Report : Manchester United 1-1 Everton
Comme à son habitude, Manchester United a peiné face à un mal classé, ce dimanche à Old Trafford, et ne doit son salut qu'à l'entrée en jeu de Mason Greenwood (1-1).
Voir la feuille de match - Noter les Red Devils - Echanger sur notre forum
Les compos : comme face à City
Ole Solskjaer alignait la même équipe que contre Manchester City le week-end précédent, la plupart des cadres ayant été reposés lors de la victoire sur l'AZ Alkmaar du milieu de semaine. En face, Duncan Ferguson effectuait quatre changements par rapport à a formation qui avait battu Chelsea 3-1 lors de leur dernière rencontre. Mina, Bernard, Coleman et Davies faisaient leur retour, tandis que Walcott, Schneiderlin, Sidibe et Sigurdsson faisaient place nette, n'apparaissant même pas sur le banc.
United (4-2-3-1) : De Gea, Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire, Shaw, McTominay, Fred, James. Lingard, Rashford, Martial.
Everton (4-2-2-2) : Pickford, Coleman, Mina, Keane, Holgate Davies, Iwobi, Bernard Calvert-Lewin Richarlison.
Première période : United au ralenti
La rencontre aurait pu débuter sur des bases folles nous concernant, Jesse Lingard se voyant crédité d'une belle occasion après 20 secondes de jeu, autant dire directement sur l'engagement, mais sa frappe en pivot passa à côté du but de Jordan Pickford (1'). Les Toffees n'étaient pas en reste et laissaient leur latéral Mason Holgate à la manoeuvre, d'abord en manquant de lober De Gea sur un centre qui semblait anodin (2'), puis sur une frappe cadrée stoppée par le portier espagnol (7').
United réagissait avec deux offensives coup sur coup, mais les tentatives de Rashford, sur son pied gauche dans un angle fermé à gauche après un très bon ballon de Lindelöf (10'), et celle de James, depuis le côté droit, bien servi par McTominay (11'), passèrent hors du cadre. La rencontre était assez équilibrée, mais les Red Devils ne parvenaient pas à faire peser un danger constant sur la défense de leurs visiteurs, qui défendaient très bas en un bloc compact et ne réalisaient que très peu de pressing, voire pas du tout dans notre moitié de terrain.
Après un premier quart d'heure pas énormément animé mais pas soporifique non plus, les acteurs décidèrent de nous envoyer à la sieste en tuant complètement le rythme de la partie. En dehors d'un coup franc de Rashford claqué par Pickford (26') ou d'une frappe puissante de Calvert-Lewin consécutive à une erreur de relance de Shaw (30'), rien à se mettre sous la dent. Aucun tempo, peu de rythme, peu d'occasions, et de notre côté, trop de joueurs courant dans le vent, avec un Lingard inefficace et un Martial bien difficile à trouver notamment.
La suite des opérations n'allait pas tourner en notre faveur. Sur une relance ratée de Shaw, les Toffees obtenaient un corner frappé par le nouvel entrant Leighton Baines, qui a remplacé Lucas Digne sorti sur blessure. Le pied gauche précis du latéral anglais trouvait la zone parfaite, David de Gea se trouait, bien aidé par le bras de Calvert-Lewin dans son visage, et Victor Lindelöf voyait le ballon rebondir sur son protège-tibia avant de rouler doucement dans le but vide (0-1, 36'). Le but aurait sans doute être dû annulé par le VAR, mais il n'en fut rien, et honnêtement, United a tendu le bâton pour se faire battre.
Seconde période : Greenwood frappe encore
Face à une formation d'Everton bien regroupée, il y avait fort à parier que les Red Devils n'allaient pas sortir en mode rouleau-compresseur du tunnel, quel que soit le discours du manager à la mi-temps. Les vingt minutes après la reprise n'offrirent rien de spécial au niveau du jeu ni des occasions, d'un côté comme de l'autre. Il fallut attendre l'entrée de Greenwood, positionné sur l'aile, et le repositionnement de James sur le côté du vieillissant Leighton Baines, pour qu'Everton commence un peu à souffrir.
Les demi-occasions se succédèrent alors, une frappe de James sur Pickford (69'), un enroulé de Lindelöf juste au-dessus de la lucarne suite à un corner mal dégagé (70')... Mais United restait brouillon en plus d'une occasion, et la défense bleue parvenait systématiquement à repousser. Jusqu'au coup d'éclat de Mason Greenwood, servi par James à l'entrée de la surface plein axe, et dont la frappe du gauche magnifiquement placée vint mourir le long du poteau gauche d'un Pickford enfin battu (1-1, 77'). Son troisième but de la semaine après le doublé planté contre Alkmaar jeudi.
Le meilleur moyen de célébrer 4000 matchs consécutifs avec toujours au moins un jeune formé au club dans le groupe? En réalité, cela aurait été de gagner cette rencontre, mais les Mancuniens, trop brouillons, n'y parviendraient pas. Et avec cet acte manqué s'envole la perspective de revenir à deux points de Chelsea, quatrième. Si nous passons devant Sheffield à la différence de buts, Tottenham nous grille également la cinquième place à la faveur de leur victoire à Wolverhampton. Décidément, cette équipe de Manchester United ne veut pas passer la seconde.
Prochain match : Colchester
Manchester United reçoit Colchester United mercredi 18 décembre à 21h CET, en quarts de finale de la Carabao Cup. Les U's sont actuellement 9èmes de League Two, la quatrième division anglaise.
Sur le forum
One Live, One Love, Man Utd, le 17 décembre 2019 à 22:31
il y a 8 minutes, redidevil a dit :C est l espoir que j ai eu pendant le mercato d été. Quand Olé en fin de saison annoncais une braderie.
Je pense que toutes les prolongations de contrats sont pas forcément du au fait qu on voit l avenir avec les joueurs concernés mais qu'on pense aussi a la future vente ( Martial Pereira Lingard) vivent peut être leurs dernieres saisons au club si y a pas d amélioration conséquente de leurs niveau, stats
C'est sur le fait d'avoir prolonger certains joueurs, c'est aussi le temps de se tourner vers d'autres, parce que ce sera pas fait en 2 mercatos, et aussi comme tu dis pour pouvoir vendre ceux qui ne progressent pas ou plus, c' est triste pour certains qui ont l'envie mais qui n'ont pas assez de rendement, mais c'est comme ça,....si tu veux revenir au sommet c'est la direction à prendre malheureusement pour eux, mais si ils sont juste envers eux-mêmes ils comprendront ce choix.
RedDidDevil, le 17 décembre 2019 à 22:08
Il y a 4 heures, One Live, One Love, Man U a dit :Le problème c'est que voilà, quand on dit que le projet prendra du temps ça en fait partie je l'ai dis dans un autre post, il faudra d'abord trouver des joueurs concerner pour pouvoir avancer correctement, remettre un esprit de groupe dans le noyau (je dis bien ''le noyau'' 4-5 joueurs ne suffisent pas) est pour moi la première chose à faire, pour ça il faudra encore quelques mercatos ont peut rien y faire. Un coach peut influencer sur la motivation de ses joueurs mais pas sur le caractère en lui-même, la GRINTA, l'envie de se battre, ne pas apprécier qu'un adversaire mette un de vos coéquipiers ou votre équipe en difficulté cela ne s'apprend pas c'est quelque chose de naturel, Sur le terrain ça doit être 1 pour tous et tous pour 1, sinon faut faire un sport individuel. James par exemple à pas mal de progrès à faire pour être encore plus décisif, mais ça saute aux yeux que se type ne laissera jamais tomber ses collègues sur le terrain.....c'est des joueurs comme ça qu'il faut faire signer.
Martial pour ne citer que lui, à un talent énorme balle au pied mais ne semble pas comprendre que dans le foot ça ne suffit pas.
Comme on l'a cité, J'avais mis un post sur Rooney dans son Topic, en disant que c'était le meilleur joueur que j'avais vu à United, malgré qu'il était bon dans beaucoup de domaine se type donnait sa vie sur le terrain et ne se reposait pas sur ses qualités, c'est surtout ça que j'appréciais chez lui avant tout le reste.
Le jour ou Beckham n'a pas voulu faire un repli défensif contre Arsenal, Fergie est rentré dans le vestiaire à shooter une godasse dans sa tronche, et lui à dit ;
Tu sais ce que tu viens de faire ?
........................................................
Tu as laisser tomber tes coéquipier, la suite on la connait................et c'était Beckham.
Alors certes Ferguson était à part, mais c'est ce que OGS doit faire, pas cogner ses joueurs c'est pas ça que je veux dire, mais celui qui se repose sur ses acquis et ne veut pas progresser, celui qui ne veut pas se battre pour les autres, celui qui se prend pour une star............il DEGAGE tout simplement.
C est l espoir que j ai eu pendant le mercato d été. Quand Olé en fin de saison annoncais une braderie.
Je pense que toutes les prolongations de contrats sont pas forcément du au fait qu on voit l avenir avec les joueurs concernés mais qu'on pense aussi a la future vente ( Martial Pereira Lingard) vivent peut être leurs dernieres saisons au club si y a pas d amélioration conséquente de leurs niveau, stats
W.Rooney-10, le 17 décembre 2019 à 19:07
Il y a 3 heures, Norvegian a dit :Alors j'ai préféré ne pas poster ici juste après le match sous peine de tous les insulter , ce qui je vous l'accorde n'aurait pas fait avancer le débat mais aurait été O combien libérateur pour moi ....
Quand je vois les prestations de certains .... je réalise que finalement le football comme je l'aime a disparu totalement ou quasi totalement .... Maintenant on se montre lors des grands matchs et on fait plus aucun effort pour les autres ....
Sincèrement j'ai juste envie de tous les dégager, quand je repense à quoi on a été habitué des Rooney ou des Giggs qui mouillait le maillot à tous les matchs ... Pour moi les joueurs actuels ne mérite pas d'être appelé footballeur ... ou alors on appels les Rooney and co autrement mais je trouve ça insultant pour nos légendes d'être mis dans la même pièces que ces dabeurs à la con ....
Martial poubelle direct ... Greenwood all the way ... Greenwood a plus le sens du but que toute la famille de Lindgard, Rashford et martial réunie et sur les 50 dernières générations !!!!!
Bref je vais pas m'énerver mais sincèrement je retiens notre petit Greenwood qui a un talent énorme, il a quelque chose que les autres n'ont pas et n'auront surement jamais .... j'espère juste que le football moderne ne le corrompra pas comme ce fut le cas avec Rashford ....
Bon pour moi cette saison, on fera rien car on ne peut rien esperer quand on a une équipe qui choisit ces matchs .... donc vivement cet été. Après OGS ou pas OGS perso je m'en cogne royalement .... lui ou un autre ça sera la même .... je serais pour la venue s'il devait y en avoir une d'un Roy Keane juste pour que tous ces abrutis se fassent lyncher voir tabasser dans les vestiaires et à l'entrainement car ils ne méritent que ça ....
Bref vous l'aurez compris , je l'ai mauvaise ...
Amen. Sur la même longueur d’ondes sur tous les points évoqués. Je le répète sans arrêt d’ailleurs mais bon ça ne changera pas grand chose je le sais. Mais ça fait du bien de vider son sac envers ces sales gamins qui se prennent pour des joueurs de classe mondiale alors qu’ils en sont très très loin. Ils méritent que des baffes dans leur gueule
One Live, One Love, Man Utd, le 17 décembre 2019 à 17:47
Le problème c'est que voilà, quand on dit que le projet prendra du temps ça en fait partie je l'ai dis dans un autre post, il faudra d'abord trouver des joueurs concerner pour pouvoir avancer correctement, remettre un esprit de groupe dans le noyau (je dis bien ''le noyau'' 4-5 joueurs ne suffisent pas) est pour moi la première chose à faire, pour ça il faudra encore quelques mercatos ont peut rien y faire. Un coach peut influencer sur la motivation de ses joueurs mais pas sur le caractère en lui-même, la GRINTA, l'envie de se battre, ne pas apprécier qu'un adversaire mette un de vos coéquipiers ou votre équipe en difficulté cela ne s'apprend pas c'est quelque chose de naturel, Sur le terrain ça doit être 1 pour tous et tous pour 1, sinon faut faire un sport individuel. James par exemple à pas mal de progrès à faire pour être encore plus décisif, mais ça saute aux yeux que se type ne laissera jamais tomber ses collègues sur le terrain.....c'est des joueurs comme ça qu'il faut faire signer.
Martial pour ne citer que lui, à un talent énorme balle au pied mais ne semble pas comprendre que dans le foot ça ne suffit pas.
Comme on l'a cité, J'avais mis un post sur Rooney dans son Topic, en disant que c'était le meilleur joueur que j'avais vu à United, malgré qu'il était bon dans beaucoup de domaine se type donnait sa vie sur le terrain et ne se reposait pas sur ses qualités, c'est surtout ça que j'appréciais chez lui avant tout le reste.
Le jour ou Beckham n'a pas voulu faire un repli défensif contre Arsenal, Fergie est rentré dans le vestiaire à shooter une godasse dans sa tronche, et lui à dit ;
Tu sais ce que tu viens de faire ?
........................................................
Tu as laisser tomber tes coéquipier, la suite on la connait................et c'était Beckham.
Alors certes Ferguson était à part, mais c'est ce que OGS doit faire, pas cogner ses joueurs c'est pas ça que je veux dire, mais celui qui se repose sur ses acquis et ne veut pas progresser, celui qui ne veut pas se battre pour les autres, celui qui se prend pour une star............il DEGAGE tout simplement.
Rooney_24, le 23 décembre 2019 à 10:44
J'apprécie le message mais je ne veux pas être le porte-étendard d'une partie de la communauté haha
Bien sûr que c'est énervant de voir que quand on gagne tout le monde est heureux et fier de supporter le club, que chaque joueur est incroyable et que quand on perd comme hier, du gardien à l'attaquant de pointe se sont tous des merdes et qu'il est temps de dégager OGS.
Malheureusement on ne refera pas les gens, c'est comme ça partout. Depuis la création du foot, et du sport en général d'ailleurs.
Tu auras toujours chaque week-end des membres qui se connecent sur le forum uniquement pour cracher sur le club, les joueurs ou le coach (peu importe son nom, ils ne conviennent jamais). On pourrait remplacer OGS par n'importe qui, changer entièrement tout l'effectif par les meilleurs joueurs actuels qu'à la première contre performance ça y est, il faudrait à nouveau changer tout le monde. Par contre, pendant la période où tout va bien, il n'y a plus grand monde...
Enfin bon, c'est comme ça