West Bromwich Albion 1-1 Manchester United : Un point c'est tout.
Manchester United a été incapable de prendre l'avantage sur une équipe de West Bromwich Albion qui s'est montrée solide défensivement après avoir cueilli les Red Devils à froid d'entrée de jeu.
West Bromwich Albion : Johnstone, Peltier (Furlong 46'), Ajayi, Bartley, Townsend, Yokuslu (Livermore 67'), Maitland-Niles, Gallagher, Snodgrass (Phillips 87'), Pereira, Diagne.
Manchester United : De Gea, Shaw, Lindelöf, Maguire, Wan-Bissaka, Fred (van de Beek 79'), Fernandes, McTominay, Martial (Greenwood 66'), Rashford, Cavani.
Buts : Diagne (2') pour West Bromwich Albion ; Fernandes (44' ← Shaw) pour Manchester United.
Arbitre central : Craig Pawson. Assistants : Harry Lennard, Richard West. Quatrième arbitre : Jarred Gillett. VAR : Jonathan Moss. Assistant au VAR : Marc Perry.
Comme face à la lanterne rouge du classement il y a quelques semaines, Manchester United a de nouveau peiné contre un mal classé. Si l'issue n'est pas tout à fait la même, il s'agit tout de même de deux nouveaux points de perdus qui pèsent lourds dans une éventuelle course au titre.
Les Reds Devils ont connu le pire des débuts de rencontre avec l'ouverture du score de Diagne dès la 2e minute de jeu. Un centre de Gallagher dans la surface, Diagne qui prend le dessus sur Lindelöf et ça fait 1-0 pour les Baggies.
Il a ensuite fallu attendre la 44e minute pour voir Bruno Fernandes donner l'égalisation aux siens sur un centre de Luke Shaw conclu par une superbe volée du gauche de la part du Portugais.
Les hommes de Ole Gunnar Solskjaer ont ensuite cru obtenir un penalty à la 62e après que Maguire se soit écroulé dans la surface au duel avec Ajayi mais le penalty était annulé après intervention de la VAR.
Les deux gardiens ont ensuite connu quelques grosses frayeurs mais aucune équipe n'a réussi à reprendre l'avantage laissant les deux formations rentrer au vestiaire en se partageant les points.
Manchester City, leader du championnat, compte maintenant 7 points d'avance avec un match en moins. Autant dire qu'il va falloir non seulement prendre des points mais aussi compter sur des faux pas de City. Et accessoirement regarder derrière aussi pour ne pas offrir la deuxième place sur un plateau aux concurrents.
Next
Place à L'Europa League et au match aller de notre 1/16e de finale face à La Real Sociedad. Rappelons que la rencontre se jouera sur terrain neutre à Turin, en raison des restrictions actuellement en place en Espagne en raison du Covid.
Sur le forum
Robin Masters, le 16 février 2021 à 17:39
Il me semble que sur la saison 2018/2019 il avait déjà été choisi comme meilleur joueur, ou joueur le plus régulier (et c'était mérité). Pour Shaw, quand la santé va, tout va. Enfin bon, c'est quand même bien d'avoir quelqu'un derrière lui pour lui mettre un peu la pression...
Scholesy, le 16 février 2021 à 17:30
Why always him ?
Encore premier, nouvel assist pour la volée de Bruno, le centre sur la tête sur le poteau de Maguire est aussi pour lui de mémoire...
Martial, Cavani, Lindelöf et Rashford ont pris cher, comme souvent dernièrement pour ce qui est de nos 3 attaquants.
---
Il continue de monter, l'ami Shaw, désormais 7e ex aequo avec DDG. Bailly, Fred & McTo forment toujours le trio de tête. Notre meilleur attaquant est désormais classé 15e sur 22. Tony va avoir du mal à terminer la saison au-dessus de la moyenne.
https://www.manchesterdevils.com/statistiques/homme-du-match
RedDidDevil, le 15 février 2021 à 18:45
Il y a 1 heure, Thingrim a dit :Je suis d'accord avec toi. On a refusé des buts contre nous pour des hors-jeu au millimètre (tant mieux pour nous tu me diras), mais là on ne voit pas une grosse main dans un gros visage. C'est un peu ce principe qui me dérange dans la VAR.
Je préfère qu'elle soit là pour ce genre de faute ou pour un HJ de trois mètres que le juge de touche n'a pas vu que pour des trucs au millimètre prêt, c'est idiot. Ca doit réparer une erreur humaine, pas remplacer un arbitre qui à l'oeil nu ne peut pas faire de différence.
De toute façon, pour moi l'arbitrage doit rester exclusivement humain. La seule chose que j'apprécie c'est la montre qui vibre quand le ballon est rentré.
Quant à OGS, les arbitres et les entraineurs se parlent après les matchs, je suis sûr qu'il doit y aller à ce moment là. La différence des autres c'est qu'il garde ça en interne, comme il fait pour les joueurs. Enfin je pense...
Je suis d accord sur le principe d'utilisation de la var
Aucun joueur peut se placer au mm du dernier défenseur
La Var doit tué la triche pas le foot
Thingrim Pallister, le 15 février 2021 à 16:56
Il y a 2 heures, RedLikeDevil a dit :indelof est un viking qu'on le veuille ou non, même avec une hache sur la tête il se relève :P. Blague à part, sans faire la pleurnicheuse, avec la VAR s'il y a le moindre doute, il faut vérifier, je ne dis pas que ça doit être systématique ou à la demande mais comme dit ds le tweet, si situation inverse, il y aurait eu VaR + penalty. Donc même si OGS n'a pas cette expérience, personnalité, on ne peut pas tjs donner le bâton pour se faire battre. Par exemple quand l'entraîneur de Burnley je crois dit à l'arbitre après le but hallucinant de City qu'il a reçu un kit de clown pour Noël et qu'il prend rouge, c'est ce genre de réaction que j'attends.
Je suis d'accord avec toi. On a refusé des buts contre nous pour des hors-jeu au millimètre (tant mieux pour nous tu me diras), mais là on ne voit pas une grosse main dans un gros visage. C'est un peu ce principe qui me dérange dans la VAR.
Je préfère qu'elle soit là pour ce genre de faute ou pour un HJ de trois mètres que le juge de touche n'a pas vu que pour des trucs au millimètre prêt, c'est idiot. Ca doit réparer une erreur humaine, pas remplacer un arbitre qui à l'oeil nu ne peut pas faire de différence.
De toute façon, pour moi l'arbitrage doit rester exclusivement humain. La seule chose que j'apprécie c'est la montre qui vibre quand le ballon est rentré.
Quant à OGS, les arbitres et les entraineurs se parlent après les matchs, je suis sûr qu'il doit y aller à ce moment là. La différence des autres c'est qu'il garde ça en interne, comme il fait pour les joueurs. Enfin je pense...
One Sheasy, le 16 février 2021 à 17:43
Oui j'ai ce souvenir-là aussi. Il avait fait partie de mémoire des hommes forts des débuts tonitruants de OGS, et même sur la fin de saison, en roue libre, il avait été l'un des seuls à conserver un niveau un minimum potable.
J'espère que ça continuera comme ça car il est l'un des rares réels motifs de satisfaction de la saison. Je pense même qu'il est le seul avec Bruno voire éventuellement Maguire à pouvoir prétendre à une place dans le 11 PFA Team of the Year à la fin de la saison.