ICC 2018 : United giflé par Liverpool (1-4)
Pour leur deuxième rencontre de l'International Champions Cup 2018, les Red Devils sont passés à côté de leur match face au rival liverpudlien.
Devant les 101.000 spectateurs massés au Michigan Stadium d'Ann Arbor, ce sont les joueurs de Liverpool qui ont ouvert le score à la 28e minute de jeu. Suite à une faute de Demitri Mitchell sur Mohamed Salah dans la surface mancunienne, Sadio Mané a trompé Lee Grant depuis le point de penalty.
Un avantage qui n'a duré que trois minutes, puisqu'à la 31e, Andreas Pereira convertissait magnifiquement un coup franc à 20 mètres, laissant Kamil Grabara de marbre dans la cage adverse.
Ce fut le score à la pause, malgré une nette domination de Liverpool dans le jeu. La seconde période allait voir celle-ci se concrétiser.
A la 65e minute tout d'abord, alors que le onze de Liverpool avait été intégralement changé par rapport au coup d'envoi, Xherdan Shaqiri, entré à la pause à la place de Mohamed Salah, servait bien Daniel Sturridge qui redonnait l'avantage aux siens. 8 minutes plus tard, les Reds enfonçaient le clou avec un second penalty, transformé cette fois-ci par Oluwaseyi Ojo, après une faute d'Herrera sur Robertson. Enfin, à la 82e minute, Shaqiri parachevait sa première brillante apparition avec son nouveau club, avec un retourné acrobatique somptueux sur une passe de Woodburn.
Pas grand chose de positif à tirer de cette rencontre nous concernant donc, si ce n'est l'entrée en jeu de Fred à la 71e minute, à la place de Juan Mata. Le Brésilien, qui n'a pas joué une seule seconde pendant le parcours brésilien à la Coupe du Monde, est le première recrue que nous avons signée cet été.
Même si cela reste un match de pré-saison, il est urgent de mettre ce résultat derrière nous. Mercredi 1er août à 2h05 (heure française), United affronte le Real Madrid pour son dernier match dans cette compétition amicale.
Les compositions
United : Grant (Pereira 46) - Darmian, Fosu-Mensah, Bailly, Tuanzebe (Williams 81), Mitchell (Chong 71) - McTominay, Herrera (Bohui 81), Mata (Fred 71) - A. Pereira, Alexis (Gomes 81).
Liverpool : Grabata (Kelleher 46) - Moreno (Jones 65), Klavan (Phillips 46), van Dijk (Gomez 65), Camacho (Grujic 65) - Lallana (Woodburn 46), Fabinho (Robertson 65), Milner (Chirivella 65) - Mané (Ojo 46), Solanke (Sturridge 65), Salah (Shaqiri 46).
Le résumé
Sur le forum
MacLeod, le 29 juillet 2018 à 2:36
Il y a 2 heures, JerM0722 a dit :Par contre, Grant n'a toujours pas compris que faire de long dégagement aérien ça sert à rien...
José lui a expliqué qu'ici le plan de jeu c'était de balancer devant sur Lukaku et Fellaini, même s'ils ne sont pas là. Donc mise en pratique.
Rooney_24, le 29 juillet 2018 à 2:12
Vous oubliez vite que ce n'est qu'un match de pré-saison..
La première période était intéressante.
Grant a fait de bonnes choses il montre qu'on a un bon troisième gardien, Joel Pereira est également en progression.
En défense on est plus serein avec Tuanzebe et Fosu-Mensah qu'avec Jones et Smalling il ya pas photo. Bailly semble avoir retrouvé un bon niveau, quant à Darmian en revanche sans commentaire, c'est une honte de le voir encore aligné aujourd'hui et pire encore de le voir capitaine en fin de rencontre.
Au milieu Mctominay n'a pas été là c'est dommage et Herrera a été combatif mais pas ouf tout de même, seul Pereira a crever l'écran notamment sur son but, mais quand on le suit un peu on sait que ça fait deux ans qu'il fait de bonnes pré-saison pour au final ne pas être conservé dans l'équipe une fois rentré de tournée. J'espère qu'il aura cette fois ci sa chance. La vraie fausse note va à Mitchell qui n'a aucuns repères et est passé totalement au travers.
En attaque Mata affûté mais pas décisif, tout comme Sanchez, intéressant, a qui une vraie coupure cet été semble lui avoir fait du bien.
En deuxième période des gamins sont rentrés et qui dit match de pré-saison dit on fait tourner on évite les blessures etc.. Fred est rentré pour la forme mais n'a pas eu l'occasion de montrer quoi que ce soit et j'ai trouvé Chong volontaire mais très moyen sur ce bout de match.
Il nous manque De Gea, on a rien vu de Dalot, Matic est blessé (out pour le début de saison, confirmé par Mourinho après le match), Young Lingard Pogba Lukaku Lindelöf Fellaini et Rashford ne sont pas là, Martial est absent et on se demande s'il restera ou non, Shaw est... Là mais pas là ? On sait pas trop, Valencia est aussi blessé, Rojo est visiblement partant, bref.... Niveau automatismes on a rien de chez rien.
Faut pas juger le niveau de l'équipe sur ces quelques matchs vous devriez le savoir
FR7, le 28 juillet 2018 à 1:24
Personnellement je suis à deux doigts de craquer et d’arrêter de regarder les matchs tant que Mourinho sera là. Je ne peux plus l’encadrer. Ça me désole réellement mais au bout d’un moment on a peut-être mieux à faire de nos vie que de perdre 90min chaque week-end.
Gribbin, le 28 juillet 2018 à 1:08
C'est une honte ce match. Pas le score, on s'en moque presque du résultat, les 3/4 de nos gars sont en vacance alors qu'on perde ou qu'on gagne c'est pas la question, le but c'est de donner du temps de jeu à tout le monde et de s'entrainer à jouer le Football qu'on compte pratiquer cette saison. Mais nous qu'est-ce qu'on a fait? C'est simple, on a parqué un bus de 3 étages, puis quand on a récupéré le ballon, on a systématiquement balancé des chandelles sur Sanchez et Mata, qui évidemment ne sont pas des surhommes capables de marquer un but à eux deux.
À contrario, Liverpool a joué un beau Football, efficace et intense. Klopp a fait tourné, et même quand ils jouaient avec plein de très jeunes joueurs, ils avaient encore la balle et nous défendions comme une vulgaire équipe incapable de jouer au Foot, c'est d'ailleurs à ce moment là qu'ils nous ont mis 3 buts, alors que nous avions une majorité de joueurs expérimentés dans l'équipe.
Puis Mourinho a fait rentrer Fred, oui mais à quel poste? Milieu relayeur comme il a l'habitude de jouer? Non, buteur dans un 532 ultra défensif en remplacement de Mata, et oui vous comprenez on perdait que 2-1 à ce moment là, fallait bétonner. Puis à 3-1 il a décidé de faire rentrer tous les jeunes, peut être pour faire genre on avait une équipe grave jeune sur le terrain ce qui expliquerait notre défaite. Non non, on avait une équipe très expérimenté que José a gardé jusqu'à la 70 ème minute, alors que Liverpool avait beaucoup de jeunes des le début de la seconde mi temps.
Puis c'est quand qu'on arrête d'insister avec des McTominay ou autre Mitchell? ILS ONT PAS LE NIVEAU POUR JOUER A UNITED NOM D'UN CHIEN! Je t'explique Mourinho, tu donnes d'abord du temps de jeu aux gars les plus talentueux, là je parle de Gomes, Greenwood puis Chong, et les gars besogneux incapable de jouer au ballon tu les fait rentrer en fin de match.
Bref, une honte, une catastrophe. J'en peux plus, je le supporte plus, j'attends qu'une chose c'est qu'il dégage. J'espère que les joueurs et les dirigeants vont commencer à se bouger et rapidement mettre fin à cette situation inacceptable. On est pas un promu sans argent, ni histoire, ni talent, on est United, un des plus grand club du monde!
RedDidDevil, le 29 juillet 2018 à 14:39
match de préparation , on va pas trop crié contre l arbitrage mais les 2 pénaltys sont très généreux
JM fait des test , sur la compo dans le résumé , smalling en sentinelle devant Fosuh Mensah / Tuanzebe ?
Mata / Alexis devant ! on le répète il manque encore pas mal de nos joueurs
l inquiétude c est que le championnat commence bientôt et que notre XI type ne sera probablement pas réunis avant ce match
( Valencia / Matic vont rater le début de championnat )
KEEP PATIENT