Preview : Arsenal - Manchester United
Manchester United se déplace sur la pelouse d'Arsenal ce samedi à 18h30 pour le compte de la 21e journée de Premier League.
Rebondir après la défaite contre Sheffield United mercredi soir. Voilà l'objectif des Red Devils à l'approche de ce gros match contre Arsenal. Ne pas laisser s'installer le doute, ne pas gamberger, remettre les pendules à l'heure.
Le football est ainsi fait. Un jour tu gagnes contre ton meilleur ennemi et tu te qualifies pour les 1/8e de finale de la Cup. Le "lendemain" tu perds en championnat contre la lanterne rouge du classement. Une lanterne rouge, qui n'avait engrangé que 5 points en 10 matchs. Une lanterne rouge qui n'a jamais marqué plus d'un but par match sauf contre... Manchester United au match aller. Si les Red Devils avaient réussi à en mettre un de plus que leurs adversaires en décembre, ça n'a pas été le cas cette fois.
Une défaite qui fait mal au classement et mal à l'égo aussi, mais qui ne doit pas faire oublier le fait que nous n'avions plus perdu en championnat depuis le 1er novembre. Contre qui ? Eh bien on vous le donne en mille... contre nos adversaires du week-end. Arsenal s'était imposé sur le score de 1-0 à Old Trafford.
Point positif pour les hommes de Ole Gunnar Solskjaer. Pas de nouvelles blessures à signaler et sauf problème entre temps, le Norvégien devrait pouvoir compter sur l'effectif au complet.
Après un début de saison poussif les Gunners, qui ont flirté avec la zone de relégation, reviennent en forme et n'ont plus perdu depuis 6 matchs en championnat. Malgré un petit bémol tout de même avec l'élimination au 4e tour de la Cup par Southampton, Arsenal a retrouvé l'espoir d'accrocher, pourquoi pas, l'Europe cette saison. Dans cette Premier League totalement folle, tous les espoirs sont permis.
Mikem Arteta devrait pouvoir compter sur un effectif quasi au complet. La vraie incertitude concerne Pierre-Emerick Aubameyang qui n'a pas participé au dernier match des Gunners pour raisons personnelles. Difficile de savoir si l'attaquant foulera la pelouse ce samedi. Les Gunners devraient en revanche pouvoir compter sur le meilleur buteur du club cette saison en la personne d'Alexandre Lacazette. La concurrence devient rude sur le plan offensif puisque Arsenal a signé en prêt en provenance du Real Madrid, l'attaquant norvégien Martin Odegaard, qui s'il n'a pas encore trouvé sa place au sein des 'Merengue', avait brillé en prêt à la Real Sociedad la saison passée.
Les résultats face à Arsenal sont peu à l'avantage des Red Devils ces dernières saisons. A part une victoire 3-1 sur la pelouse de l'Emirates en Cup en janvier 2019, aucune victoire n'est à mettre à l'actif des hommes d'Ole Gunnar Solskjaer en championnat depuis le 29 avril 2018 (saison 2017/2018) et un succès 2-1 à Old Trafford.
L'enjeu est de taille pour cette rencontre : gagner pour ne pas laisser Manchester City s'échapper (pour la petite anecdote si on peut appeler ça comme ça, les Citizens affrontent Sheffield United samedi à 16h; les Blades pourraient avoir envie d'épingler le deuxième club Manchester dans la même semaine...) et se donner un peu d'air face à nos poursuivants.
Manchester United
Absents : Phil Jones (DC, genou), Brandon Williams (ArG), Facundo Pellistri (AiD, Covid-19).
Incertains : aucun.
Compo possible (4-2-3-1) : De Gea, Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire, Shaw, Fred, McTominay, Rashford, Fernandes, Pogba, Cavani.
Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
Les stats en championnat : 2e, 40 points, 20 MJ (12V 4N 4D), GA +10 (37-27).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VNVVD.
Arsenal
Absents : Aucun.
Incertains : Pierre-Emerick Aubameyang (BU, raisons personnelles), Pablo Mari (DC), Dani Ceballos (MC), Thomas Partey (MD), Emile Smith Rowe (MC).
Compo possible (4-2-3-1) : Leno, Tierney, Luiz, Holding, Soares, Xhaka, Partey, Pépé, Rowe, Saka, Lacazette.
Entraîneur : Mikel Arteta.
Les stats en championnat : 9e, 30 points, 20 MJ (9V 3N 8D), GA +6 (26-20).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VNVDV.
Les arbitres
Arbitre central : Michael Oliver. Assistants : Stuart Burt, Simon Bennett. Quatrième arbitre : Robert Jones. VAR : Paul Tierney. Assistant au VAR : Andy Halliday.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 1 et Canal+ Sport, et au Royaume-Uni sur Sky Sports main event.
Les derniers affrontements
- 2020-2021 : MUN 0-1 AFC
- 2019-2020 : MUN 1-1 AFC, AFC 2-0 MUN
- 2018-2019 : MUN 2-2 AFC, AFC 2-0 MUN
Un œil sur les rivaux
Samedi 30 janvier : Everton - Newcastle (13h30), Manchester City - Sheffield United (16h), West Bromwich Albion - Fulham (16h), Crystal Palace - Wolverhampton (16h), Southampton - Aston Villa (21h)
Dimanche 31 janvier : Chelsea - Burnley (13h), Leicester - Leeds (15h), West Ham - Liverpool (17h30), Brighton - Tottenham (20h15)
En vidéo
Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.
La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer (9')
La réaction d'Ole Gunnar Solskjaer après la défaite contre Sheffield United (6')
Sur le forum
EricLeRouge, le 1er février 2021 à 18:49
je réponds groupé aux qq remarques à ma réponse sur "pq martial et pas les autres"
et donc cette réponse que j'ai déjà donnée : si footbalistiquement parlant on peut/doit bien sur aussi être mécontent des prestations des autres attaquants, eux au moins ils courent, font des appels, pressent, et donc participent au jeu de l'équipe... et martial non !
alors bien sur ça semble une maigre consolation, mais la différence au final est flagrante, et le lien posté (ici ou sur le post de lingard je pense) y'a qq jours où on constate que cavani court + plus que toto, c'est juste pas normal quand on sait que cavani a 33 ans et toto 25...
bref
et c'est pas que je suis borné, la preuve avec pogba, où je reconnais quand même depuis qq semaines qu'il a de nouveau la grinta et que pour le moment il est bon (et pourtant j'ai aussi tapé sur son dos à de nombreuses reprises)
Phil64, le 1er février 2021 à 16:36
Il y a 17 heures, EricLeRouge a dit :disons qu'à chaque match où il joue, j'ai dur de ne pas voir l'évidence, tant elle est criante 😕
je ne pense pas qu'il sont tous aussi mauvais (que martial), et là dessus on peut discuter
Allez Eric.. On le sait tous que tu adores Martial... Qui aime bien châtie bien pas vrai ???
matdevil, le 1er février 2021 à 15:28
On a vraiment le droit d'avoir un MOTM avec une prestation pareille ? 😣😣
Graphiquement..il a le Luke mon shaw..il a le Luke qui lui colle à la peau !! 🤭🤭
RedDidDevil, le 1er février 2021 à 14:55
il y a 3 minutes, Thingrim a dit :Un whooper triple steak, mais le jour où ça existe je ne quitte plus le Burger King 🤣
C'est la morphologie de Shaw, on le dit gros mais il est comme ça et il n'y peut rien je pense. Et il reste un des plus rapides de l'effectif.
Super Image, bravo @olive2311. Maintenant, si tu pouvais t'atteler à la bannière... Allez, on dit que dans une heure et demi elle est finie, ok? 🤣🤣😛
il a été gravement bléssé et a mon avis il a du prendre des médicaments qui on fait un peu de dégâts esthétiques mais sur le terrain il est là Luke
olive2311, le 1er février 2021 à 19:28
Elle est en cours de création 😜