Preview : Aston Villa - Manchester United
Manchester United peut encore resserrer l'écart avec le Top 4 du championnat en cas de victoire à Aston Villa, dix-huitième, jeudi soir (21h15 CET).
Manchester United : Lindelöf incertain
Ole Solskjaer a confirmé en conférence de presse que Victor Lindelöf pourrait jouer face à Villa, suite à une blessure au dos contractée face à Bournemouth, mais sans s'engager pour autant. Le Suédois était sorti à la pause face aux Cherries et avait été remplacé par Eric Bailly, qu'on pourrait donc voir sur la pelouse de Villa Park demain soir.
Le reste du onze de départ pourrait rester inchangé, malgré l'enchaînement des rencontres : un déplacement chez une équipe qui a besoin de points pour se sauver et dispose de quelques atouts dans sa manche n'est pas à prendre à la légère. Si les mêmes onze hommes sont titulaires, Lindelöf inclus, ce serait le quatrième match consécutif débuté avec ce groupe.
Absents : Phil Jones (DC, coup reçu), Axel Tuanzebe (DC).
Incertains : Victor Lindelöf (DC, dos).
Compo possible (4-2-3-1) : De Gea - Shaw, Maguire, Bailly, Wan-Bissaka - Matic, Pogba - Rashford, Fernandes, Greenwood - Martial.
Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
Les stats en championnat : 5e, 55 points, 33 MJ (15-10-8), GA +23 (56-33).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : NVNVV.
Source : ManUtd.com, WhoScored.com, PremierInjuries.com
Aston Villa : ça se bouscule à l'infirmerie, Grealish bien là
Les Villains devront composer sans quatre habituels titulaires : leur gardien Tom Heaton, formé à United, qui sera remplacé par l'ancien de Liverpool Pepe Reina sans doute désireux de nous la faire à l'envers, leurs défenseurs Matt Targett et Bjorn Engels, et le deuxième meilleur buteur du club en Premier League cette saison, Wesley.
Ils pourront en revanche compter sur la présence de leur MVP, capitaine et numéro 10 Jack Grealish, un temps annoncé incertain en raison de douleurs aux mollets causées par un strapping trop serré. Le joueur de 24 ans avait inscrit un but magnifique à l'aller à Old Trafford (2-2).
Absents : Tom Heaton (GB, genou), Matt Targett (DG, ischios), Bjorn Engels (DC, tendon d'Achille), Wesley (BU, genou).
Incertains : aucun.
Compo possible (4-3-3) : Reina - Taylor, Mings, Hause, Konsa - Luiz, McGinn, Grealish - Trézéguet, Davis, El Ghazi.
Entraîneur : Dean Smith.
Les stats en championnat : 18e, 27 points, 33 MJ (7-6-20), GA -26 (36-62).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : NDNDD. Les Villains n'ont plus gagné depuis dix matchs (huit défaites, deux nuls).
Source : WhoScored.com, PremierInjuries.com
Où voir le match ?
Le match sera diffusé en France sur Canal+ Sport et RMC Sport 1, et au Royaume-Uni sur Sky Sports Premier League et Sky Sports Main Event.
Source + plus de pays : LiveSoccerTV.
Les arbitres
Arbitre central : Jon Moss. Assistants : Ian Hussin, Eddie Smart. Quatrième arbitre : Peter Bankes.
VAR : Graham Scott. Assistant au VAR : Stuart Burt.
Source : PremierLeague.com
Un œil sur les rivaux
La notation (6e, -1) signifie que le club en question est à la 6e place et dispose d'un point de retard sur Manchester United au classement.
Leicester City (3e, +3) avait un déplacement difficile à Arsenal (7e, -6) et les deux équipes se sont séparées sur un score nul de 1-1 mardi soir. Les Foxes ont donc quatre points d'avance désormais, mais avec un match en moins à jouer par rapport aux Red Devils, à quatre journées du terme. Surtout, ils ont été dépassés par Chelsea (4e, +2), qui a vaincu à Crystal Palace (14e) et prend donc provisoirement cinq unités de marge.
L'autre formation à suivre reste Wolverhampton (6e, -3). Les Wolves ont connu un coup d'arrêt en étant battus à domicile par Arsenal lors de la dernière journée, et voudront corriger le tir sur la pelouse de Sheffield (9e), un déplacement qui ne sera pas une sinécure a priori. En cas de défaite de leur part combinée à une victoire de Man United, l'écart entre la cinquième place et la sixième pourrait passer à six points, creusant un trou sans doute définitif avec les Wolverhampton, Arsenal, Tottenham ou Sheffield.
En vidéo
Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.
La conférence de presse d'Ole Solskjaer (10')
Les Mancuniens se préparent (2')
Le résumé de l'aller (10')
Sur le forum
EricLeRouge, le 11 juillet 2020 à 11:31
Le 10/07/2020 à 00:20, Ole Gunnar Solskjaer a dit :
clair que ce but restera dans les mémoires, toute la phase de construction est bancale et chanceuse (...) mais au final sa frappe en 1 temps est tout simplement magnifique
dube, le 11 juillet 2020 à 8:38
il y a 4 minutes, Robin Masters a dit :
L'expression de Martiale est un peu ambigüe, mais la réaction d'Olé indique clairement qu'il n'y a rien de dramatique. Au contraire même...
On voit que le courant passe bien entre eux.
Je préfère qu'il marque son 50ème but quand on sera à 0-0 au prochain match, contre Southampton.
L'avantage, c'est qu'il aura fin directement au début du match...
Robin Masters, le 11 juillet 2020 à 8:33
L'expression de Martiale est un peu ambigüe, mais la réaction d'Olé indique clairement qu'il n'y a rien de dramatique. Au contraire même...
On voit que le courant passe bien entre eux.
Je préfère qu'il marque son 50ème but quand on sera à 0-0 au prochain match, contre Southampton.
RedDidDevil, le 11 juillet 2020 à 8:26
Il y a 13 heures, ya4man a dit :Oui Martial n'était pas content de sortir et justement Ole a commenté cela dans la presse.
Il y a 14 heures, Scholesy a dit :J'ai peut-être raté un truc, mais il m'a semblé qu'il l'avait snobé en sortant (genre "vas-y me checke pas") et qu'Ole s'était marré ?
Pendant 5 secondes je me suis dit que Martial était un gros con, et après je me suis ravisé en me disant que je préfère qu'il surréagisse à sa sortie après avoir fait un match plein, plutôt que les fois où on a l'impression qu'il s'en tape et qu'il sort de la pelouse en mode sénateur, l'air de rien.
Et concernant Ole, si la situation est bien celle qu'il me semble avoir vue, je trouve ça cool qu'il ne l'ait pas pris justement en mode melon surdimensionné qui refuse de se faire un peu bousculer par ses joueurs. Un autre entraîneur aurait mis Martial sur le banc pour lui apprendre la vie. Ole aura sans doute discuté avec Tony manière de se dire qu'il n'y a pas de souci. J'aime ça.
Dommage mais on voit pas le début
Quand les joueurs entrant sont prêt a entrer derrière eux Olé montre un joueur du doigt ( Martial) avec un big smile et des SI SI tu sort, de la tête, ensuite il parle avec lui toujours avec le sourire
Martial sentais et voulais son 50e but en PL et qui mieux que Olé sait et sent cela
Martial boudais mais rien de quoi polémiquez
Moi en tout cas j y ai vu un moment drôle et pas une polémique
NeoVanadium, le 11 juillet 2020 à 18:55
Bon, j'avais écrit un message hier ici mais il ne s'est jamais envoyé à cause d'un problème internet...
C'est reparti, donc !
À propos de la performance de Martial contre AV et de sa sortie :
Martial semblait assez énervé quand il est sorti. Et je pense que c'est tout à fait normal, mais surtout que c'est sain ! Il s'est énormément battu (sa récupération puis passe dé pour Greenwood), a tenté (tir sur la barre), est revenu défendre plusieurs fois... Clairement sa meilleure prestation sur le plan collectif depuis longtemps (si ce n'est toujours) à mon sens.
Et quand il sort, il est frustré. Il est frustré, et c'est tout à fait normal de s'énerver ! Sa prestation méritait d'être récompensée par au moins un but (et je ne dis pas ça parce que je l'ai sur MPG 😁) !
Et la réaction d'Ole... Il sait, et comprend très bien ce que pense Martial. Pour deux raisons :
- Il jouait au même poste, et sait ce que c'est que d'être frustré de ne pas avoir marqué en tant que 9 suite à une bonne prestation dans une équipe qui gagne 3-0 (cas de figure finalement pas si courant).
- Deuxième raison, et, finalement, ce pour quoi j'écris ce message : je pense que Ole est très satisfait de son travail, qui porte ses fruits. Je m'explique. On a vu avant-hier un Martial transfiguré par rapport à certaines de ses précédentes prestations. Il a une toute autre mentalité. Et ce changement est de plus en plus visible au fur et à mesure des matchs. Je suis convaincu que ce changement de mentalité, on le doit totalement à Ole. Et c'est assez énorme, ses capacités humaines, à notre coach, je ne sais pas si tout le monde se rend bien compte.
Je ne veux pas partir dans un HS en faisant l'éloge d'OGS. Mais je prépare (doucement mais sûrement hihi) un message à ce sujet pour la fin de la saison, qui, j'en suis convaincu, sera très bonne.
Petit spoil : la transformation de Martial n'est pas le seul succès d'OGS à Manchester United.