Juventus 1 Man Utd 2 : United au finish!
Vainqueurs à Turin grâce à deux buts dans les cinq dernières minutes, les Red Devils font une très bonne opération en vue de la qualification pour les huitièmes.
Juventus 1-2 Manchester United
UEFA Champions League, 4e journée
Mercredi 7 novembre 2018
Juventus : Szczesny - De Sciglio (Barzagli 83e), Bonucci, Chiellini, Alex Sandro - Cuadrado (Mandzukic 90e+1), Khedira (Matuidi 61e), Pjanic, Bentancur - Dybala, Ronaldo. Non utilisés : Benatia, Cancelo, Perrin, Rugani.
Manchester United : De Gea - Young, Smalling, Lindelöf, Shaw - Herrera (Mata 79e), Matic, Pogba - Lingard (Rashford 70e), Alexis (Fellaini 79e), Martial. Non utilisés : Bailly, Fred, Romero, Darmian.
Buts : Ronaldo (65e) pour la Juventus; Mata (86e), Alex Sandro csc (89e) pour Manchester United.
Après une première période vierge de buts, après l'ouverture du score de Cristiano Ronaldo après l'heure de jeu, après un début de saison loin d'être faramineux, peu auraient parié sur une victoire finale de Manchester United au Juventus Stadium. Et pourtant! Ce sont les remplaçants qui ont forcé la décision, avec l'égalisation de Juan Mata et le premier rôle de Marouane Fellaini dans le contre son camp signé Alex Sandro, dans la victoire des Red Devils en terre italienne.
Les Turinois se sont procurés peu d'occasions en première période, mais les Anglais n'ont pas fait mieux, Sczcesny passant une soirée plutôt tranquille. Comme souvent, la qualité technique n'était pas tout à fait au rendez-vous, comme en ont témoigné les centres d'Ashley Young au troisième poteau ou les passes mal ajustées qui ont permis au bloc turinois de gagner dix mètres sans forcer sur certaines de nos possessions.
Sans être ridicules, nous nous montrions ainsi incapables de faire passer le moindre danger sur la cage de notre adversaire, en tout cas pas de façon suffisamment récurrente pour être dangereux.
Sans vraiment prendre la peine d'accélérer après le repos, les locaux s'en sont remis à leurs joueurs offensifs talentueux pour faire la différence. Paulo Dybala aurait pu ouvrir le score à la 50e minute, mais sa frappe enroulée du gauche rebondit sur le dessus de la transversale d'un De Gea de marbre.
Quinze minutes plus tard, Cristiano Ronaldo fut plus en réussite au moment de conclure : sur un délice de passe de Bonucci au-dessus de la défense, avec le cuir arrivant dans son dos, il ajusta une magnifique volée entre le gardien espagnol et son premier poteau pour donner l'avantage aux siens (1-0 Juve, 65e). Pensez à la reprise de Van Persie contre Aston Villa en 2013, mais en moins belle, évidemment.
La Juve appuyait plus fort en cette fin de rencontre et multipliait les occasions. Mais la maladresse de Cuadrado, ou le manque de réussite de Pjanic sur cette frappe de loin dans le dernier quart d'heure, leur coûta la victoire.
Car en face, alors que l'on voyait mal comment United allait revenir au score face à ce rouleau compresseur, les buts salvateurs vinrent de l'entrée des remplaçants lancés par José Mourinho.
Entré sept minutes plus tôt, Juan Mata se chargea d'abord à la 86e d'un coup franc obtenu par Paul Pogba à 20 mètres plein axe. L'Espagnol caressa le ballon avec l'adresse qu'on lui connaît, pour aller le déposer délicatement dans la lucarne d'un Szczesny battu (1-1, 86e).
Trois minutes plus tard, nouveau coup franc, lointain et excentré cette fois, frappé par Ashley Young. Cette fois, c'est Marouane Fellaini, entré en même temps que Mata, qui sema le chaos dans la défense adverse. Au point que dans un bordel monstre, Alex Sandro détourna finalement le cuir dans ses propres filets (2-1 United, 89e).
Marcus Rashford aurait même pu (dû?) corser l'addition dans les arrêts de jeu, sur un contre express mené avec Anthony Martial. Parfaitement décalé par le Français, seul face à Szczesny, notre jeune attaquant vit sa tentative déviée par le pied du gardien polonais venu à sa rencontre (93e). Cela serait heureusement sans conséquence pour Manchester United, qui pouvait célébrer sa victoire dans la foulée, avec dans le rôle principal José Mourinho qui pouvait tancer le public adverse en souvenir de son passage à l'Internazionale. Peut-être pas malin le José, mais ce soir, avec ses remplacements, on peut dire qu'il a fait le boulot.
Une très bonne idée que de prendre les trois points ce soir, car Valencia, vainqueur 3-1 contre les BSC Young Boys, revenait autrement à égalité avec nous. En amont de notre déplacement en Espagne pour l'ultime journée de cette phase de poules, ce n'était pas une bonne nouvelle. Italiens et Espagnols s'affronteront dans trois semaines pendant que nous recevrons les Suisses : l'occasion, espérons-le, de valider notre ticket pour les huitièmes avant ce voyage périlleux.
Le classement du groupe H :
https://www.manchesterdevils.com/resultats/classement/34/uefa-champions-league-2018-2019
A bientôt!
Pour le prochain match, Manchester United se déplace à l'Etihad Stadium affronter les Citizens, un second choc cette semaine. Le coup d'envoi est prévu à 17h30 (heure de Paris).
Sur le forum
EricLeRouge, le 8 novembre 2018 à 17:00
Il y a 18 heures, Lolo United a dit :J'espère que cette semaine ce sera la fête du Mou.
pas comme tu espérais, mais oui, c'est effectivement sa fête
EricLeRouge, le 8 novembre 2018 à 16:56
Il y a 5 heures, Ole Gunnar Solskjaer a dit :Contre le Bayern en 99 en finale on ne valait pas un copec, on avait été étrillés mais on avait gagné ce match 2-1. Là c'était quand même bien moins pire pour un même résultat lol.
Cristiano Ronaldo est frustré mais il n'a pas le droit de dire qu'on a rien montré non plus, notre première mi-temps était solide la deuxième c'est là où on a eu le + de situations en étant mauvais d'ailleurs avec un Martial si plus efficace ça peut faire 2 buts.
je m'en souviens très bien, sur la finale on a été immonde (à part les 3 dernières minutes)
par contre, sur tous les autres matches en qualif, on a fait un parcours assez fantastique pour justement arriver en finale
mais oui, t'as raison, et pour comparaison, sur ce seul match, le bayern a été volé, comme hier la juve, mais c'est aussi ça le foot
...
par contre je suis assez étonné (R24), que tu attends toujours un limogeage du mou !? pour moi (mais je ne suis pas dans la tête des glazers), il semble clair que si le mou n'a pas été viré il y a 2 ou 3 mois, il ne le sera pas, on va finir la saison avec lui
surtout que oui, y'a clairement un mieux dans ce qu'on propose, et que surtout (et là je me répète) les joueurs ne semblent absolument pas (plus ?) contre lui
Thingrim Pallister, le 8 novembre 2018 à 16:45
Si je me rappelle bien, durant le match contre Bournemouth, Luigi Colange, après qu'on ait marqué le but égalisateur, disait que les locaux devaient faire très attention parce que Manchester était très "pragmatique" et que donc à partir du moment où l'équipe remonte, elle devient très difficile à battre, ce qui a contrario n'est pas le cas quand elle est remontée.
C'est exactement ce qu'il s'est passé hier, l'équipe a gardé sa lucidité en fin de match tout en y croyant et ça a payé. Même si il y a eut je ne sais combien de poteaux ou de barres pour la Juve, même si Saint David a encore fait des miracles, même si United à eut le c** bordé de nouilles (il faut bien l'avouer), le pragmatisme mourhinien (et dieu sait que je le déteste) est entré en action. Et on a gagné.
J'ai l'impression que depuis le fameux match contre City l'année dernière, on a plus de facilité à gagner des matchs où l'on prends le premier but que les autres, encore plus si on est à l'extérieur.
Je dirais que la grosse erreur des joueurs de la Juve, hier, c'est qu'ils ont crut qu'on ne remonterait pas, que comme à Old Trafford, le fait de marquer un but suffirait. Et c'est là notre force, c'est qu'on se dit toujours qu'on remontera pas, pas à l'extérieur. Mais il y a ce p***** de pragmatisme, cette efficacité devant le but (regardez le nombre de réelles occasions et le nombre de buts) et cette volonté des joueurs de se rebeller qui fait qu'on arrive, à l'arrache, à gagner.
RedDidDevil, le 8 novembre 2018 à 16:05
il y a 13 minutes, alex26 a dit :Je l'aime bien Ronaldo, mais quand le Portugal a remporté l'Euro avec un jeu minable, on l'a pas entendu pour le coup. Bizarre.
il a les boules comme ces coéquipiers d avoir laissé filé le match
il a mis un super but , si Dybala , Cuadrado , Khedira , Pjanic sont pas aussi efficace que lui c est le problème de la Juve
que le score reflète pas le match ok là on est tous d accord mais au final , MU a gagné et si Marcus met le 3e ............
c est comme contre Bournemouth , ils on eu des occasions , ils les on pas concrétisés , nous oui
c est le football , le vainqueur du match c est celui qui marque 1 but de plus que l adversaire
ATTENTION de notre coté a pas croire non plus qu'on remontera tout les scores a chaque rencontre contre toutes les équipes
si City mène 4-0 dimanche a la pause , on gagnera pas 5-4 ....................................ce serait un sacré P.........N de pied mais mon cœur ne tiendrais pas si on fait toute la saison comme çà
Bravo a tout les joueurs et Bravo José
Rooney_24, le 8 novembre 2018 à 20:47
Oui je l'attends toujours parce que pour moi toutes ces victoires arrachées ne sont que de la poudre aux yeux (même si une victoire comme hier est bonne). J'ai besoin de changement, autant au niveau du coach que de l'effectif. Je n'aime pas ce MU là, il ne donne aucune satisfaction, aucune émotion..
Après oui il aurait déjà dû être virer, maintenant rien ne dit qu'on va pas traverser une autre période difficile.. Je pense que s'il arrive à nous qualifier en LdC il se donnera du temps, et il sera à l'abri tant que le Top 4 en championnat sera accessible comptablement parlant.
Mais effectivement les joueurs ne semblent pas être contre lui en ce moment, mais même si c'est José et que je ne l'ai jamais aimé, je ne suis pas fan des situations où les joueurs se lient contre le coach et gagnent.
On verra comment ça évolue, du moment que Mourinho et son égo ne prennent pas trop de place..