Wayne Rooney prend sa retraite de joueur
Le meilleur buteur de l'histoire du club a décidé de raccrocher les crampons à l'âge de 35 ans.
Wayne Rooney devient entraîneur à temps plein de Derby County. Il était entraîneur-joueur du club de Championship depuis le départ de Phillip Cocu en novembre 2020.
Notre ancien numéro 8, puis numéro 10, est sans conteste un des plus grands joueurs de l'histoire de Manchester United. Après avoir percé à Everton, il a signé avec les Red Devils en août 2004 à l'âge de 18 ans, pour un montant record pour un joueur de cet âge à l'époque. En treize ans passés à Manchester, il a joué 559 matchs sous le maillot rouge et inscrit un total de 253 buts, devançant Sir Bobby Charlton et ses 249 réalisations.
On se rappelle évidemment du trio génial qu'il formait avec Cristiano Ronaldo et Carlos Tevez, puis Dimitar Berbatov, à la fin des années 2000 et au début des années 2010. Les joueurs de Sir Alex Ferguson avaient atteint sur cette période trois finales de Ligue des Champions, en remportant une en 2008 contre Chelsea et s'inclinant deux fois contre le Barça en 2009 et 2011. Rooney avait inscrit le but égalisateur sur cette dernière finale, insuffisant finalement.
Après cinq Premier Leagues, une Ligue des Champions, une FA Cup, quatre League Cups, une Europa League et une Coupe du Monde des Clubs, Rooney est retourné à Everton en 2017, puis s'est envolé pour la Major League Soccer et DC United l'année suivante. S'il n'a pas réussi à emmener DC vers les sommets, il aura montré qu'il avait encore de bons restes, comme sur cette action d'anthologie.
Il est revenu au pays en janvier 2020 à Derby County, en tant que joueur, puis joueur - entraîneur-adjoint, puis joueur - entraîneur, et désormais en tant qu'entraîneur des Rams.
Merci Wayne pour tout ce que tu as apporté à notre club préféré. Nous te souhaitons désormais autant de réussite en tant qu'entraîneur que celle que tu as eue en tant que joueur.
Sur le forum
flachgordon, le 11 août 2024 à 20:24
Première ratée pour Wayne .
Full Time
Sheffield Wednesday vs Plymouth Argyle. Sky Bet Championship.
4:00pm, Sunday 11th August 2024.
HillsboroughAttendance: Attendance29,535.
Sheffield Wednesday 4
J Lowe (35')
B Galloway (52' ogown goal)
J Windass (82')
M Smith (90+6')
Plymouth Argyle 0
Medimen, le 21 mai 2024 à 20:18
Il y a 5 heures, RedLikeDevil a dit :https://www.instagram.com/reel/C7BthiOrNfY/?igsh=bXQ2bXJjbm11czN4
Voilà ce que les fans sont prêt à faire pour ce super joueur.
On pourra faire ça pour rooney vida Park et co, les équipes de Ferguson nous ont toujours inspiré. Malheureusement on est entrain de perdre cela petit à petit durant ces 10 dernières années. Des équipes sans aucune âme. Aucune solidarité. Des joueurs qui ne s'investissent pas en eux. Je ne généralise pas quand on voit mac to un joueur de l'académie qui malgré tous les défauts du monde cravache et mouille le maillot contrairement à plusieurs. L'académie doit être source d'humilité et travaille. J'espère que la génération qui est entrain de tous gagner chez les jeunes peut changer tous cela.
Robin Masters, le 9 décembre 2024 à 15:25
La salle des trophées de Wayne Rooney.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/l-impressionnante-salle-aux-trophees-de-wayne-rooney_VN-202412090554.html
Lui, il avait envie de gagner. Et pas seulement de la thune.