Champions League : United aura fort à faire
Les Red Devils ont hérité de la Juventus, du Valencia CF et des Young Boys de Berne pour démarrer leur parcours européen cette saison.
Nos adversaires
Manchester United a été tiré dans le groupe H, le dernier des huit groupes de quatre équipes de cette phase de poules. Lotis dans le chapeau 2, les Mancuniens avaient quasiment l'assurance de tomber contre un grand d'Europe. Cela n'a pas manqué puisque le club aux 34 (ou 32) titres de Champions d'Italie, vainqueurs de la dernière édition du Calcio en 2018, et finalistes de la C1 en mai dernier, la Juventus, sera un de nos adversaires.
Les Espagnols du Valencia CF, doubles finalistes de la Coupe aux Grandes Oreilles en 2000 et 2001, ne sont pas du même acabit. Cependant, ils représenteront une menace tout à fait viable pour nos chances d'atteindre les huitièmes de finale. Les Valencians n'ont plus disputé la Champions League depuis la saison 2015-2016, saison qui les avait vu terminer troisièmes de leur groupe derrière le Zénith St Pétersbourg et Gent. Le Valencia CF a fini quatrième de Liga en 2017-2018.
Enfin, les Young Boys de Berne font office de petits poucets, puisqu'ils ne se sont jusqu'ici jamais qualifiés pour la phase de groupes de la plus prestigieuse des compétitions de clubs d'Europe. Eliminés au stade des tours préliminaires lors des trois dernières saisons, les champions de Suisse (12 fois, dont la saison dernière) ont donc finalement vaincu le signe indien. Tenus en échec à l'aller face au Dinamo Zagreb sur leur pelouse (1-1), ils se sont imposés mardi soir 2-1 en Croatie, un doublé de Guillaume Hoarau.
Le calendrier
Les matchs auront lieu :
- Journée 1 : 18 et 19 septembre 2018
- Journée 2 : 2 et 3 octobre 2018
- Journée 3 : 23 et 24 octobre 2018
- Journée 4 : 6 et 7 novembre 2018
- Journée 5 : 27 et 28 novembre 2018
- Journée 6 : 11 et 12 décembre 2018
L'affectation de chaque adversaire à une date donnée n'a pas encore été définie à l'heure où nous écrivons ces lignes.
Petit rappel : les matchs ne débuteront plus à 20h45! Chaque jour de match, deux rencontres débuteront à 18h55, tandis que les coups d'envoi des autres seront donnés à 21h.
Les autres groupes
Groupe A: Atletico Madrid, Dortmund, Monaco, Club Brugge
Groupe B: FC Barcelone, Tottenham, PSV Eindhoven, Inter Milan
Groupe C: PSG, Napoli, Liverpool FC, Red Star Belgrade
Groupe D: Lokomotiv Moscou, FC Porto, Schalke 04, Galatasararay
Groupe E: Bayern Munich, Benfica, Ajax, AEK Athènes
Groupe F: Manchester City, Shakhtar, Lyon, Hoffenheim
Groupe G: Real Madrid, AS Roma, CSKA Moscou, Viktoria Plzen
Groupe H: Juventus, Manchester United, Valencia CF, Young Boys
Sur le forum
Axelou, le 8 novembre 2024 à 7:58
Il y a 12 heures, RedDidDevil a dit :C'est pas désagréable de te lire
Mais j'ai écrit TH au Real sans vraiment y croire ( en cas de licenciement d'un coach c'est un candidat puisqu'il est au chômage )
Comme tu le souligne et vu nos piètres performances je pense pas que Perez pense a lui au cas où Carlo saute !
TH va probablement rebondir en Hollande ou Allemagne
Oui, je m’en suis douté. Mais avant que tu ne réveilles tout le fan club de TH, je tenais à calmer un peu le truc 🤣
RedDidDevil, le 7 novembre 2024 à 20:52
à l’instant, Alexis.B a dit :Le Real est aussi impitoyable sur les salaires car les salaires sont "utiles" à l'inscription des joueurs en Liga et qu'il y a un salary cap.
C'est pour ça que beaucoup de leurs joueurs ont pas forcément des salaires de zinzin, par contre niveau primes, y à du lourd.
J'aimerais tant qu'on fonctionne ainsi , je trouve que ce serait plus juste et plus compréhensible pour le commun des mortels même si ca restera toujours des salaires de dingues
Alexis.B, le 7 novembre 2024 à 20:47
Il y a 1 heure, RedDidDevil a dit :Mais côté joueurs et contrats/salaire le Real est aussi impitoyable contrairement à nous où jusqu'à présent on ne demande pas de comptes ou des résultats précis au joueurs
Le Real est aussi impitoyable sur les salaires car les salaires sont "utiles" à l'inscription des joueurs en Liga et qu'il y a un salary cap.
C'est pour ça que beaucoup de leurs joueurs ont pas forcément des salaires de zinzin, par contre niveau primes, y à du lourd.
RedDidDevil, le 7 novembre 2024 à 19:56
il y a 28 minutes, Axelou a dit :Ils en ont mangé aussi des casseroles récemment. Bale et Hazard qui ont gratté la totalité de leur contrats, c’est tout récent.
Mais même des joueurs moins « XXL » trouvent une utilité dans l’effectif. Un mec comme Vasquez n’est pas et ne sera jamais un top player, il a toujours su être un couteau suisse pour l’effectif, par exemple.
Après, je dis pas que TH ne réussirait pas au Real, hein. Mais j’ai des doutes.
C’est pas juste une question d’effectif. Des managers avec plus d’expériences et plus aguerris que lui se sont plantés malgré les gros effectifs.
On se plaint de nos starlettes ici mais qu’est ce que ça donnerait au Real ??
Il n’a pas su gérer des Rashford, Fernandes, Sancho, Anthony et compagnie, nos caniches qui se prennent pour des prédateurs, alors j’imagine même pas avec les Mbappe, Vinicius, Bellingham, Modric, Courtois etc… ce sont eux les vrais fauves qui peuvent « tuer » un manager.
Nous ici, on se paluche sur une belle saison qu’il a fait à l’Ajax il y a 5 ans, vu l’effectif du Real et le palmarès des joueurs qui y sont, je pense qu’ils doivent s’en battre les testiboules de l’épopée 2019 de TH.
Ca c’est pour les joueurs, mais à l’étage du dessus, c’est encore pire puisque c’est Perez. Au Real, tout est beau, tout est rose tant que ça gagne. C’est quand ça ne gagne plus que les têtes tombent.
Un mec comme Perez, il veut que son club soit le meilleur. Et le meilleur, c’est celui qui gagne.
Le style de jeu, les compos, les schémas, les circuit de passes, tiki-taka, gegen pressing, catenaccio… il se torche allègrement avec tout ces concepts.
Lui va regarder les résultats, les titres, et l’argent que ça apporte au club.
Le Real aussi a connu de nombreux changements de manager depuis son retour en 2009, aucun n’a le même parcours, ni le même bilan, mais ils ont tous en commun le fait d’avoir été « remercié » quand les résultats allaient moins bien.
Et nous on a conforté notre manager après une saison historiquement mauvaise, une 8e place, on a même permis l’activation d’une année supplémentaire à son contrat, et on lui a encore aligné plus de 200M d’achats sur son dernier mercato pour ses joueurs, le Board de MU, c’est des bisounours.
Mais jamais ça n’arrive un truc pareil au Real. Perez a dégagé des poids lourd comme Mourinho, Benitez, Ancelotti ou même un Zidane qui avait le vestiaire acquis à sa cause et qui sortait de 3 titres en C1.
Au moindre faux pas, Ten Hag saute, il n’a pas droit à 26 mois de mandat comme ça par magie, y a que nous pour avoir permis un truc comme ça.Donc on peut critiquer le Board, mais on peut pas leur reprocher de lui avoir accordé du temps.
Là, c’est la crise au Real pour une gifle prise par le rival du championnat et une défaite en poule.
On en parle du bilan de TH sur les scores ? On s’est mangés combien de gifles par des « rivaux » ? Combien de séries de défaites et de matches foirés ? Et pas toujours face à des foudre de guerre.
Alors oui, il aurait un meilleur effectif au Real, ça oui, c’est indiscutable.
C’est pas pour autant que ça lui garantirait le succès, loin de là. C’est même encore plus piégeux si tu sais pas tenir ton vestiaire et là encore, j’aurai de sérieux doutes sur TH dans le vestiaire du Real.
Et au moindre faux pas, t’as le patron qui te fait sauter.
Manchester United, c’est Disneyland en comparaison. C’est Disneyland pour les joueurs, oui, mais TH en a aussi profité, mine de rien.
C'est pas désagréable de te lire
Mais j'ai écrit TH au Real sans vraiment y croire ( en cas de licenciement d'un coach c'est un candidat puisqu'il est au chômage )
Comme tu le souligne et vu nos piètres performances je pense pas que Perez pense a lui au cas où Carlo saute !
TH va probablement rebondir en Hollande ou Allemagne
RedDidDevil, le 8 novembre 2024 à 9:22
En tout cas la 5e journée va offrir des affiches sur le papier mais surtout des affiches parce que les équipes qui s'affrontent on grandement besoin de points ( voir a coté du match )
Liverpool - Real Madrid 12-6
Bayern - PSG 6-4
Sporting - Arsenal 10-7
Aston Villa - Juventus 9-7
il y a encore 5 équipes a 0pts et ce genre d'équipes selon ces adversaires pourrait jouer un sale tour a certains clubs !
Plus la J8 approche , plus les matchs vaudront cher
Tant mieux pour nous les téléspectateurs