Preview : Manchester United - Norwich City
Face à la lanterne rouge de la Premier League, qui plus est privée de son meilleur buteur, United n'a qu'une option possible : la victoire.
🤝 MANCHESTER UNITED v Norwich City
🏆 Premier League, 22e journée
📅 sam. 11/01/2020, 16:00 CET
🏟 Old Trafford, Manchester
Manchester United : Maguire déjà de retour ?
La grosse nouvelle de la journée nous vient d'Harry Maguire, que nous annoncions blessé pour potentiellement plusieurs semaines suite à une déchirure au bas du dos ressentie à Wolverhampton, et que l'on a déjà retrouvé à l'entraînement à Carrington ce vendredi. Ole Solskjaer a indiqué que l'international anglais avait "une chance de jouer [contre Norwich]" et qu'il faudrait voir si cela se concrétise. La perspective d'une défense centrale sans l'international anglais ne nous enchantant guère, c'est une très bonne nouvelle, même s'il faut espérer que cela n'aggravera pas un mal sous-jacent.
Jesse Lingard, à nouveau malade, devrait manquer la recontre, tandis qu'Eric Bailly et Tim Fosu-Mensah, qui joueront avec les -23 ans ce vendredi face à Newcastle, sont proches d'un retour en équipe première.
Absents : Eric Bailly (DC, en reprise), Marcos Rojo (DC, en reprise), Axel Tuanzebe (DC, tendon), Tim Fosu-Mensah (DD, en reprise), Scott McTominay (MDf, genou), Paul Pogba (MC, genou).
Incertains : Harry Maguire (DC, dos), Luke Shaw (DG, malade), Jesse Lingard (MO, malade).
Compo possible (4-2-3-1) : De Gea - Williams, Lindelöf, Maguire, Wan-Bissaka - Fred, Matic - Rashford, Pereira, James - Martial.
Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
Source : WhoScored.com, PremierInjuries.com, ManUtd.com
Norwich City : Pukki leur manquera
C'est le meilleur buteur des Canaries cette saison : Teemu Pukki, neuf réalisations cette saison avec le dernier de Premier League, ne pourra normalement pas aider ses coéquipiers à Old Trafford. Le Finlandais souffre du tendon et de l'orteil, et pourrait être remplacé par le jeune Adam Idah, rentré dans les arrêts de jeu face à Crystal Palace et qui n'a disputé que 90 minutes cette saison, en Carabao Cup face à Crawley le 27 août ! Une absence qui pourrait être préjudiciable aux hommes de Daniel Farke, qui ne sont déjà pas au mieux.
Ceux-ci sont en effet à la peu enviable dernière place du classement de Premier League, avec 14 points en 21 journée, cinq points de retard sur le dix-neuvième (Watford, qui a entamé une remontée fantastique depuis la nomination de Nigel Pearson), et sept sur le premier non-relégable, Aston Villa. La plus mauvaise défense du championnat (41 buts encaissés, soit quasiment deux par match en moyenne) a gagné son dernier match samedi dernier en FA Cup, à Preston North End (4-2), mais sa dernière victoire dans l'élite remonte au 23 novembre à Everton (2-0). Depuis, ils ont disputé neuf rencontres, pour quatre défaites, quatre nuls, et donc la victoire du week-end passé.
Attention cependant : sur ces neuf derniers matchs, ils ont réussi à décrocher le nul à domicile face à Arsenal (2-2 le 1er décembre), puis à prendre un point à Leicester (1-1 le 14 décembre), et à accrocher Tottenham deux semaines plus tard (2-2 à Carrow Road le 28 décembre). Ne les prenons donc pas de haut, une erreur déjà faite à Watford et qui a coûté cher.
Absents : Timm Klose (DC, genou), Josip Drmic (MO, mollet).
Incertains : Ralf Fahrmann (GB, mollet), Ben Godfrey (DC, genou), Jamal Lewis (DG, malade), Teemu Pukki (BU, mollet).
Compo possible (4-2-3-1) : Krul - Byram, Hanley, Zimmermann, Aarons - Vrancic, Tettey - Cantwell, McLean, Buendia - Idah.
Entraîneur : Daniel Farke.
Source : WhoScored.com, PremierInjuries.com, ManUtd.com
Où voir le match ?
Le match ne sera pas diffusé en France, ni au Royaume-Uni. Les personnes recevant les chaînes beIN Sports en arabe pourront voir le match sur les canaux beIN Sports 2 et beIN Sports 11.
Source : LiveSoccerTV. Cliquez sur le lien pour obtenir les chaînes dans plus de pays.
Les arbitres
Arbitre central : Anthony Taylor. Assistants : Gary Beswick, Adam Nunn. Quatrième arbitre : Robert Jones.
VAR : Darren England. Assistant à la VAR : Stephen Child.
Source : PremierLeague.com.
Un œil sur les rivaux
- Arsenal se déplace à Crystal Palace (samedi 13h30 CET)
- Chelsea reçoit Burnley (samedi 16h CET)
- Leicester reçoit Southampton (samedi 16h CET)
- Tottenham reçoit Liverpool (samedi 18h30 CET)
- Manchester City se déplace à Aston Villa (dimanche 17h30 CET)
Mais encore...
Les statistiques en championnat
Manchester United : 5e, 21 MJ, 31 points, 8V 7N 6D, 32 BP, 25 BC, GA +7.
Norwich City : 20e, 21 MJ, 14 points, 3V 5N 13D, 22 BP, 41 BC, GA -19.
MJ = matchs joués / V = victoires / N = nuls / D = défaites / BP = buts pour / BC = buts contre / GA = goal average
Regardez la conférence d'avant-match (5'45" - en anglais)
La dernière fois
La dernière rencontre entre Red Devils et Canaries à Old Trafford remonte au 19 décembre 2015, et à la surprise générale, ce sont les visiteurs qui l'avaient emporté 2-1. Cameron Jerome et Alexander Tettey avaient donné une avance de deux buts aux leurs, et United avait attendu après l'heure de jeu pour réduire l'écart via Anthony Martial, sans parvenir à revenir.
Cette saison, à l'aller à Carrow Road le 27 octobre 2019, Manchester United s'est imposé 3-1. Tim Krul avait réalisé un match énorme dans le but adverse, en arrêtant deux penalties de Rashford et Martial, en plus d'un arrêt phénoménal sur une tête du Français à bout portant. McTominay, Rashford et Martial avaient porté le score à 3-0, avant que nous ne concédions un but à deux minutes de la fin.
Sur le forum
RobertoLarcos, le 12 janvier 2020 à 9:10
Il y a 9 heures, Sticker_Chat a dit :La précision des frappes de Greenwood, c'est incroyable.
c'est exactement ce que je me suis dit
Robin Masters, le 12 janvier 2020 à 8:35
On était face à une faible équipe de Norwich, alors il faut avoir le triomphe modeste. Sur ce que Norwich a montré, cette équipe mérite sa dernière place, mais ils n'était sans doute pas non plus dans un "bon jour".
Néanmoins, on a bien joué le coup. On n'a pas marqué "sur un malentendu" et quand on a ouvert le score on a continué à jouer pour marquer d'autres buts. En plus, on a fait tourner avec quelques joueurs plutôt remplaçants d'habitude : Williams, Matic, Mata notamment. Le jeune confirme sa montée en puissance (Shaw peut s'inquiéter) ; quant aux deux anciens face à ce genre d'opposition (manque d'agressivité, et de vitesse) ils ont pu faire apprécier leur expérience et leur savoir-faire. Rashford continue sur sa lancée (en ce moment il est en feu... non, carrément en fusion !). Greenwood confirme sa classe dans la finition.
On a repris 2 pts sur Arsenal, 3 sur les Spurs (avec l'aide de Liverpool) et 3 aussi sur Leicester. Le week-end prochain, on va tenter de rééditer l'exploit que nous sommes les seuls à avoir réussi cette saison en BPL : prendre au moins un point au LFC. Ils sont très forts, mais aujourd'hui je les ai trouvé un peu fatigués sur la dernière 1/2 heure. Ceci-dit, en terme de fraicheur, on n'est pas forcément au mieux non plus.
RedDidDevil, le 11 janvier 2020 à 23:14
Je viens de finir la rediffusion
Ce que ca fait du bien surtout après ce début d année difficile
Bonne gestion d Olé au vu du replay et ensuite direction Anfield
J ai aimé tout le monde
Restons vigilant y a encore et toujours du boulot et avec du sérieux y a moyen de bien finir la saison
WE NEVER DIE
Gronk, le 13 janvier 2020 à 9:17
Oui sur la fin il est clairement cramé et moins lucide... ça se corrigera rapidement ces petits défauts! En tout cas il ne lésine pas sur les efforts ça fait plaisir à voir!