United signe Diogo Dalot
Manchester United a le plaisir d’annoncer le recrutement de Diogo Dalot, anciennement du FC Porto, pour un contrat de cinq ans avec option d’extension d’un an.
Le joueur de 19 ans, évoluant en sélection portugaise en moins de 21 ans, est issu du centre de formation de Porto. Il a fait ses débuts en Primeira Liga portugaise cette année.
José Mourinho a déclaré :
Diogo est un jeune défenseur extrêmement talentueux et possède toutes les qualités pour devenir rapidement l’un des grands joueurs du club. Il possède tous les attributs d’un défenseur latéral : physique, intelligence tactique et qualité technique, associés à la mentalité de l’Académie de Porto, qui prépare les jeunes joueurs à la maturité nécessaire pour évoluer au niveau professionnel.
C’est le meilleur défenseur central du monde dans sa tranche d’âge et nous pensons tous qu’il a un bel avenir devant lui au sein de Manchester United.
Diogo Dalot a déclaré :
Rejoindre les rangs de Manchester United est une opportunité incroyable pour moi. J’ai grandi à l’Académie de Porto et je suis très reconnaissant de tout ce qu’elle m’a apporté, mais rejoindre l’un des plus grands clubs du monde, c’est une occasion qui ne se refuse pas.
Je suis très impatient de travailler avec José Mourinho et d’apprendre tout ce que je peux auprès d’un coach aussi brillant. J’ai très hâte de jouer aux côtés des fantastiques joueurs de l’équipe.
Sur le forum
Alexis.B, le 26 octobre 2024 à 19:20
Il y a 8 heures, Dje0968 a dit :Comme je l ai déjà sont problème c'est qu'il est trop offensif, il devrait jouer au milieu de terrain.
C'est bien trop réducteur de dire ça. Et c'est faux qui plus est.
Ça c'est la Heatmap de la saison de Dalot jusqu'ici. Déjà on voit qu'il a plus joué à gauche, logique. Mais on voit surtout qu'il est plus derrière, ou grand max 15m après la ligne médiane.
Son soucis à Dalot, c'est sa passivité au duel. Il est tendre. Il laisse son vis à vis le provoquer, il est constamment à 2 ou 3m de son attaquant, et le laisse frapper, passer, ou centrer.
Et on l'a clairement identifier, mais sa faiblesse aérienne est clairement utilisée par nos adversaires, notamment sur CPA où ils ont des corners ou coups francs dessinés, où on force un de nos centraux à changer d'attaquant avec un bloc, et tu te retrouves avec qui sur ce mec ? Dalot.
RedLikeDevil, le 26 octobre 2024 à 10:55
Malheureusement aujourd'hui pour être titulaire à United tu ne dois pas être le meilleur à ton poste mais plutôt ne jamais être blessé. A l'image de Bruno, nos portugais sont solide comme le ciment!
Dje0968, le 26 octobre 2024 à 10:27
il y a 20 minutes, Red panther a dit :Garnacho, Hojlund, Mainoo, Collyer, Zirkzee... c'est clair, on doit être sur 35 ans de moyenne d'âge.
Au passage, tout le monde gueulait sur TH parce qu'il avait mis Dalot à gauche et qu'il n'était pas bon car pas à son poste. TH a remis Dalot à droite : les actions de Brentford sont venues de son côté, le but du Fener est venu de son côté etc... comme je l'avais dis, le problème vient plutôt de Dalot lui-même que du côté où il joue. Genre on découvre aujourd'hui que Dalot n'est pas hyper performant défensivement (malgré une belle fin de saison en la matière l'an passé)...
Comme je l ai déjà sont problème c'est qu'il est trop offensif, il devrait jouer au milieu de terrain.
Red panther, le 26 octobre 2024 à 10:05
Il y a 12 heures, Dje0968 a dit :Il suffisait de garder alvaro Fernandez 6 mois le temps que Shaw et Malacia reviennent. Ou essayer anass minimum en league cup. Mais apparemment il est pas prêt. Je me demande comment il aurait fait au Barça si il avait la même avis sur les jeunes joueurs. Il y a au moins 4 jeunes dans l équipe à chaque match. Bon chacun son avis sur th mais pour le le principal c'est de revoir un grand united que se soit avec th ou sans lui ce n'est pas mon problème.
Garnacho, Hojlund, Mainoo, Collyer, Zirkzee... c'est clair, on doit être sur 35 ans de moyenne d'âge.
Au passage, tout le monde gueulait sur TH parce qu'il avait mis Dalot à gauche et qu'il n'était pas bon car pas à son poste. TH a remis Dalot à droite : les actions de Brentford sont venues de son côté, le but du Fener est venu de son côté etc... comme je l'avais dis, le problème vient plutôt de Dalot lui-même que du côté où il joue. Genre on découvre aujourd'hui que Dalot n'est pas hyper performant défensivement (malgré une belle fin de saison en la matière l'an passé)...
oaziz, le 28 octobre 2024 à 15:43
Le problème de Dalot c'est surtout qu'on a pris la décision de ne pas prendre d'arg donc on se retrouve avec un joueur qui ne peut jamais souffler.
Il finit joueur de la saison l'année dernière. J'ai l'impression que certains ici ont une mémoire sélective.
Même chose pour Bruno. Dans n'importe quel club qui fonctionne correctement il aurait perdu sa place de titulaire le temps de se refaire.