Wolverhampton 0-0 Manchester United : au bout de l'ennui
Solskjaer peut se plaindre du calendrier, mais son équipe n'a rien fait du tout pour s'éviter un replay de troisième tour de FA Cup, que nous jouerons à Old Trafford dans le courant du mois.
Voir la feuille de match - Noter les Red Devils
Les compos : Solskjaer fait tourner
Nuno Espirito Santo faisait quatre changements par rapport à l'équipe battue à Watford trois jours plus tôt. Joao Moutinho, Raul Jimenez et le gardien Rui Patricio étaient notamment laissés hors du onze de départ, tandis que le jeune Benny Ashley-Seal se voyait crédité de sa première titularisation en équipe première.
Côté mancunien, Ole Gunnar Solskjaer reconduisait sa confiance à sa défense centrale, Daniel James et Nemanja Matic après la défaite subie à Arsenal, et changeait tout le reste. Romero dans les buts, Young et Williams sur les côtés de la défense, mais aussi James, Pereira, Greenwood et Tahith Chong étaient donc titulaires à Molineux ce samedi soir.
Wolverhampton (3-4-3) : Ruddy - Dendoncker, Coady, Kilman - Doherty, Saiss, Rúben Neves, Ruben Vinagre - Traore, Ashley-Seal, Pedro Neto.
Manchester United (4-2-3-1) : Romero - Williams, Lindelöf, Maguire, Young - Matic, Pereira - Chong, Pereira, James - Greenwood.
United sans dent face aux Loups
En dehors du spectacle son et lumière offert par le club à domicile pour l'entrée des joueurs, les quarante-cinq premières minutes n'ont pas été l'occasion d'assister à un spectacle hors du commun. Les Mancuniens ont malheureusement montré le visage terne qui est trop souvent le leur depuis plusieurs mois, à savoir celui d'une équipe dénuée d'idées et dénuée de caractère.
De leur côté, les hommes d'Espirito Santo n'ont pas été bien plus brillants et ne se sont également montrés que peu dangereux, avec tout de même une très grosse occasion consécutive à un corner qui força un superbe arrêt réflexe de Romero sur une reprise à bout portant de Jonny (12'). Pour le reste, Paul Tierney aurait pu siffler un penalty en notre faveur pour une faute de Dedoncker sur Williams, mais le VAR n'a pas jugé celle-ci comme suffisamment évidente pour revenir sur la décision initiale de laisser jouer (31').
Si les dix dernières minutes du premier acte ont été un peu meilleures de notre point de vue, avec une possession de balle plutôt en notre faveur et plutôt dans le camp adverse, les Wolves ne se sont pas inquiétés outre mesure au vu de notre complète inoffensivité, bien résumée par notre incapacité à trouver un de nos joueurs sur la succession de corners dont nous avons bénéficié pour clore la première période. Un tir cadré à la pause pour Wolverhampton, zéro pour United, c'est le maigre bilan au moment du break.
Zéro tir cadré, le triste bilan
La seconde période ne verra aucune progression nous concernant, du point de vue statistique ou comptable. United finira donc la rencontre avec zéro tir cadré et nous aurons une pensée ce soir pour les fidèles qui ont fait le déplacement dans la tribune extérieur pour assister à ce non-match.
Les deux grosses opportunités obtenues par les Red Devils ne doivent pas éclipser le fait que ce sont globalement les Wolves qui se sont montrés les moins mauvais (on ne peut pas non plus les qualifier de séduisants au vu de leur propre prestation). Mata, sur un coup franc à 25 mètres, a rasé le poteau d'un Ruddy pris à contrepied (58'), puis Rashford, trente secondes après son entrée, a beaucoup trop tergiversé dans son face à face avec l'ancien gardien de Norwich et a permis à Coady de dévier sa frappe sur la transversale (70'). Au final, toujours pas de tir dans le cadre.
United est de son côté passé très près de la sentence également à deux reprises. Avant la frappe sur le poteau de Raul Jimenez, entré à la pause, dans un angle extrêmement compliqué (81'), Doherty avait ouvert le score en reprenant victorieusement de la tête un excellent centre de Moutinho depuis la gauche, mais le ballon rebondit miraculeusement sur son bras avant de tromper Romero et le but fut très justement annulé (76'). Comme si quelqu'un nous accordait un sursis, une seconde chance d'exister.
Cette chance n'étant pas prise ce samedi soir, il faudra donc attendre le replay face aux Wolves à Old Trafford pour faire la décision. Après la purge à laquelle nous venons d'assister, nous ne sommes pas particulièrement pressés.
Prochain match : Manchester City
Les Mancuniens enchaînent avec un second match de coupe, cette fois en Carabao Cup avec une demi-finale aller à disputer à Old Trafford face à Manchester City. Le coup d'envoi aura lieu mardi 7 janvier à 21h CET.
Sur le forum
EricLeRouge, le 5 janvier 2020 à 13:45
j'ai lu ton post (greenwood) mais j'avoue ne pas avoir la réponse
Alexis.B, le 5 janvier 2020 à 11:43
il y a 12 minutes, EricLeRouge a dit :j'ai vu ça autrement (et pas que hier)
du mouvement y'en a quand même, ainsi que des appels, voir des une-deux... mais toujours sans le 2 !
hier c'était hyper flagrant (et dans la contuinité des dernières semaines) : quand à qq occasions on aurait pu faire LA petite passe tranchante vers l'attaquant/le but, jamais elle n'est venue, personne n'a osé, et souvent le ballon repartait latéralement voir en arrière
c'est là qu'on repense qu'il ne manque peut-être pas grand chose à l'équipe (oui, je sais, c'est la méthode coué), juste 1 gars dans notre milieu offensif qui a cette qualité (oublions pogba) de passe, de vision...
et autre chose sur le positionnement tactique : en première mi-temps, je devenais fou de voir mata (!!!) plus souvent en "9" que dans notre milieu, me dites pas que c'est OGS qui lui a demandé d'aller se mettre là pour attendre les centres en hauteurs (qui ne sont bien sur JAMAIS venus) !?
bref, je comprends de moins en moins certaines choses 😕
Pour te répondre, j'ai un peu vu la même chose que toi, mais en première mi-temps uniquement. Avec notamment Greenwood qui cherchait énormément à combiner (au contraire en seconde je l'ai plus vu tenter de jouer aux sauveurs).
Moi ce que j'ai surtout vu, c'est des défenseurs envoyer des ballons dans la longueur parce que pas assez de mouvements des latéraux et milieux. Bon après quand Young, non pressé est incapable de faire une passe dans les pieds, je comprends que ça devienne difficile mais bon.
Quand tu parles de ce fameux milieu offensif, j'ai fais un post justement après la première période sur le topic de Greenwood, si ça t'intéresse n'hésite pas à aller le lire.
Mais quoi qu'il arrive, je comprends pas que rien ne soit fait. Ils ne travaillent pas à l'entraînement ? On ne joue pas en combinaisons dans ces entraînements ? Comment peut-on, malgré leur médiocrité, faire jouer Lingard ou Young ? On ne voit pas la supercherie à l'entraînement ? Qu'apportent-ils réellement dans le vestiaire pour être conservés à ce point ? Est-ce que ce sont des leaders de vestiaire ? Et que de ce fait ils plombent l'équipe ?
Scholesy, le 5 janvier 2020 à 11:27
Pensez à noter les joueurs si vous avez vu le match !
https://www.manchesterdevils.com/resultats/homme-du-match/689/wolverhampton-0-0-manchester-united-04-01-2020
EricLeRouge, le 5 janvier 2020 à 11:25
Il y a 14 heures, Alexis.B a dit :J'avoue ne plus comprendre, Ole a toujours dit vouloir un jeu en mouvements. McKenna pareil est réputé pour ses schémas offensifs. Et on a pas une once de mouvements, même chez les jeunes. Au bout d'un moment y a forcément un problème de consignes. Ou bien de volonté. Mais si c'est un problème de volonté je trouve ça grave car ça s'étend à tous ceux qui mettent les pieds dans l'équipe.
j'ai vu ça autrement (et pas que hier)
du mouvement y'en a quand même, ainsi que des appels, voir des une-deux... mais toujours sans le 2 !
hier c'était hyper flagrant (et dans la contuinité des dernières semaines) : quand à qq occasions on aurait pu faire LA petite passe tranchante vers l'attaquant/le but, jamais elle n'est venue, personne n'a osé, et souvent le ballon repartait latéralement voir en arrière
c'est là qu'on repense qu'il ne manque peut-être pas grand chose à l'équipe (oui, je sais, c'est la méthode coué), juste 1 gars dans notre milieu offensif qui a cette qualité (oublions pogba) de passe, de vision...
et autre chose sur le positionnement tactique : en première mi-temps, je devenais fou de voir mata (!!!) plus souvent en "9" que dans notre milieu, me dites pas que c'est OGS qui lui a demandé d'aller se mettre là pour attendre les centres en hauteurs (qui ne sont bien sur JAMAIS venus) !?
bref, je comprends de moins en moins certaines choses 😕
Beckham94110, le 5 janvier 2020 à 15:50
Je pense que nous avons un soucis intergénérationnel. Mais pas que pour Manchester. Il y a deux types de joueurs les génies et les bosseurs. Et malheureusement il n'y a plus beaucoup de bosseurs. Pourquoi des Pirlo Beckham Platini savaient tirer les coups francs. Pas par magie. Ils s'entraînaient à la fin de chaque séance. Quand je vois Rashford Peirera ou Fred tirer je me dit que les mecs ne s'entraînent pas. Et pourquoi ? Les jeunes d'aujourd'hui sont deconcentrés par le monde extérieur et du coup passe à autre chose. J'ai 38 ans et je le remarque pour ma vie personnelle. Je regarde un match d'United et je loupe souvent les buts car je vais regarder les réseaux sociaux je vais lire les commentaires sur ce forum.. bref je fais autre chose. Bah les joueurs c'est pareil. Avant on avait pas cette facilité à se connecter au monde extérieur et du coup on se concentrait sur ce qu'on devait faire. La musique pour certains, le foot pour d'autres. Quand j'étais à l'entraînement des moins de 15 je n'avais pas de téléphone et en attendant mon père je m'entraînais à tirer les coups francs. Aujourd'hui les mecs sont sur snap a filmer la danse de Lindgard. Et de toute façon qu'ils jouent bien ou pas ils sont payés des millions. Bref je suis peut-être vieux jeu mais j'essaye comme vous de comprendre le ce manque de motivation. On le voit bien les joueurs se transcendent quand ils s'agit de jouer contre les gros clubs ou quand on change d'entraîneurs. Pourquoi ? Ce sont pourtant les mêmes joueurs.
La solution ? Virer tout le monde et en reprendre d'autres ? Malheureusement ça sera pareil. Par contre avoir un entraîneur avec du caractère ça peut changer la mentalité de certains.