Ighalo quitte Manchester United
Le joueur prêté par le Shanghai Shenhua est arrivé au bout de sa période de prêt.
Ighalo, ancien international nigérian, a signé en janvier 2020 pour un prêt qui devait durer jusqu'en mai. United avait obtenu une prolongation de ce prêt pour aller jusqu'au terme de la saison 2019-2020, qui s'est continuée après la date prévue. Il est finalement resté encore un peu plus longtemps.
Vingt-trois apparitions (mais seulement quatre cette saison et une seule depuis octobre) et cinq buts plus tard, il retourne donc en Chine. Il ne rentrait plus dans les plans d'Ole Gunnar Solskjaer, surtout depuis l'arrivée d'Edinson Cavani qui, sans manquer de respect à Ighalo, est un joueur d'un tout autre calibre.
Ighalo n'a jamais caché être un grand supporter du club, et il a fait part de ses sentiments, suite à son passage au club.
"C'est si difficile pour moi de voir le rêve prendre fin. Mais je remercie Dieu pour m'avoir permis de réaliser le rêve d'une vie, celui de porter le maillot de Manchester United en tant que joueur, de représenter ces couleurs. C'est un honneur que je chérirai pour toujours, et pour lequel je serai toujours reconnaissant."
"Je veux dire merci au manager pour m'avoir fait confiance, avoir cru en moi, quand beaucoup ne l'ont pas fait. A mes coéquipiers incroyables, vous me manquerez, ça a été beaucoup de bons moments et je suis impatient de vous revoir. Je prie pour que nous gagnions le championnat et la FA Cup cette saison."
"Aux meilleurs fans du monde, vous nous avez manqué, mais on entend vos voix nous supporter de loin, on est impatients de voir revoir en tribunes."
"Je suis toujours et resterai toujours un fan de Manchester United. Once a Red, always a Red. Merci Manchester United et Dieu vous bénisse."
Merci Odion, et on te souhaite beaucoup de réussite pour la suite de ta carrière.
Sur le forum
Cuns, le 5 février 2021 à 9:42
il y a 30 minutes, RedLikeDevil a dit :Il a signé en Arabie Saoudite pour 2.5 millions, un contrat de 2 ans et demi. Bonne route Odion, j'ai apprécié ton passage ici. True red.
http://www.topmercato.com/233062,1/arabie-saoudite---ighalo-a-signe-a-al-shabab-officiel.html
Shanghaï vend mieux ses joueurs que nous ...
RedLikeDevil, le 5 février 2021 à 9:11
Il a signé en Arabie Saoudite pour 2.5 millions, un contrat de 2 ans et demi. Bonne route Odion, j'ai apprécié ton passage ici. True red.
http://www.topmercato.com/233062,1/arabie-saoudite---ighalo-a-signe-a-al-shabab-officiel.html
One Sheasy, le 28 janvier 2021 à 19:20
Merci à lui pour son passage chez nous, durant lequel il aura été globalement convaincant quand on aura fait appel à lui. Toutefois, je suis un peu déçu de la manière à laquelle l'histoire s'est finie car il aurait pu avoir son utilité dans certaines configurations, et encore plus quand je vois les perfs de nos attaquants hier soir. Je pense aussi que la pause forcée du printemps dernier liée au Covid l'a un peu coupé dans son élan car c'était à ce moment qu'il commençait à enchaîner les buts et à monter en puissance (à l'image de ses perfs en Europa League et de son excellente entrée contre Man City juste avant l'interruption du championnat). Je me doute qu'il ne serait pas resté longtemps dans tous les cas mais dommage qu'on n'ait pas pu profiter un peu plus de ses qualités, aussi bien mentales que physiques (la qualité de son jeu en pivot était sans aucun doute son principal point fort). De même, il restera la frustration de ne pas l'avoir vu scorer en Premier League sous nos couleurs.
En tout cas tu as été exemplaire Odion et je garderai un bon souvenir de ton passage, merci à toi !
RobertoLarcos, le 27 janvier 2021 à 13:58
à l’instant, Coolman a dit :Ah non ! J'ai souvenir qu'il était rentré à Old Trafford la saison dernière lors de notre victoire contre city... Juste avant l'arrêt de la premier league.
Merci... j'avais un doute mais en effet logiquement il est arrivé fin janvier donc il a eu le temps de jouer devant notre public.
Robin Masters, le 5 février 2021 à 9:45
La Chine, l'Arabie Saoudite... sur le plan sportif, il aurait pu espérer mieux. Mais il gagne bien sa vie, et il voit du pays.
Bonne chance pour la suite et merci.