Réactions : Kiev 2 United 4

Sir Alex Ferguson n'a pu que constater une autre fois la qualité de son groupe après la victoire contre le Dynamo de Kiev.


Des buts de Rio Ferdinand, Wayne Rooney et un doublé de Cristiano Ronaldo ont permis une 3ème victoire avec 4 buts marqués d'affilée, et la poursuite du parcours parfait en Ligue des Champions.

"Notre jeu offensif était excellent. On ne peut pas attendre mieux que ça. On aurait pu marquer plus de buts, mais au final on ne peut qu'être content après un tel résultat."

"Quelques une de nos actions étaient somptueuses et même si la finition était facile, il fallait les terminer. Marquer 4 buts à l'extérieur en Europe c'est une bonne performance, à chaque fois, et on aurait pu en marquer plus."

"Avec des gens comme Rooney, Ronaldo, Carlos Tevez et Ryan Giggs, on a des munitions. On a pris les 9 points maintenant et ça nous place dans une position idéale. Le Dynamo nous a pris au mauvais moment, nous sommes dans une forme impériale, bien meilleure que lors de nos matchs précédents dans la compétition."


Les blessures de Paul Scholes et Patrice Evra avaient dérangé les plans d'avant match de Ferguson, mais il est particulièrement satisfait de l'adaptabilité de son équipe dans ces circonstances.

"Ce qui fait plaisir, c'est que quelle que soit l'équipe qu'on joue, ils s'adaptent, ils font avec. Ils ne s'inquiétent pas à propos de la formation dans laquelle ils vont jouer ou l'équipe que nous affrontons parce qu'ils ont la qualité et qu'il y a un grand esprit d'équipe, et je pense que c'est important dans la situation où nous sommes en ce moment."

"Cette profondeur de banc est une force. Le facteur important est que les changements ne changent rien à la performance."

"John O'Shea a du remplacer Patrice Evra et Darren a joué au milieu. Les deux ont été excellents. Bien sûr ils sont au club depuis longtemps et ils comprennent ce que veut dire jouer pour ce club. Mais les autres comme Carlos, Anderson, Nani qui nous ont rejoint cet été se sont adaptés vraiment rapidement."


Maintenant United a 9 points sur 9 possibles. Mais la saison dernière, malgré une position identique après 3 matchs, United n'avait fini premier du groupe qu'à la dernière journée et grâce à la contreperformance d'un adversaire. Sir Alex ne s'attend pas à la même chose.

"Nous avions fait des changements qui n'avaient pas marché, nous étions allé à Copenhague puis perdu contre le Celtic alors que nous aurions du gagner et nous avons donc été obligés de gagner le dernier match. Mais cette équipe est plus mature maintenant."

Et Wayne Rooney, auteur de 7 buts en 6 matchs en club et sélection, est heureux de la façon dont joue son équipe après un début de saison timide.

"Nous savions que ce serait difficile mais nous avons fait ce qu'il fallait pour prendre les 3 points."

"J'espère que ce n'est qu'un début. Nous avons eu un mauvais début de saison mais nous n'avons pas perdu sur nos 10 derniers matchs de championnat et ligue des champions et nous jouons vraiment bien. Pourvu que ça dure."

"Dans deux semaines nous rejouons Kiev et si nous gagnons nous nous qualifions, donc espérons que le travail soit fait."

Sur le forum