Man Utd 3 Huddersfield 1 : un joyeux Noël signé Ole
Manchester United a offert un joli cadeau de Noël à ses supporters avec une victoire convaincante contre Huddersfield à Old Trafford.
Manchester United 3-1 Huddersfield Town
Score à la mi-temps : 1-0
Premier League, 19e journée
Mercredi 26 décembre 2018
Buts : Matic (28'), Pogba (64', 78') pour Manchester United ; Jorgensen (89') pour Huddersfield Town.
Première pour Ole Gunnar Solskjaer en tant que coach à Old Trafford, après sa première victoire à Cardiff (5-1) de la semaine dernière.
La seule fausse note que l'on retiendra aujourd'hui, finalement, est l'absence d'une clean sheet pour David de Gea, qui aura gardé sa cage inviolée pendant 88 minutes. L'Espagnol, capitaine ce mercredi, pourra cependant féliciter ses coéquipiers qui ont livré une bonne prestation, sérieuse avec ce qu'il faut d'enthousiasme, et se sont mis à l'abri bien avant cette petite pique lancée bien trop tard par les Terriers.
Libéré dans un rôle plus offensif dans un système en 4-2-3-1, protégé par Fred et Matic derrière lui, Paul Pogba a notamment été la star de cette rencontre avec un doublé en seconde période pour concrétiser la victoire mancunienne. Deux buts de classe, deux frappes parfaitement logées hors de portée de Lössl, la première faisant suite à un bon mouvement offensif et à un excellent travail de Mata relayé par Herrera (64'), le second relevant plus de l'exploit individuel, avec une frappe de 20 mètres qui n'a laissé aucune chance au portier danois (78').
Avant lui, c'est Nemanja Matic qui a, le premier, fait plier nos hôtes du jour. Sur un corner frappé côté gauche, le Serbe a profité de la bonne tête de Lindelöf repoussée sur la ligne pour pousser le ballon au fond (28').
Dans l'ensemble, les Red Devils ont été sérieux et sont dans la continuité de leur belle victoire à Cardiff il y a quelques jours. Si Fred a paru avoir un peu de mal par moments, notamment dans son positionnement défensif, et si Lingard a assez peu pesé sur le jeu malgré une belle activité, certaines prestations, comme celles de Shaw, Lindelöf, Pogba et Rashford, sont à souligner. Matic a également été précieux dans son style habituel. De Gea a fait un excellent arrêt sur une frappe de Depoitre qui aurait pu réduire l'écart à 2-1 en milieu de seconde période. A noter également l'entrée en jeu pour 10 minutes d'Angel Gomes, qui n'avait jusqu'ici passé que 4 minutes sur le terrain avec le groupe pro : en mai 2017 contre Crystal Palace (2 minutes), et en janvier 2018 contre Yeovil Town en FA Cup (2 minutes). Le jeune Anglais a même eu l'occasion de tenter sa chance à l'entrée de la surface, sans tromper Lössl.
En gros, un bilan positif, et United qui revient à 5 points du Top 4... avant les rencontres d'Arsenal et Chelsea, plus tard ce soir.
Les équipes
Manchester United (4-2-3-1) : De Gea - Dalot (Young 53'), Lindelöf, Jones, Shaw - Fred (Herrera 53'), Matic - Mata (Gomes 80'), Pogba, Lingard - Rashford. Non utilisés : Bailly, Pereira, Romero, Fellaini.
Huddersfield Town (4-2-3-1) : Lössl - Durm, Jorgensen, Schindler, Kongolo - Hadergjonaj, Billing - Kachunga (Löwe 57'), Pritchard, Mbenza (Quaner 62') - Depoitre (Mounié 73'). Non utilisés : Hogg, Bacuna, Hamer, Stankovic.
Les stats
Les statistiques du match sont fournies par SkySports.
Manchester United | Huddersfield Town | |
---|---|---|
3 | Score | 1 |
65 | Possession (%) | 35 |
16 | Tirs | 10 |
10 | Dont cadrés | 2 |
84 | Passes réussies (%) | 73 |
74 | Passes réussies dans le dernier tiers adverse (%) | 67 |
15 | Centres réussis (%) | 27 |
1 | Positions de hors-jeu signalées | 4 |
43 | Tacles réussis (%) | 57 |
1 | Cartons jaunes reçus | 1 |
0 | Cartons rouges reçus | 0 |
Sur le forum
RedDidDevil, le 28 décembre 2018 à 12:53
il y a 33 minutes, Asran Lionheart a dit :Moi je rajouterai surtout que normalement, quand tu es quelqu'un de logique et censé, tu t'appuies sur tes points forts...
La défense actuellement, on peut pas vraiment compter dessus, et vouloir dès le début du matche comme sous Mourinho, rester derrière, attendre et contrer, on a bien vu que 90% du temps, on courait après le score car l'équipe est incapable de garder le but inviolé...
Donc à un moment, tu t'appuies sur tes points forts que sont le milieu et l'attaque, ce qui a pour effet indirect de protéger la défense beaucoup moins en vue et sollicitée... là bien sur qu'on prendra encore des buts, qu'on perdra surement quelques matches, mais au moins, on pourra probablement moins dire que par le passé, que l'on a pas tenter à fonds notre chance dans le jeu ! Et c'est ça qui fait plaisir.
D'où notre incompréhension comment un coach comme Mourinho n a t il pas vu cela ? le board également quand tu vois ton coach qui ne joue pas avec la qualité première de ton équipe ?
On l a remarqué nous les "gens assis sur le canapé" , comment des pro comme eux ne l on pas vu ?
kakim, le 28 décembre 2018 à 12:51
il y a 9 minutes, Dace a dit :Je me trompe sans doute, mais à te lire, on dirait que tu dédouanes complètement Mourinho de ses responsabilités.
Parce que même s'il n'est pas le seul fautif. Il était le problème principal de cet affligeant Manchester que l'on voyait depuis plus d'un an.
Sans doute , tu te trompes.Tu peux relire encore une fois et tu verras que je lui reproche sa communication publique , sa critique publique des joueurs , que je n'étais pas pour sa venue , que je ne suis pas pour un jeu défensif ( méme si nous manquons de solidité défensive) , que j'étais pour qu'il parte parce que ca ne marche pas...Tout ca , c'est juste dans la citation que tu viens de quoter..Alors tu te trompes.
Mais ta question sur quels sont les torts de chacun est trés pertinente et elle mérite d'étre traité dans un autre sujet .On peut la continuer ailleurs si tu veux.
Dace, le 28 décembre 2018 à 12:39
Il y a 23 heures, kakim a dit :Oui , ce sont des hommes.Mais ce sont aussi des professionnels.Ils se doivent de donner le meilleur d'eux mémes.Aprés , si la stratégie du coach ne marche pas , c'est de sa faute.Mais tu ne peux pas toujours incomber au coach l'état mental des joueurs.Si le méme discours a réussi à faire briller drogba , terry , deco , lampard, robben ,ozil , benzema ,etoo , materrazzi , gallas et co...ce n'est pas vraiment un mauvais discours .Aprés les joueurs ne sont pas réceptifs à la pression , c'est une toute autre chose .Et je ne dis nullement que son discours m'a toujours plu.Je suis contre le fait de parler des joueurs et les critiquer dans les médias.C'est inefficace et mauvais pour les relations .Mais pogba non plus n'a pas hésité à critiquer mourinho dans les médias.
Donc les ou certains joueurs ont décidé de ne plus donner à 100 % ( et tu peux voir les vidéos de match de pogba ou martial qui marchaient )...parce qu'ils ne sont pas d'accord avec le coach , on peut en discuter..n'empéche , ils l'ont fait.Cela a affecté nos résultats et a plombé encore plus l'atmosphére dans le vestiaire.
Donc oui les joueurs ont sapé le travail de l'entraineur et c'est du jamais vu à manchester et je n'aime pas ca quelque soit le coach.Je n'étais pas heureux quand moyes ni quand mourinho étaient la et pourtant , je refuse ses méthodes ou le groupe se permet de renverser l'homme en charge.
La , ca se passe bien mais que se passera t il lorsque monsieur pogba n'aime pas le nouveau coach ? Ou si martial n'est pas d'accord avec ses instructions de repli défensif ? On vire le manager pour faire plaisir au joueur ? pourquoi fergie a viré beckham , RVN, keane et stam ? Pour les mémes raisons...Aucun joueur n'est au dessus du coach et ne dois remettre les choix du coach en cause ( en public )...Tout simplement et c'est une régle managériale.
Je n'étais pas pour la venue de Mourinho.J'ai défendu le poste du manager contre l'infantillage de certains joueurs.Je n'ai pas désigné mourinho comme le bouc émissaire de nos problémes ses derniéres 3 annéesEt j'étais de ceux qui attendaient et voulaient son départ ses derniers mois parce que ca ne marche pas.
Et je crois qu'on devrait discuter dans peu de temps sur les raisons complétes de cet echec.Et la je parle du board , je parle de l'organisation stratégique du club , d'un directeur sportif , des recruteurs , de l'académie , de nos valeurs , de notre facon de jouer...
Le départ de Mourinho n'a pas réglé ses problémes ...mais j'espére qu'il permettra de faire un remue ménage plus profond.
Je me trompe sans doute, mais à te lire, on dirait que tu dédouanes complètement Mourinho de ses responsabilités.
Parce que même s'il n'est pas le seul fautif. Il était le problème principal de cet affligeant Manchester que l'on voyait depuis plus d'un an.
Asran Lionheart, le 28 décembre 2018 à 12:10
Il y a 3 heures, Vasu01 a dit :Ca fait du bien de voir du mouvement offensif et qu'on ne s'arrête pas de jouer après un but. On voit bien que notre assise défensive n'est pas au top (et ne le sera certainement pas avec les mêmes joueurs). Mais continuer d'attaquer et notre façon la plus sûre d'engranger les points et ça fait également plaisir aux fans comme nous.
Je milite toujours pour un patron en défense central, j'espère qu'on le verra cet été. J'ai peu d'espoir pour cet hiver avec un coach temporaire.
Moi je rajouterai surtout que normalement, quand tu es quelqu'un de logique et censé, tu t'appuies sur tes points forts...
La défense actuellement, on peut pas vraiment compter dessus, et vouloir dès le début du matche comme sous Mourinho, rester derrière, attendre et contrer, on a bien vu que 90% du temps, on courait après le score car l'équipe est incapable de garder le but inviolé...
Donc à un moment, tu t'appuies sur tes points forts que sont le milieu et l'attaque, ce qui a pour effet indirect de protéger la défense beaucoup moins en vue et sollicitée... là bien sur qu'on prendra encore des buts, qu'on perdra surement quelques matches, mais au moins, on pourra probablement moins dire que par le passé, que l'on a pas tenter à fonds notre chance dans le jeu ! Et c'est ça qui fait plaisir.
Asran Lionheart, le 28 décembre 2018 à 13:15
Parce que les statistiques des dernières saisons masquaient le soucis... je pense.
C'est le problème avec les statistiques, on peut bien leur faire dire ce qu'on veut alors pour un peu que Mourinho était du genre à s'appuyer dessus pour donner raison à sa stratégie... va savoir !