United 2 Brighton 0 : dans le dernier carré
United s'est qualifié pour les demi-finales de la FA Cup en dominant l'équipe de Brighton & Hove Albion ce samedi soir à Old Trafford.
United : Romero, Valencia, Bailly, Smalling, Shaw, McTominay, Matic, Mata, Lingard, Martial, Lukaku. Banc : De Gea, Lindelöf, Pogba, Sanchez, Young, Rashford, Fellaini.
Brighton : Krul, Schelotto, Duffy, Dunk, Suttner, Gross, Pröpper, Kayal, March, Ulloa, Locadia. Banc : Bruno, Baldock, Mäenpää, Murray, Goldson, Izquierdo, Sanders.
Romelu Lukaku a ouvert le score à la 37e minute suite à un centre de Nemanja Matic. Le Serbe a doublé l'avantage mancunien à la 83e en reprenant de la tête un coup franc d'Ashley Young.
Echaudé par la contre-performance de son équipe en milieu de semaine, José Mourinho décidait de faire plusieurs remplacements, et notamment de se passer des services d'Alexis Sanchez, qui commençait sur le banc des remplaçants. Paul Pogba prenait place à ses côtés, le Portugais lui préférant une nouvelle fois Scott McTominay.
Cependant, le jeu mancunien a été peu inspiré. Les Red Devils ne se sont pas montrés extrêmement brillants pour se défaire des Seagulls, douzièmes de Premier League. Pendant de longues phases de jeu, United a clairement manqué d'allant et de percussion, une attitude qui vaudra à Mourinho de critiquer ouvertement cette performance après la rencontre.
De leur côté, après une première mi-temps un peu sur la réserve, les visiteurs se sont procurés plusieurs opportunités d'aller en prolongation avant le but du break signé Matic, avec douze tentatives sur les 45 dernières minutes contre une seule pour les locaux. Si Locadia avait fait preuve de plus de précision devant le but gardé par Sergio Romero, Manchester United aurait pu vivre un deuxième camouflet consécutif à Old Trafford.
Cette victoire permet à Manchester United de continuer à rêver à un trophée pour cette saison 2017-2018. Le tableau des demi-finales n'est cependant pas complètement dégagé : si un autre demi-finaliste est déjà connu (Tottenham), les deux derniers quarts de finale auront lieu aujourd'hui (Wigan - Southampton et Leicester - Chelsea).
Sur le forum
Dace, le 21 mars 2018 à 11:29
Il y a 16 heures, Robin Masters a dit :Justement, c'est pour cela que récemment Chelsea et Liverpool se sont laissés battre par MU. Pour eux, c'est 3 pts de perdus à court terme, mais la certitude de nous repasser devant à plus long terme. Conte et Klopp sont les plus malins. Ils ont dû nous trouver bien naïfs quand on fêtait ces victoires... Leur stratagème a bien fonctionné, car il me semble que la direction vient de prolonger Mourinho.
Et pour moi, ça prouve l'incompétence de notre direction, et notre manque d'ambition.
Au vu de notre saison, quand il a prolongé. J'ai immédiatement fait le parallèle avec le PSG, et la prolongation de Blanc, totalement incompréhensible.
Robin Masters, le 20 mars 2018 à 19:22
Le 19/03/2018 à 11:46, Gribbin a dit :
J'vois pas ce qu'il y a de triste à souhaiter nos défaites pour que Mourinho perde et qu'on retrouve un United davantage joueur et ambitieux. Pour l'instant, notre ennemi c'est Mourinho, bien plus que nos adversaires. Nos adversaires peuvent même nous permettre de nous émanciper de cet incompétent s'ils nous battent, alors je les vois comme des alliés. Après, si tu veux continuer à voir Mourinho détruire nos joueurs, proposer un jeu imondissime, insulter United et ses idéaux, alors continue de le soutenir et d'espérer voir son équipe lamentable victorieuse.
Justement, c'est pour cela que récemment Chelsea et Liverpool se sont laissés battre par MU. Pour eux, c'est 3 pts de perdus à court terme, mais la certitude de nous repasser devant à plus long terme. Conte et Klopp sont les plus malins. Ils ont dû nous trouver bien naïfs quand on fêtait ces victoires... Leur stratagème a bien fonctionné, car il me semble que la direction vient de prolonger Mourinho.
Dace, le 20 mars 2018 à 11:09
Il y a 21 heures, redidevil a dit :Je soutien MANCHESTER UNITED pas JM en particulier comme avant je soutenais les équipes dirigés par David Moyes ou Louis Van Gaal ! Peut etre que si on gagne la Cup cela ne suffira pas aux Glazer de toute facon et ils lui donneront son argent et il partira ( j y crois pas trop ) ! Mais on va pas se souhaiter des défaites quand meme !!! Ca ira mieux l an prochain ...........!!!
Avec Mourinho, comme manager, je n'y crois pas une seule seconde.
Ce sera simplement une nouvelle saison de perdu; comme avec ses 2 prédécesseurs.
Norvegian, le 22 mars 2018 à 11:49
Ce qui n'a pas empeché Blanc de se faire lourder quelques temps plus tard .....