Manchester United a son équipe féminine !
La Fédération anglaise de football (FA) a accepté la demande de Manchester United de fonder une équipe féminine professionnelle en FA Women’s Championship. Elle sera lancée un peu plus tard dans l'année.
L'équipe se nommera "Manchester United Women" et sera basée à The Cliff, le centre d'entraînement historique du club à Salford, une fois les travaux de rénovation terminés.
S'exprimant à propos de l'acception de cette candidature, le vice-président exécutif de Manchester United, Ed Woodward, a déclaré :
"Le conseil d'administration est heureux d'apprendre que la FA a approuvé notre demande. La nouvelle équipe féminine espère exploiter le succès du Girls’ Regional Talent Club et aura la même philosophie que toutes les équipes de Manchester United et il sera ainsi possible d'établir un pont entre les équipes du centre de formation et l'équipe A."
"Nous allons faire des annonces dans les jours et semaines à venir. Créer une équipe professionnelle de zéro présente ses difficultés, mais c'est un défi que nous sommes prêts à relever. Nous allons faire tous les efforts nécessaires pour apporter notre soutien et notre expérience à la nouvelle équipe féminine afin qu'elle connaisse le succès et qu'elle perpétue les belles traditions de notre grand club."
Sur le forum
Dje0968, le 29 juin 2024 à 14:13
Triste sort pour l équipe féminine qui fût championne d Angleterre de d2 lors de sa première saison en 2018,vice championne d Angleterre il y a deux ans et vainqueur de la fa cup la saison passée après seulement 6 ans d existence après avoir recréé un club de foot feminin. Jim n a pas de plan pour elles. En 2 saisons elles ont perdues beatlle, russo, garcia, zelem et maintenant earps en transfert gratuit .incompétence totale de la direction générale du club.
RedLikeDevil, le 29 juin 2024 à 19:13
Ne te trompe pas de responsable. Malgré son prénom, il n'a pas de pouvoir magique. Difficile de reconstruire la direction, le stade, gérer le coach, les transferts, l'équipes A ... etc en même pas 6 mois. La réalité économique aussi triste que cela puisse être est que l'équipe masculine rapporte plus de sous et elle est déjà à la ramasse alors commençons par ces boulets et le reste suivra. Et encore heureux qu'on ait une superbe académie.