Preview : Manchester United - RB Leipzig
Avec une nouvelle victoire, Manchester United pourrait prendre 3 points d'avance en tête du groupe H. Mais le RB Leipzig sera un adversaire coriace.
Avec sa victoire inaugurale sur le sol parisien, Manchester United s'est déjà fait du bien dans la course aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais l'adversaire de ce mercredi, le RB Leipzig, était demi-finaliste la saison passée et ne sera pas un petit morceau à aborder.
Le match nul face à Chelsea de ce week-end a sans doute tempéré les ardeurs consécutives à notre succès de la semaine dernière. La rencontre sera évidemment tout autre. Même à Old Trafford, Leipzig ne blindera pas autant que Chelsea et sa défense à cinq. On peut s'attendre à les voir presser haut sur le terrain, se projeter rapidement avec le ballon, et chercher le surnombre dans les couloirs. Ce qui, clairement, donnera une rencontre bien plus intéressante à regarder que samedi soir.
Leipzig est actuellement en tête de la Bundesliga avec quatre victoires et un nul, devançant le grand Bayern, et ce, même sans son attaquant Timo Werner que nous avons vu porter le maillot de Chelsea il y a peu. Le club allemand a encore de bons atouts dans la manche. Yussuf Poulsen, le latéral gauche Angelino (prêté par Man City), ou le jeune défenseur central français Dayot Upamecano, que d'aucuns auraient bien accueilli à Manchester United cet été, en font partie. Les Roten Bullen n'ont d'ailleurs encaissé que trois buts en sept matchs cette saison, en faisant une défense difficile à prendre.
Quel dispositif Ole Gunnar Solskjaer mettra-t-il en oeuvre pour contrer la fougue offensive de Julian Nagelsmann ? Reconduira-t-il la paire McTominay - Fred au centre du jeu, avec trois centraux derrière eux ? C'est possible. Si Ole a indiqué en conférence de presse que chacun aurait sa chance et que la saison serait longue, donnant à chacun une possibilité de briller, voir van de Beek et Pogba titulaires rapidement n'est pas gagné. On pourrait en revanche revoir Alex Telles et Axel Tuanzebe, qui ont montré de belles choses en France et pourraient se revoir témoigner la confiance de leur coach. Offensivement, on verra sans doute Anthony Martial au coup d'envoi, lui qui n'a pas joué Chelsea puisque suspendu.
Manchester United
Absents : Phil Jones (DC), Eric Bailly (DC), Jesse Lingard (MO).
Incertains : aucun.
Compo possible (3-4-1-2) : De Gea - Tuanzebe, Maguire, Lindelöf - Telles, Fred, McTominay, Wan-Bissaka - Fernandes - Rashford, Martial.
Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
Les stats en championnat : 15e, 7 points, 2 MJ (2-1-2), GA -3 (9-12).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VDVVN.
RB Leipzig
Absents : Lukas Klostermann (DC, genou), Konrad Laimer (DD, genou).
Incertains : Tyler Adams (MC), Nordi Mukiele (DD), Amadou Haidara (MDf, COVID-19).
Compo possible (4-5-1) : Gulacsi - Halstenberg, Upamecano, Orban, Adams - Angelino, Forsberg, Kampl, Olmo, Nkunku - Poulsen.
Entraîneur : Julian Nagelsmann.
Les stats en championnat : 1er, 13 points, 5 MJ (4-1-0), GA +9 (12-3).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : NVVVV.
Les arbitres
Arbitre central : Matej Jug (Slovénie). Assistants : Tomaž Klančnik (Slovénie), Grega Kordež (Slovénie). Quatrième arbitre : Paweł Gil (Pologne).
VAR : José María Sánchez Martínez (Espagne). Assistant au VAR : Bas Nijhuis (Pays-Bas).
Où voir le match ?
Le match sera diffusé en France sur RMC Sport Live 5 et Téléfoot Stadium 5, et au Royaume-Uni sur BT Sport 2.
Source + plus de pays : LiveSoccerTV.
Les derniers affrontements
Pas de précédent affrontement entre les deux équipes.
Un œil sur les rivaux
Dans l'autre match du groupe, Istanbul Basaksehir reçoit le Paris Saint-Germain, mercredi à 18h55.
Sinon, le gros choc de cette deuxième journée, c'est Juventus - Barça mercredi à 21h.
En vidéo
Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.
La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer (15')
En savoir plus sur nos opposants (1'30")
Les Red Devils à l'entraînement (2')
Tous nos buts contre des équipes allemandes en C1 à Old Trafford (8')
Sur le forum
matdevil, le 29 octobre 2020 à 21:42
Martial c'est tout sauf un numéro 9. Un ailier principalement et qui rechigne a défendre correctement. Mais il a fait des efforts sur ce sujet, on peut pas dire... mais peut mieux faire
Fletcher88, le 29 octobre 2020 à 20:17
En parlant de Martial je l'ai trouvé bien plus à l'aise en attaquant gauche que lorsqu'il est seul devant. Il a pu faire de très belles courses balle au pied en venant de la gauche. C'est un de ses points forts et c'est bien que Solskjaer ait trouvé la bonne recette.
D'ailleurs on peut faire la même observation pour Pogba, il a été très bon dans cette configuration.
Finalement le 442 diamant semble fonctionner. Avec de la rigueur en début de partie pour fatiguer et frustrer nos adversaires et lâcher les chevaux en fin de rencontre.
J'étais critique hier soir sur le fait qu'on ne jouait pas de manière conquérante en début de partie, mais c'est peut-être voulu et pour le coup le pari a payé avec un magnifique 5-0.
djux, le 29 octobre 2020 à 18:51
Il y a 9 heures, RobertoLarcos a dit :Tu résume très bien ma pensée !
J'ajouterais juste un mot sur Shaw que j'ai beaucoup critiqué ces derniers temps, à juste titre il me semble, mais ce soir j'ai trouvé son match XXL. Alors je dis pas que je l'ai pas confondu 2-3 fois avec VDB offensivement, mais quand même, match très très propre : agressivité, justesse, générosité dans l'effort, je l'ai trouvé très bon et j'adorerais qu'il soit constamment à ce niveau.
Je pense que shaw comme Martial et Degea est le jeune gars qui a besoin de se sentir poussé par quelqu'un derrière lui . Telles en étant absent à deja apporté à sa façon.
RedDidDevil, le 29 octobre 2020 à 15:48
il y a 3 minutes, RobertoLarcos a dit :C'est vrai qu'on est bien parti, surtout qu'on doit jouer 2x contre l'équipe sensée être la plus faible du groupe, ça serait trop beau d'être à 12pts après 4 journées, pendant que Paris et Leipzig vont s'affronter 2x.
On ne doit pas tiré sur la comète, un match a la fois , en CL prochain match , on va a Istanbul
un 6 sur 6 a la fin des poules , fermerais beaucoup de bouche médiatique
Scholesy, le 31 octobre 2020 à 15:55
Votre MOTM, sans surprise, Marcus Rashford avec la note énorme de 4,9 / 5 ! Fred et Bruno sont vos n°2 et n°3.
https://www.manchesterdevils.com/resultats/homme-du-match/798/manchester-united-5-0-rb-leipzig-28-10-2020
Au général, on a toujours le trio DDG - Fred - Bruno qui se tient en 0,01 point. Avec sa 5e note de la saison, VDB rentre dans le classement à la 4e place.
https://www.manchesterdevils.com/statistiques/homme-du-match