Preview : Manchester United - Aston Villa
Manchester United accueille Aston Villa pour essayer d'endiguer une série naissante de défaites, dimanche 1er décembre (coup d'envoi 17h30 CET).
La forme des équipes
Manchester United
United n'a pas gagné lors de ses deux dernières rencontres, entre ce fameux nul à Sheffield qui l'a vu mené 0-2, mener 3-2 pour s'écrouler dans les dernières secondes, et la défaite concédée par notre équipe B à Astana en Europa League. Après une période creuse au niveau offensif, nous avons toutefois marqué 6 buts lors de nos deux précédents matchs de Premier League, à Sheffield et face à Brighton, des oppositions d'un au moins aussi bon niveau que Villa cette saison.
Aston Villa
Les Villains ont bien réagi après une série de deux défaites en championnat, en s'imposant le week-end dernier 2-0 face à Newcastle après avoir perdu à Wolverhampton (1-2) et, avant cela, à domicile face à Liverpool (1-2 également). Au total, ils n'ont perdu que 3 de leurs 9 dernières rencontres, deux d'entre elles étant face à Liverpool et Manchester City. Méfiance donc.
Les effectifs
Manchester United
Ole Gunnar Solskjaer a laissé de côté son équipe première pour le déplacement à Astana, s'évitant ainsi engelures et blessures supplémentaires. Il a indiqué que Scott McTominay pourrait faire son retour ce dimanche à Old Trafford, après avoir été handicapé par sa cheville durant le mois de novembre. Attention cependant à ne pas le précipiter face à un adversaire qui est supposé être à notre portée quoi qu'il arrive. Andreas Pereira pourrait se voir titulairiser à nouveau en 10, en l'absence d'options plus viables que le Brésilien.
Absents : Eric Bailly (DC, genou), Diogo Dalot (DD, adducteurs), Tim Fosu-Mensah (DD, genou), Paul Pogba (MC, cheville).
Incertains : Scott McTominay (MC, cheville), Nemanja Matic (MC), Marcos Rojo (DC).
Compo possible (4-2-3-1) : De Gea - Williams, Lindelöf, Maguire, Wan-Bissaka - Fred, McTominay - Rashford, Pereira, James - Martial.
Aston Villa
Dean Smith devrait repartir avec la même équipe que face à Newcastle lundi dernier.
Absents : Jed Steer (2e GB), Keinan Davis (BU, 6 apps en PL cette saison, 74' de jeu).
Incertains : Björn Engels (DC, 11 fois titulaire en PL cette saison), Jota (AiD, 5 fois titulaire en PL cette saison).
Compo possible (4-3-3) : Heaton - Targett, Mings, Konsa, Guilbert - Hourihane, Douglas Luiz, McGinn - Grealish, Wesley, El Ghazi.
Source : WhoScored.com, TransferMarkt.com, The Guardian
Arbitre
Craig Pawson
Les statistiques en championnat
Man Utd : 11e le 01/12 au matin (13 MJ, 17 points, 4V 5N 4D, 19 BP, 15 BC, GA +4).
Aston Villa : 16e le 01/12 au matin (13 MJ, 14 points, 4V 2N 7D, 19 BP, 20 BC, GA -1).
MJ = matchs joués / V = victoires / N = nuls / D = défaites / BP = buts pour / BC = buts contre / GA = goal average
Où voir le match?
Le match ne sera pas diffusé sur les chaînes françaises, Leicester - Everton ayant les faveurs de la diffusion. Il ne le sera pas non plus sur les chaînes britanniques. Si vous recevez les chaînes américaines, NBCSN le diffusera en anglais.
Source : LiveSoccerTV. Cliquez sur le lien pour obtenir les chaînes dans plus de pays.
Mais encore...
La dernière fois à Old Trafford
C'était le 16 avril 2016, et Manchester United s'était imposé sur le plus petit des scores. Marcus Rashford avait inscrit l'unique but de la partie peu après la demi-heure de jeu.
Regardez la conférence d'avant-match (7')
Sur le forum
Robin Masters, le 4 décembre 2019 à 14:05
Il y a 1 heure, redidevil a dit :J ai revu le match et c est exactement cela si on regarde avec des yeux d une personne qui ne supporte aucune des 2 équipes et qui veut simplement regarder un match de foot MAIS comme nous on est fan , on veut des tacles , des centres , des frappes CADRÉES , des buts et on est un poil déçu et on attend le prochain match avec impatience
Ouh là là, t'es fou ? Une fois, ça m'a suffit...
Ma phrase que tu cites est un peu ironique mais, franchement, si tu floutes les écussons t'as mal à croire que tu assiste à un match de Man. Utd, l'un des clubs les plus importants des 25 dernières années. Et pourtant... on commence à s'habituer. Avant le match, au lieu de se dire qu'on doit les écraser, on se dit "contre ce genre d'équipe on a notre chance". On joue comme une équipe de milieu de tableau de BPL, pas mieux. Ce sont les fulgurances occasionnelles de nos attaquants qui nous font marquer.
J'espère que les dirigeants vont se bouger, qu'on ne va pas devenir le Reims / St-Etienne / OM de 1ère League.
RedDidDevil, le 4 décembre 2019 à 12:35
Le 01/12/2019 à 20:47, Robin Masters a dit :A part ça, même verdict que la semaine dernière : un petit match sympathique sans beaucoup de maîtrise, mais avec des buts et du suspens entre deux clubs d'un niveau moyen qui devraient réussir à se maintenir en BPL.
J ai revu le match et c est exactement cela si on regarde avec des yeux d une personne qui ne supporte aucune des 2 équipes et qui veut simplement regarder un match de foot MAIS comme nous on est fan , on veut des tacles , des centres , des frappes CADRÉES , des buts et on est un poil déçu et on attend le prochain match avec impatience
Duncan Edwards, le 3 décembre 2019 à 15:20
Il y a 17 heures, clem_andarine a dit :Cette vidéo ne résume rien du tout. As-tu déjà observé Jamie Vardy ? Un numéro 9 n'a pas a proposer du mouvement sans arrêts, le but même est de se faire oublier et surgir au bon moment. Le compte qui a posté ce clip ne connait rien.
Euh...si quand même. Il suffit de voir les déplacement de Mata sans le ballon sur cette séquence pour voir ce que ça apporte, immédiatement du danger bien que hors jeu sur la deuxième situation. Je suis en partie d'accord sur le fait qu'un attaquant n'a pas à faire constamment un appel, un déplacement, mais en partant du principe que ses appels conditionnent la passe et crée des espaces pour les autres, oui Martial de ce coté là ne nous rend pas service par sa nonchalance. Si l'equipe tournait bien offensivement à la limite oui, mais dans notre situation actuelle ce n'est pas rendre service à lequipe.
Apres je suis le premier à dire que le retour de Martial nous apporte quelque chose, sa conservation dis au but et très bonnes quand il se décide a mettre la 3ème ça va tres vite et devient rapidement dangereux pour l'adversaire et dire que sur me terrain il ne sert a rien non, c'est l'un des meilleurs éléments offensifs que nous ayons à notre disposition actuellement. Intrinsèquement par contre je ne rentrerai pas dans le débat de qui est meilleur entre Martial et Rashford, simplement car ce sont deux profils différents, avec des qualités différentes, et comme déjà dit auparavant, ce qui est plus intéressant et de savoir si les deux peuvent jouer ensemble. Seul le temps le dira....
RedDidDevil, le 4 décembre 2019 à 14:15
ou le Milan AC de Série A comme beaucoup le disent