Preview : Arsenal - Manchester United
En rémission depuis quelques rencontres, Manchester United se déplacera sur la pelouse d'un club autrement plus malade pour démarrer l'année 2020.
🤝 Arsenal FC v MANCHESTER UNITED
🏆 Premier League, 21e journée
📅 mer. 01/01/2020, 21:00 CET
🏟 Emirates Stadium, Londres, 60.704 places
Manchester United
Les Red Devils vont un peu mieux dans ces dernières semaines, et ce, malgré la défaite surprise à Watford (0-2) le 22 décembre dernier. Les succès contre Newcastle United (4-1) et à Burnley (2-0) redonnent de l'espoir dans la course à la quatrième place, qui reste à portée de tir puisque quatre points séparent United, cinquième, de Chelsea, quatrième. Les Mancuniens ont souvent été pointés du doigt pour leur incapacité à casser les blocs bas de la plupart de nos adversaires, mais face à un opposant qui devrait sans doute évoluer dans un registre différent, la donne sera tout autre en ce premier jour de l'année 2020.
L'effectif : sans McTominay, avec Pogba ?
L'indisponibilité de Scott McTominay ayant été confirmée pour les trois ou quatre prochaines semaines, la question est de savoir qui fera la paire avec Fred dans le rôle de milieu récupérateur à l'Emirates Stadium. Nemanja Matic n'a que moyennement donné satisfaction à Burnley, paraissant régulièrement dépassé par ses adversaires, comme on pouvait malheureusement s'y attendre. Le Serbe, pas le plus rapide, souffre en outre d'un manque de temps de jeu depuis plusieurs semaines. Alors que l'on attendait Paul Pogba à Turf Moor, le Français n'était pas dans le groupe, apparemment pas prêt selon son entraîneur. Il faut espérer qu'il sera suffisamment remis pour démarrer avec le Brésilien dans l'entrejeu.
Le reste de l'effectif est du classique, avec aucun retour à signaler. Nous pourrions voir un onze très ressemblant à celui qui a joué à Burnley, avec sans doute le retour d'Aaron Wan-Bissaka, reposé en cette occasion, et peut-être la présence de Mason Greenwood sur le côté droit pour laisser souffler James, pas épargné par ses adversaires samedi dernier.
Absents : Eric Bailly (DC, genou), Marcos Rojo (DC, en reprise), Axel Tuanzebe (DC, tendon), Tim Fosu-Mensah (DD, genou), Scott McTominay (MDf, genou).
Incertains : Paul Pogba (MC, en reprise).
Compo possible (4-2-3-1) : De Gea - Shaw, Lindelöf, Maguire, Wan-Bissaka - Fred, Pogba - Rashford, Pereira, James - Martial.
Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
Arsenal
Pour le troisième match de Mikel Arteta, qui a pris la suite de Freddie Ljunberg, lui-même étant resté un peu moins d'un mois pour assurer l'intérim après le licenciement d'Unai Emery, les Gunners tâcheront de redonner le sourire à un public qui en manque cruellement. Les Londoniens sont dans une spirale négative comme rarement ils en ont connu : aucune victoire lors de leurs cinq derniers matchs, toutes compétitions confondues, une seule lors de leurs quinze dernières rencontres ! Des chiffres dignes d'un relégable qui ont conduit au remaniement que l'on sait, avec l'ex-adjoint de Pep Guardiola désormais aux manettes.
L'effectif : hécatombe à l'Emirates
Ils n'avaient pas besoin de cela, et pourtant. Arsenal traverse, en plus de leur crise comptable, une crise au niveau de l'infirmerie, qui s'est bien remplie au cours du mois écoulé. Calum Chambers, blessé à la 23e minute contre Chelsea il y a deux jours, n'est que le dernier nom d'une liste qui s'est allongée tout au long du mois de décembre : Sokratis, Kolasinac, Tierney sont également sur le flanc. Dans ce contexte, Emery sera sans doute heureux de récupérer le défenseur central Rob Holding et le milieu offensif Dani Ceballos, mais tous les deux ont raté deux mois de compétition et ne seront pas au top de leur forme. Les supporters londoniens ne doivent pas pour autant voir la titularisation de Shkodran Mustafi, en défense centrale, du meilleur oeil possible. Malade, l'ex-capitaine Granit Xhaka pourrait quant à lui manquer cette rencontre.
Absents : Calum Chambers (DC/DD, genou), Sokratis (DC, commotion), Sead Kolasinac (DG, genou), Kieran Tierney (DG, épaule).
Incertains : Rob Holding (DC, genou), Hector Bellerin (DD, adducteurs), Granit Xhaka (MDf, malade), Dani Ceballos (MO, cuisse), Gabriel Martinelli (AC, adducteurs).
Compo possible (4-2-3-1) : Leno - Saka, Luiz, Mustafi, Maitland-Niles - Torreira, Xhaka - Aubameyang, Özil, Nelson - Lacazette.
Entraîneur : Mikel Arteta.
Source : WhoScored.com, PremierInjuries.com, ManUtd.com
Où voir le match?
Le match sera diffusé en France sur Canal+ Sport et RMC Sport 1, et au Royaume-Uni sur BT Sport 1.
Source : LiveSoccerTV. Cliquez sur le lien pour obtenir les chaînes dans plus de pays.
Mais encore...
Les statistiques en championnat
Arsenal : 12e, 20 MJ, 24 points, 5V 9N 6D, 26 BP, 30 BC, GA -4.
Manchester United : 5e, 20 MJ, 31 points, 8V 7N 5D, 32 BP, 23 BC, GA +9.
MJ = matchs joués / V = victoires / N = nuls / D = défaites / BP = buts pour / BC = buts contre / GA = goal average
Les arbitres
Arbitre central : Chris Kavanagh.
Assistants : Sian Massey-Ellis, Constantine Hatzidakis.
Quatrième arbitre : Craig Pawson.
VAR : Paul Tierney.
Assistant à la VAR : Stephen Child.
Source : PremierLeague.com
Regardez la conférence d'avant-match (5'34" - en anglais)
La dernière fois à l'Emirates Stadium
A la lutte pour les places qualificatives pour la Ligue des Champions, United et Arsenal se sont affronté le 10 mars 2019, alors que les Gunners étaient quatrièmes et les Mancuniens cinquièmes. Ce sont les Londoniens qui se sont imposés, quatre jours après l'exploit du Parc des Princes, marquant le début de la pente descendante pour Ole Gunnar Solskjaer et ses joueurs. Xhaka et Aubameyang, sur penalty, avaient marqué les deux seuls buts de la partie. La suite, on la connaît : ni les locaux, ni les visiteurs ne se qualifieront pour la C1 en fin de compte.
Sur le forum
Yaninis, le 3 janvier 2020 à 10:55
Il y a 17 heures, Cuns a dit :C'est exactement ce que je me disais !!!
Quand on a l'impression d'aller un peu mieux, bim on se prend une tarte qui nous rappelle que nous ne sommes pas sortis de la galère ...
Il ne faut pas se leurrer, on va encore manger notre pain noir cette saison.
Il va vraiment falloir s'activer sur le marché des transferts pour deux raisons : premièrement, sans recrues de bon niveau nous ne progresserons pas niveau résultats, on est trop justes en terme d'effectif, et, deuxièmement, pour éviter que les quelques joueurs potentiellement au niveau que nous avons ne soient tentés d'aller voir ailleurs.
Personnellement j'aime le club mais aujourd'hui je ne peux pas dire que j'aime l'équipe et encore moins sa façon de jouer et de défendre nos couleurs.
Hier, j'étais une fois de plus dégoûté de ne pas voir de révolte sur le terrain, aucune volonté, aucune envie de faire un résultat ! Les mecs doivent se dire "ok, on perd c'est pas la fin du monde, on est quand même 5ème c'est pas si mal et quoi qu'il arrive j'ai mon chèque qui tombe", c'est cette image que j'ai d'eux aujourd'hui.
Totalement d'accord avec toi .
Avec le départ de carrick et valancia quelque chose a changé en moi
Pas par rapport au club et son écusson que jaime depuis mes 10 ans mais bien par rapport a l'équipe sur le terrain.
Je ne retrouve plus appart dans mcto, williams et James cet esprit football et united .
Avant tout les joueurs m'inspiraient quelque chose.
Park, carrick, oshea, nani, Rooney et bien d'autre encore .
Quand je commençais une partie de Fifa, déjà c'était toujours manchester puis les joueurs déjà dans le club ben aucun je ne voulais les échanger ou les vendre.
Maintenant déjà la plupart n'on pas le quart du talent de la génération d'avant mais en plus ils ne m'inspirent rien du tout . Je pourrais les voir sous un autre maillot que cela ne me ferai rien du tout.
dube, le 3 janvier 2020 à 10:51
il y a 4 minutes, redidevil a dit :Alors qu'on a Pereira qui montre ces derniers matchs du mieux et plus que Lingard
Alors qu'on a Garner qui demande qu'a apprendre comparé a un Matic mi-cuit qui tourne en rond sur lui même avec la balle ( quelle 1ere mi temps horrible , il c est bien repris en 2e )
Après je peux comprendre que lancer Garner dans ce genre de match, c'est pas le + évident mais il faudra bien qui lui donne du temps de jeu...
RedDidDevil, le 3 janvier 2020 à 10:45
Alors qu'on a Pereira qui montre ces derniers matchs du mieux et plus que Lingard
Alors qu'on a Garner qui demande qu'a apprendre comparé a un Matic mi-cuit qui tourne en rond sur lui même avec la balle ( quelle 1ere mi temps horrible , il c est bien repris en 2e )
RobertoLarcos, le 3 janvier 2020 à 10:36
Celui là était quand même prévisible. L'absence de McTo et le cirque de Pogba font que notre milieux manque cruellement de compétitivité. Quand on commence avec Matic-Fred-Lingard et qu'on se dit que sur les trois c'est Fred qui inspire le plus confiance, c'est franchement mal parti.
ManU1878, le 3 janvier 2020 à 16:17
Bilan 2020 :
1 - Arsenal est une équipe moyenne, vu qu'on perdu contre eux... Non, je rigole, même si y'a pas grand chose de drôle...
2 - Pourquoi on se fait bouffer pareillement en première mi-temps ? Aucun réaction, que cela soit sur le terrain, ou pire, dans les tribunes.... On subit, en attendant que l'adversaire se fatigue ou fasse un erreur...
3 - Nous joueurs n'ont pas de c**** et aucun orgueil. Comme dit ci-dessus, à se dire que tant que la paie tombe, pourquoi s’exciter....
4 - Pour la xème fois, on galère grave et on est pas foutu de tirer partie des mauvais résultats du jour des autres équipes...
5 - C'est la misère.....
Bon week-end à vous