-0 à la pause, et avec les mêmes 22 hommes présents sur le pré après le break, l’équipe de Burnley pouvait de plus en plus croire à ses chances au fur et à mesure que le sablier égrenait les secondes. Mais à la 54e minute, les Red Devils prirent l’avantage. Après un excellent travail de Lukaku côté droit pour garder le ballon entre trois joueurs et trouver Martial à gauche, le Français, à l’entrée de la surface, envoya une frappe puissante sous la barre transversale de Nick Pope, impuissant (1-0).
3 minutes plus tard, Burnley passa près de l’égalisation. Après une faute de Mata plein axe à 20 mètres des cages, le coup franc travaillé de Gudmundsson vint s’écraser sur la transversale de De Gea. Les Clarets n’abandonnaient pas l’espoir de revenir, avec un bon mouvement à la 70e minute qui provoqua la panique dans la surface de Manchester United, mais personne ne coupa le centre fuyant de Bardsley dans les six mètres.
Bien que dominateurs, les Mancuniens peinaient à faire le break, la faute à de mauvais choix dans les 20 derniers mètres. Sur un contre très bien mené, Pogba, notamment, décidait de tenter sa chance en solo et se voyait contré par Ben Mee, alors que Martial et Lukaku, démarqués, auraient représenté de bien meilleurs choix. Burnley continuait à se montrer présent, mais pas réellement dangereux, De Gea n’étant que peu inquiété finalement.
A la 88e minute, Anthony Martial sollicita bien Nick Pope d’une frappe puissante du gauche, mais le portier adverse repoussa. Les Mancuniens ont frustré dans les dernières minutes par une incapacité marquante à prendre les bonnes décisions pour tuer le match, manquant de tranchant et de vivacité dans leurs choix, et permettant ainsi à Burnley d’espérer revenir dans les 5 minutes d’arrêts de jeu prononcées par l’arbitre.
Heureusement, les Clarets ne surent pas capitaliser sur leurs temps les plus forts, les visiteurs parvenant toujours, parfois difficilement, à s’en sortir. Trois points bienvenus pour reprendre un peu d’air sur Chelsea, vainqueur sur la pelouse de Brighton dans le premier match de cette journée de Premier League (4-0).
Pour leur prochain match, les Red Devils se déplacent sur la pelouse de Yeovil Town, 21èmes de League Two (4e division) pour le compte du 4e tour de la FA Cup, vendredi 26 à 20h55. Le prochain rendez-vous en championnat est un rendez-vous important : United se déplace à Tottenham mercredi 31 à 21h.
Sur le forum
RedDidDevil, le 22 janvier 2018 à 10:02
comme souvent pas vu le match mais juste un pti résumé en Russe sur youtube
comme souvent ces derniers matchs , on a largement la place de s imposé tranquillement mais devant on fait des mauvais choix et on joue constamment avec la peur de se faire rejoindre
City a toujours ces 12 points d avance , nous nos 3 points , faut continuer a gagner , c est le plus important pour gardez une bonne dynamique
cleverley10, le 21 janvier 2018 à 18:18
Il y a 2 heures, Gribbin a dit :Il fait une saison pas mal étant donné ses qualités. Mais je pense que nous aurions été largement plus prolifique avec un Martial en pointe. Un buteur mobile et technique c'est presque indispensable aujourd'hui pour pouvoir déstabiliser les défenses bien mieux organisés qu'il y a vingt ans. Le Football évolue, le poste d'avant centre évolue avec lui. C'est pas pour rien que toutes les meilleures équipes ont un buteur capable de participer au jeu. Nous on a un buteur qui représente plus un handicape qu'une solution, c'est comme si on construisait à 10,5.
Hier il fait un match correct, mais moi je vois aussi tout ce que son profil ne nous apporte pas. Et quand on est incapable de se procurer une occasion face à Burnley, je constate qu'avec un buteur plus utile dans le jeu nous aurions eu plus d'options.
On voit pas les memes matchs je pense , hier on se procure plusieurs occasions qui auraient du finir au fond si pogba ou martial n avaient pas fait les mauvais choix . Et tu ne crois pas que c est un peu reducteur de rejeter la faute sur lukaku en ce qui concerne les carences dans notre jeu . Pour moi avec martial c est le seul des 4 devant qui doit rester titulaire . Il est hyper mobile contrairement a ce que tu dis , et pas si degueulasse techniquement , il compense par son physique exceptionnel , aujourd hui je le prefere de loin a un morata par exemple . L annee derniere , on avait ibra en pointe qui etait tres technique mais pas du tout mobile et bien la on voit clairement la difference avec lukaku qui bouge partout . Je n ai pas l impression de voir le meme joueur que toi.
En ce qui concerne les autres grands d europe on pourrait le comparer aux autres grands attaquants mais il serait forcement inferieur vu qu il n a pas fait de matchs reference en europe mais en ce qui me concerne je le trouve aussi bon qu un cavani par exemple .
notre grand probleme ce serait plutot les joueurs entre les lignes , mata martial et lingard doivent venir bien plus souvent entre les lignes pour se retourner , plus de verticalite dans notre jeu c est vraiment ce qu il faut , et ca ce n est pas de la faute de lukaku mais des joueurs autour .
Gribbin, le 21 janvier 2018 à 15:45
Il fait une saison pas mal étant donné ses qualités. Mais je pense que nous aurions été largement plus prolifique avec un Martial en pointe. Un buteur mobile et technique c'est presque indispensable aujourd'hui pour pouvoir déstabiliser les défenses bien mieux organisés qu'il y a vingt ans. Le Football évolue, le poste d'avant centre évolue avec lui. C'est pas pour rien que toutes les meilleures équipes ont un buteur capable de participer au jeu. Nous on a un buteur qui représente plus un handicape qu'une solution, c'est comme si on construisait à 10,5.
Hier il fait un match correct, mais moi je vois aussi tout ce que son profil ne nous apporte pas. Et quand on est incapable de se procurer une occasion face à Burnley, je constate qu'avec un buteur plus utile dans le jeu nous aurions eu plus d'options.
cleverley10, le 21 janvier 2018 à 15:20
il y a 51 minutes, Gribbin a dit :
Sur ce match il foire plusieurs fois des gestes simple. Alors je me suit dit "m**** pourquoi on se mets des bâtons dans les roues tout seul avec un buteur aussi technique qu'un joueur de Burnley?". Cette réflexion n'est pas basé uniquement sur le match d'hier mais sur son oeuvre depuis le début de la saison. Je pense que nous serions bien plus prolifique offensivement avec un buteur comme Martial ou Sanchez.
J'ai rien contre lui, on connaissait déjà son profil avant qu'on le signe, même si je pensais qu'il était plus habile, mais je pense qu'il sera un vrai handicap pour redevenir les meilleurs d'Europe. On en est peut être pas là aujourd'hui, mais c'est notre objectif, et tant que José sera là Lukaku aussi.
On tombera pas d accord , je l ai trouve tres bon hier , peu d erreurs , il amene le but , foire plusieurs fois des gestes simples ? Ah oui rapelle les moi s il te plait il a du rater un controle et 1 ou 2 passes dans le match alors qu il a tout le temps un defenseur d’sur lui et a part ca il a tres bien oriente le jeu et je pese mes mots . Martial en attaque ? Non je ne crois pas que ce soit une bonne idee , martial n a pas une si bonne conservation de balle que ca il est surtout bon dans la provocation son poste est sur l aile , sanchez ? Peut etre bien a voir mais je le prefere en 10 ou il pourra organiser le jeu ou alors sur un cote ou il peut provoquer . Bref on ne tombera pas d accord sur lukaku , je ne le trouve pas parfait mais franchement il fait une saison de qualite .
Rooney_24, le 22 janvier 2018 à 10:37
Mourinho a accorder 2 jours de repos aux joueurs (hier et aujourd'hui), ils seront tous de retour à l'entrainement demain. Probablement avec un chilien en plus...