Programme de décembre 2020 : marathon en vue
Retrouvez le programme de décembre 2020 pour le club, un mois qui s'annonce comme chaque année très chargé pour l'équipe première.
L'équipe première
Les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer auront fort à faire en décembre, avec neuf rencontres prévues en vingt-huit jours, soit une tous les trois jours en moyenne. Au-delà de six matchs de Premier League, avec notamment la réception de Manchester City ou encore un déplacement à Leicester, les Mancuniens viseront la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions avec Paris et Leipzig à l'agenda. United n'a besoin que d'un point sur ces deux matchs pour s'assurer le ticket pour le tour suivant.
Décembre marquera aussi la reprise de la League Cup, avec un déplacement à Everton le 23 avec en ligne de mire l'accès au dernier carré. Les demi-finales seront jouées tout début janvier, et le tirage au sort de celles-ci devrait donc avoir lieu fin décembre.
- Mer. 2, 21h : Man Utd - PSG (C1)
- Sam. 5, 18h30* : West Ham - Man Utd (PL)
- Mar. 8, 21h : RB Leipzig - Man Utd (C1)
- Sam. 12, 18h30* : Man Utd - Man City (PL)
- Lun. 14, 12h : tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions
- Jeu. 17, 21h* : Sheffield - Man Utd (PL)
- Dim. 20, 17h30* : Man Utd - Leeds (PL)
- Mer. 23, 21h : Everton - Man Utd (LC)
- Sam. 26, 13h30* : Leicester - Man Utd (PL)
- Mar. 29, 21h* : Man Utd - Wolves (PL)
L'équipe féminine
Encore invaincues cette saison, les joueurs mancuniennes ont un calendrier clairement à leur portée pour consolider leur superbe première place sur ce mois de décembre. La victoire sur le rouleau compresseur Arsenal ou les deux nuls face à Manchester City démontrent la capacité de notre équipe féminine à viser les sommets cette saison. En décembre, les trois formations qu'affronteront Casey Stoney et son équipe sont dans la seconde partie du tableau et cumulent à elles trois moins de victoires que les Red Devils. De quoi aborder 2021 sereinement, normalement.
- Sam. 5, 13h30 : Aston Villa - Man Utd (FAWSL)
- Dim. 13, 13h30 : Reading - Man Utd (FAWSL)
- Dim. 20, 13h : Man Utd - Bristol (FAWSL)
Les -23 ans
La Premier League 2 est particulièrement indécise cette saison, comme en témoigne l'écart entre la première et la dixième place (cinq points après dix journées) ou encore le fait que les trois premiers émargent avec une différence de buts oscillant entre 0 et +1. Les joueurs de notre équipe réserve, qui ont cinq points de moins mais ont aussi joué un match en moins que les leaders Liverpool et Derby, se sont bien repris en novembre mais ont terminé le mois avec une défaite malheureuse sur la pelouse de la lanterne rouge West Ham qui décroche ainsi sa première victoire cette saison. Décembre ne sera pas aisé, avec des rencontres face à Man City ou Chelsea, ou encore un déplacement en EFL Trophy face à l'équipe première d'Accrington Stanley, formation de League One.
- Ven. 4, 20h : Man Utd - Southampton (PL2)
- Mar. 8, 20h : Accrington Stanley (L1) - Man Utd (EFLT)
- Dim. 13, 14h : Man Utd - Man City (PL2)
- Ven. 18, 13h : Chelsea - Man Utd (PL2)
Les -18 ans
Comme l'équipe féminine, les -18 ans sont dans une belle dynamique et ont pris la tête de leur championnat à la faveur d'une belle victoire hier contre Newcastle, 4-1. Décembre va commencer très fort puisque Liverpool et les Wolves sont respectivement troisièmes et quatrièmes, à trois points des jeunes Mancuniens. A noter que la rencontre face aux Wolves devrait être décalée cependant, puisque les jeunes de Neil Ryan devraient débuter leur campagne en FA Youth Cup le 12 décembre contre un adversaire à déterminer.
- Sam. 5, 12h30 : Man Utd - Liverpool (U18PL)
- Sam. 12, 12h30* : Wolves - Man Utd (U18PL)
- Sam. 12, 20h* : adversaire à déterminer - Man Utd (FAYC)
- Sam. 19, 12h : Man Utd - Leeds (U18PL)
* : date et horaire non définitifs d'après le site officiel du club
Retrouvez les calendriers complets ici :
Sur le forum
Jiren, le 29 décembre 2024 à 10:30
Salaires plafonnés, primes d’objectifs individuels et collectifs, respect des valeurs du club.
Peut-être que ça motivera certains…
Medimen, le 29 décembre 2024 à 10:27
Moi je le dis toujours. Tand que le salaire n'est pas indexé à la performance aux qualifications à l'Europe et aux titres, nous allons jamais arriver à nos objectifs. Tu fais venir le joueur, tu Lui un salaire de fou, une prime de signature, une Villa, tu ramènes également son frère son agent également prend une prime... Et à la fin il n'arrive même pas à faire la moitié ce qu'il faisait dans son ancien club. En plus il se blesse pour le 3/4 du temps pour s'occuper de ces investissements. Parce qu'il n'a pas confiance.
Robin Masters, le 29 décembre 2024 à 10:08
Ce sont des sommes tellement anecdotiques par rapport à ce qu'on verse en salaire à des joueurs moyens (Rashford, Fernandes, Maguire...), en déclin avancé (Casemiro, Eriksen...) ou tout simplement nuls (Anthony, Zirkzee...).
La vraie économie à faire, elle est sur les salaires des joueurs. On doit donner des tops salaires à des tops joueurs, pas à des joueurs moyens. Les joueurs moyens, dans un club géré logiquement, ça se paye moyennement.
EricLeRouge, le 29 décembre 2024 à 6:57
Il y a 10 heures, matdevil a dit :...
tu es donc pour un Man Utd en version LFI ? sauf que Jim c'est manifestement pas Méluche
après, et justement comme dans la vraie vie, clair que les salaires de nos "stars" ça doit effectivement choquer le stadier, sur ce point y'a débat
boubouRed, le 1er janvier 2025 à 18:36
Salut les amis,
NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE !!!
Bonne vidéo !!!