Preview : Burnley - Manchester United
En cette période chargée de Noël, Man Utd doit grappiller tous les points sur sa route tout en évitant la débauche d'énergie inutile. C'est le challenge auquel devra faire face Ole Gunnar Solskjaer demain.
🤝 Burnley v MANCHESTER UNITED
🏆 Premier League, 20e journée
📅 sam. 28/12/2019, 20:45 CET
🏟 Turf Moor, Burnley, 21.944 places
Manchester United
A quatre points de la quatrième place, remis encore et encore dans la course par une équipe de Chelsea qui tousse, les Mancuniens doivent parfaitement négocier la phase de rencontres à venir pour accrocher le sésame de la Ligue des Champions à la fin de la saison. Pour son dernier match de l'année, et pour la première rencontre de la phase retour du championnat, Manchester United fera en sorte d'aligner l'équipe la plus compétitive possible tout en essayant de reposer des organismes qui étaient sur la pelouse d'Old Trafford 48 heures auparavant. La victoire face à Newcastle derrière nous, c'est un autre challenge qui se dresse à présent devant Solskjaer et ses hommes. Le Norvégien a cependant confiance en son effectif : avec une moyenne d'âge en dessous des 24 ans, et en ayant pu reposer Martial et Rashford en fin de rencontre jeudi, nous n'irons pas à Turf Moor la langue tirée.
L'effectif : McTominay out
Ole Solskjaer devra se passer d'un de ses meilleurs joueurs depuis le début de la saison, l'Ecossais Scott McTominay, sorti à la mi-temps de la rencontre face à Newcastle et qui a quitté Old Trafford avec des béquilles. Son entraîneur a indiqué que le milieu avait sans doute endommagé le ligament de son genou, sans que l'on n'en sache plus sur la gravité exacte de la blessure à cette date. Le retour de Paul Pogba tombe donc à pic, même si on aurait préféré voir le Français dans un rôle plus avancé. Il devrait sans doute être aligné aux côtés de Fred, avec Lingard ou Pereira en numéro 10.
Absents : Eric Bailly (DC, genou), Marcos Rojo (DC), Tim Fosu-Mensah (DD, genou), Scott McTominay (MDf, genou).
Incertains : aucun.
Compo possible (4-2-3-1) : De Gea - Young, Lindelöf, Maguire, Wan-Bissaka - Fred, Pogba - Rashford, Lingard, James - Martial.
Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
Burnley
A la douzième place du championnat, les Clarets ont connu un bilan mitigé en championnat jusque là, similaire au sort qu'ils ont connu la saison dernière en terminant à la quinzième place. La surprise de la saison 2017-2018 (septième place) vient ainsi de s'incliner lors de quatre de ses six derniers matchs, notamment 0-2 à domicile face à Crystal Palace, ou en prenant une manita à White Hart Lane, le fief de Tottenham. Comme United, ils ont joué le jour du Boxing Day, mais avec moins de réussite en s'inclinant 0-1 à Everton pour la première d'Ancelotti sans cadrer le moindre tir.
L'effectif : au complet pour nous recevoir
Sean Dyche pourra compter sur tout son effectif pour recevoir United. Privé de son milieu droit Jeff Hendrick et de son avant-centre Ashley Barnes à Goodison Park, il les alignera sans doute dans son onze de départ ce samedi. Trois anciens de United sont dans l'effectif de Dyche : Danny Drinkwater, qui n'a jamais joué avec l'équipe première, Robbie Brady, une apparition, et Phil Bardsley, qui a porté 18 fois nos couleurs de 2003 à 2008.
Absents : aucun.
Incertains : Ben Gibson (DC, adducteurs), Aaron Lennon (MD, malade).
Compo possible (4-4-2) : Pope - Taylor, Mee, Tarkowski, Lowton - McNeil, Cork, Westwood, Hendrick - Wood, Barnes.
Entraîneur : Sean Dyche.
Source : WhoScored.com, PremierInjuries.com, ManUtd.com
Où voir le match?
Le match sera diffusé en France sur Canal+ Sport et RMC Sport 1, et au Royaume-Uni sur BT Sport 1.
Source : LiveSoccerTV. Cliquez sur le lien pour obtenir les chaînes dans plus de pays.
Mais encore...
Les statistiques en championnat
Burnley : 12e, 19 MJ, 24 points, 7V 3N 9D, 23 BP, 30 BC, GA -7.
Manchester United : 7e, 19 MJ, 28 points, 7V 7N 5D, 30 BP, 23 BC, GA +7.
MJ = matchs joués / V = victoires / N = nuls / D = défaites / BP = buts pour / BC = buts contre / GA = goal average
Regardez la conférence d'avant-match (6' - en anglais)
La dernière fois à Turf Moor
United s'est imposé 2-0 lors de son dernier déplacement sur le terrain adverse, le 6 septembre 2018. Romelu Lukaku avait inscrit un doublé dans une rencontre qui avait vu Marcus Rashford exclu dix minutes après son entrée en jeu en seconde période pour un accrochage avec Phil Bardsley.
Sur le forum
dube, le 29 décembre 2019 à 18:29
il y a 8 minutes, Cuns a dit :Ce n'est peut-être pas pour rien que Pogba est resté à la maison ... On aurait encore eu droit à une absence de 6 mois après un match traquenard comme celui-là.
Sachant qu'il revenait de blessure, en effet c'était pas un mal...
Cuns, le 29 décembre 2019 à 18:20
il y a 49 minutes, One Sheasy a dit :J'ai pas vu le match mais j'ai déjà vu Burnley en action cette saison et c'est pas la première fois qu'ils font le coup. Pas besoin d'être un grand expert de la Premier League pour savoir que c'est une équipe de bouchers...
Ce n'est peut-être pas pour rien que Pogba est resté à la maison ... On aurait encore eu droit à une absence de 6 mois après un match traquenard comme celui-là.
One Sheasy, le 29 décembre 2019 à 17:30
J'ai pas vu le match mais j'ai déjà vu Burnley en action cette saison et c'est pas la première fois qu'ils font le coup. Pas besoin d'être un grand expert de la Premier League pour savoir que c'est une équipe de bouchers...
Asran Lionheart, le 29 décembre 2019 à 15:27
il y a une heure, Beckham94110 a dit :Ca va les gars on est en PL pas en cours de danse, on veut des mecs qui se battent sur chaque ballon pas des divas qui tombent à chaque coup d'epaule. A votre avis pourquoi Kagawa et Cleverley ne se sont jamais imposés. C'est pour ça qu'on va mal dès qu'on perd le ballon on arrête de courir et on espère que son coéquipier va le récupérer. On veut de l'envie comme à l'époque des Rooney Keane et Cantona.
Pour 2020 j'espère qu'on aura un jeu beaucoup plus collectif. Notre jeu ultra individualiste qui consiste à jouer que sur contre ça marche une fois sur deux. On attend que l'adversaire perde le ballon et on balance aux fusées Rashford et James. Sur nos deux derniers matchs nous marquons essentiellement sur des erreurs de l'adversaire mais pas sur de la construction. C'est pour ça que j'aimerais un pur milieu offensif pour l'hiver afin de distiller de bons ballons et surtout redevenir dangereux sur coups francs directs.
Ouais, moi je veux même plus, Keane, Cantona... c'est des danseuses, je préfère largement Vinnie Jones ! ahah
Mais pour le second paragraphe, j'ajouterais simplement à ce qui a été dit, peu importe la tactique, le schéma, les intentions... la majorité des buts sont le fruit d'une erreur de l'équipe adverse... mauvais placement d'un joueur, mauvaise anticipation, mauvaise appréciation (bon ça revient au même) et ainsi de suite... que ça soit sur un contre ou une attaque construire, à un moment le but provient généralement d'une erreur collective et/ou individuelle provoquée par la situation de jeu en question.
Donc si on commence à faire la fine bouche dès qu'on marque en se disant, l'adversaire était pas terrible, les cadeaux qu'ils font on les aura pas à tous les matches etc... bah autant ne plus regarder, car le foot c'est souvent que ça... du peu que je regarde les City, Liverpool and co, leurs buts sont souvent "offerts" par les adversaires qui offrent une piètre résistance aussi si on va par là... 😆
Il y a 6 heures, Robin Masters a dit :Je suis d'accord avec ceux qui disent que statistiquement / comptablement on ne remarque pas vraiment de progrès mais quand on regarde les derniers matchs (à l'exception de celui contre Watford), dans les comportements, il y a les prémices de jours meilleurs. Attention, ce sont des prémices, il y a encore plein de travail !
Ca résume un peu le début pro/anti stats... si on ne prend que les chiffres, cela donne raison aux uns et si à ces chiffres, on ajoute les progrès "non quantifiables", cela donne raison aux autres...
Désolé du double post en tout cas.
P.S. : Merci pour la fonction qui fusionne les réponses lorsque, comme moi, on répond à deux personnes à un intervalle assez proche mais sans avoir penser à faire une multi-citation.
Kamak, le 29 décembre 2019 à 21:13
Yep, si on peut gagner sans lui, autant le garder au chaud pour la confrontation contre ces tocards de gunners.