Manchester United 1-0 Wolverhampton : United brise la série
Manchester United s'est imposé pour la première fois en six rencontres face aux Wolves, et décroche ainsi son ticket pour le quatrième tour de la FA Cup.
Voir la feuille de match - Noter les Red Devils
Les compos : avec Mata et Greenwood
Manchester United (4-2-3-1) : Romero - Williams, Maguire, Lindelöf, Wan-Bissaka - Matic, Fred - James, Greenwood, Mata - Martial.
Wolverhampton (3-4-3) : Ruddy - Saiss, Coady, Dendoncker - Jonny, Moutinho, Neves, Doherty - Traoré, Jimenez, Neto.
Ruddy brille, ses attaquants moins
Les deux formations avaient décidé de laisser au placard leur côté mou et indécis du match aller, et d'attaquer ce replay sur de meilleures bases. Si le score était toujours nul et vierge à la mi-temps, c'est surtout à mettre sur le compte de la malchance des Wolves dans le dernier geste et de l'excellent travail de leur gardien John Ruddy.
Daniel James, sans doute le joueur qui eut le plus d'occasions franches de notre côté, se vit ainsi bloqué dès la 3e minute par le portier anglais après un excellent service au-dessus de la défense signé Mata. Le jeune Gallois eut une autre énorme opportunité en un-contre-un juste avant le break, cette fois trouvé par Fred, mais se heurta au même adversaire, également impliqué sur des tentatives de Mata (28') et Martial (34').
Dans nos cages, Sergio Romero connut une soirée plus tranquille, avec très peu d'arrêts à réaliser, mais paradoxalement, les Wolves auraient sans doute dû ouvrir leur compteur de buts dans cette rencontre et se mordront plus tard les doigts de ne pas l'avoir fait. A la 10e minute, une relance catastrophique de Fred, plein axe, fut contrée involontairement par Matic qui ne pouvait pas faire grand chose d'autre. Raul Jimenez fut le plus prompt sur la balle, mais à la lutte avec Maguire, le cuir lui rebondit sur la main avant de parvenir à Pedro Neto dont le but fut donc justement refusé (10'). Deux minutes plus tôt, le même Jimenez venait de frapper droit sur Romero à dix mètres après avoir mis trois défenseurs dans le vent d'une belle feinte de frappe, en écrasant trop son ballon (8'). Enfin, à la demi-heure de jeu, abandonné par sa défense centrale, notre gardien remplaçant ne put qu'être spectateur sur la tête de Doherty qui vint s'écraser sur son poteau droit. Jimenez était présent pour reprendre, mais en position illicite (30').
Mata frappe à nouveau
Autant d'occasions pour United de dire "ouf", et autant de regrets à venir pour les joueurs d'Espirito Santo. Dans une rencontre somme toute équilibrée, il n'aurait pas été scandaleux de les voir accrocher le nul jusqu'aux prolongations, voire plus. Car les occasions très franches du premier acte n'allaient pas être légion dans le second, la faute à une défense mancunienne bien plus souveraine que dans les 45 premières minutes, qu'il s'agisse des centraux ou des latéraux.
A l'inverse, il suffirait d'une occasion à Juan Mata pour engranger la victoire. Lancé par Anthony Martial dans le bon timing alors que la défense très haute des Wolves était prise de court, l'Espagnol se présentait seul face à Ruddy, attendait de le voir venir sur lui avant de déclencher un délicieux piqué pour conclure (1-0, 67'). Wolverhampton, qui avait épuisé ses cartouches, ne reviendrait pas. Et Mata, qui a délivré deux passes décisives face à Norwich samedi dernier, se rappelle aux bons souvenirs de son coach alors que Pereira et Lingard, tous deux entrés en jeu ce mercredi, peinent à convaincre.
Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure de Marcus Rashford. Pas aligné au coup d'envoi, le numéro 10 a été lancé par Solskjaer pour tenter de forcer la décision, quatre minutes avant le but libérateur de Mata. Après un contact viril, à la limite du valable dirons-nous, de Doherty, il a d'abord dû rester un temps au sol, a tenté de reprendre sa place, mais a dû la céder après 17 petites minutes passées sur la pelouse. En vue de notre prochaine rencontre (voir ci-dessous), on s'en serait bien passé.
Au prochain tour, United se déplacera à Watford ou Tranmere. Les deux formations disputent leur replay jeudi 23 janvier.
Prochain match : Liverpool
Manchester United se déplace à Anfield dimanche 19 janvier, coup d'envoi à 17h30 CET. Inutile de rappeler le classement de notre prochain adversaire, ni l'écart de points entre les deux équipes, cela ne nous ferait pas du bien.
Sur le forum
MUESS06, le 16 janvier 2020 à 18:04
Quoique tu penses techniquement c’est notre meilleur attaquant qui marque et surtout fait marquer
EricLeRouge, le 16 janvier 2020 à 17:12
Il y a 9 heures, RobertoLarcos a dit :Encore une fois je te trouve dur. Il ne fait pas que la passe sur l’action. La gestion du rebond est intelligente, l’enchaînent crochet passe est bien exécuté. Tu cherches la petite bête car pour servir Mata en profondeur sans qu’il se fasse rattraper c’est loin d’être simple question dosage. Merci Anthony ! 😝
l'assist c'est juste "son" action du match, relis le début de mon com, sur 90 minutes je n'arrive pas à voir en lui le grand attaquant qu'un club comme MU devrait avoir
Il y a 16 heures, MUESS06 a dit :Tu fais pitié à toujours voir du négatif envers ce joueur
Eric tu es rouge de rage
disons plus simplement (comme précisé juste plus haut) que je n'arrive pas à voir le positif
RedDidDevil, le 16 janvier 2020 à 12:17
il y a 14 minutes, TrueRed68 a dit :J’adore son sang froid, ça à l’air d’être un faux calme avec une tête d’ange!
En tout cas il se donne dans son couloir, pour ma part je trouve qu’il repique un peu trop dans l’axe, car il très une bonne qualité de centre, même si il cherche régulièrement le une deux avec ses partenaires!
BABY FACE TACLEUR
TrueRed68, le 16 janvier 2020 à 12:02
Il y a 3 heures, redidevil a dit :Match a élimination avec des émotions positives et négatives !
Dans le jeu on commence a apercevoir des choses cohérentes, plus de vitesse dans l intention. Mais parfois dans la même minute un joueur peut faire du bien et péter les plombs en tentant une demi volé sur son coéquipier devant notre surface 😱
Mention speciale a nos vieux briscards Mata et Matic qui enchaînent bien les matchs
Shaw va devoir passer sous Raiola y a aussi des équipes chez mc do
Williams va s installer. Il a encore des petits défauts mais il en a une paire. J ai bien aimé son tête à tête contre Neto
Adama Traore on l a à peine vu que ce soit a droite ou a gauche
Content de la qualification
En route pour Anfield
J’adore son sang froid, ça à l’air d’être un faux calme avec une tête d’ange!
En tout cas il se donne dans son couloir, pour ma part je trouve qu’il repique un peu trop dans l’axe, car il très une bonne qualité de centre, même si il cherche régulièrement le une deux avec ses partenaires!
RedDidDevil, le 17 janvier 2020 à 11:58
c est pas le bon topic pour en parler , mais a l heure actuelle , chiffre a l appui c est pas le cas pour Anthony , même si Eric le Rouge est dur envers lui , il a pas tort non plus ! RDV Sur le topic du joueur pour en parler