Preview : Manchester United - Real Sociedad
Après sa victoire éclatante de l'aller, Manchester United serait bien mal avisé de manquer de respect à la Real Sociedad pour le seizième de finale retour de jeudi soir... mais doit arriver à reposer certains organismes tout en préservant ses chances de qualification.
Cet article contient un lien sponsorisé.
Avant le match aller, on se disait qu'il était peu probable que les Basques cherchent à bétonner face aux Mancuniens. C'est une tactique qui réussit pourtant à nombre d'équipes face à nous, conscientes de l'incapacité de notre formation à briser les défenses les plus regroupées. Joueurs, désireux de bien faire, les joueurs d'Imanol Alguacil ont pris le bouillon comme encore jamais cette saison, détruits par des visiteurs en pleine bourre jeudi dernier. La moitié du chemin, voire un peu plus, est parcourue.
Au retour à Old Trafford, on voit mal Ole Gunnar Solskjaer sortir l'équipe B, lui qui a déjà du mal à faire souffler Rashford, Maguire ou Bruno Fernandes dans des rencontres face aux mal classés de la Premier League. Mais sans aller jusqu'à cette extrémité, on attendra du Norvégien qu'il soit capable de gérer son groupe intelligemment, avec le bon mix de titulaires et de remplaçants.
Il y a de la qualité sur notre banc, même si elle s'exprime de façon sporadique : on a vu James et Matic faire de belles performances dimanche face à Newcastle, on sait qu'un Henderson, un Bailly ou un Telles peuvent aussi faire le job, tandis que van de Beek (normalement pas remis demain) ou Mata sont en gros manque de temps de jeu. Il serait alors incompréhensible de repartir avec un onze type, ou presque, alors qu'une avance de quatre buts au coup d'envoi est un luxe qu'on ne pourra pas souvent se payer cette saison. Et avec un déplacement à Chelsea dimanche, avoir des joueurs frais ne sera pas de refus.
En face, la Real Sociedad n'aura pas le choix : il faudra jouer l'attaque à fond. Finis, les calculs, adieu la prudence qui est parfois de mise dans des matchs aller-retour : il vaut clairement mieux prendre un 0-3 en ayant tout essayé, que finir sur un 0-0 en ayant manqué d'ambition. Cela devrait rendre une nouvelle fois le match intéressant, car contre les formations qui se découvrent, nous avons de nombreux atouts capables de frapper vite, fort et souvent. Et l'absence de Robin Le Normand, suspendu après avoir reçu un carton jaune à l'aller nos adversaires.
Même sans Rashford, les Greenwood, James, Diallo, Martial ont les qualités suffisantes pour faire la différence. Il faudra par contre être solides défensivement, ne pas douter même si on encaisse le premier but, et bien canaliser Mikel Oyarzabal, inhabituellement discret à l'aller dans son couloir gauche, et Alexander Isak, auteur d'un triplé ce week-end contre le Deportivo Alavés de Facundo Pellistri (qui a joué une grosse demi-heure) et qui a quand même fait quelques misères à Eric Bailly en première mi-temps la semaine passée.
Bref ! United a le destin entre ses pieds, et a ce qu'il faut en stock pour faire mal à une Real Sociedad qui devra se jeter à l'abordage. Croisons les doigts pour vivre un scénario excitant et ne pas finir, comme d'autres ces dernières saisons, dans le grand livre des remontadas.
Manchester United
Absents : Phil Jones (DC, genou), Paul Pogba (MC, cuisse).
Incertains : Scott McTominay (MC, coup reçu), Donny van de Beek (MO, musculaire), Edinson Cavani (BU, musculaire).
Compo possible (4-2-3-1) : Henderson, Telles, Tuanzebe, Bailly, Wan-Bissaka, Fred, Matic, James, Mata, Greenwood, Martial.
Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
Les stats en championnat : 2e, 49 points, 25 MJ (14V 7N 4D), GA +21 (53-32).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : NVNVV.
Real Sociedad
Absents : Robin Le Normand (DC, suspendu).
Incertains : aucun.
Compo possible (4-3-3) : Remiro, Monreal, Elustondo, Zubeldia, Gorosabel, Oyarzabal, Merino, Illarramendi, Silva, Januzaj, Isak.
Entraîneur : Imanol Alguacil.
Les stats en championnat : 5e, 41 points, 24 MJ (11V 8N 5D), GA +21 (41-20).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : NVVDV.
Notre prono
Manchester United 3-1 Real Sociedad
Retrouvez des offres exclusives chez des bookmakers français pour parier sur le résultat de cette rencontre !
Les arbitres
Arbitre central : Lawrence Visser (Belgique). Assistants : Thibaud Nijssen (Belgique), Rien Vanyzere (Belgique). Quatrième arbitre : Allan Lindhout (Pays-Bas). VAR : Kevin Blom (Pays-Bas). Assistant au VAR : Jochem Kamphuis (Pays-Bas).
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 1, et au Royaume-Uni sur BT Sport 2.
Les derniers affrontements
- 2020-2021 : RSO 0-4 MUN
- 2013-2014 : RSO 0-0 MUN, MUN 1-0 RSO
Un œil sur les rivaux
Dans les autres seizièmes, Arsenal reçoit Benfica (jeudi 18:55, aller 1-1), et Lille se déplace à l'Ajax (jeudi 18:55, aller 1-2), tous les deux en ballotage pas vraiment favorable.
La situation n'est pas forcément meilleure pour Leicester qui reçoit le Slavia Prague (jeudi 21:00, aller 0-0). Tottenham, en revanche, devrait dérouler (réception de Wolfsberger AC, victoire 4-1 en Autriche à l'aller).
En vidéo
Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.
La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer (16')
Les buts du match aller (2')
Sur le forum
RobertoLarcos, le 26 février 2021 à 15:50
il y a 3 minutes, Ole Gunnar Solskjaer a dit :Match compliqué au départ qu'on mérite largement de gagner par la suite on marque un joli but sur corner mais évidemment la faute à pas de chance pour Lindelof qui était déterminé à avoir le ballon avec une détente incroyable mais un défenseur qui sert à rien tel un poteau de campagne était malheureusement là pour nous refuser ce Goal. Martial est un souci encore une fois, il n'a pas fait les choses bien hormis un tir première intention. J'en parle car c'est aussi le sujet, pourquoi? Il m'énerve! Ce joueur il a des capacités de fou mais il hésite dans son jardin, il doit être un peu plus Marcus dans son approche, il doit frapper! T'es attaquant frappe bon sang! Ceux qui savent, quand Martial est arrivé j'étais le premier au front pour dire oui!!!! Et le prix est le bon! Donc quand ça m'exaspère je reconnais aussi mon erreur de jugement sur lui, je l'imaginais bien plus Grand qu'il ne l'est, il n'est pas encore trop tard mais va falloir qu'il se fasse violence sérieusement car sa place est logiquement en danger quand d'autres prennent leurs vraies responsabilités, il doit se souvenir de ses débuts et retrouver les sensations qu'il avait quand il avait démarré en boulet de canon.
On va aussi parler de ce football que tout le monde veut faire apparemment, jouer sur un coté pour reprendre dans l'axe, à quand un football et là je parle généralement qui va sur les cotés pour faire des centres! Les centres c'est le pire truc pour un défenseur tu peux déséquilibrer à tout moment si le centre est bien mis, je ne sais pas si Monsieur Beckham dans ce football là serait épanoui, j'ai vu sur quelques centres qu'on a pu être dangereux, s'obstiner à l'axe à un moment c'est emmerdant, surtout quand Cavani n'est pas sur la pelouse, il faut aussi savoir être intelligents quand ça passe pas frappe de loin! Il faut arriver à mélanger un foot des années 90 et celui d'aujourd'hui. Nous avons l'embarras du choix devant pour la rapidité et le potentiel physique.
La qualification est là et le prochain tour donnera un révélateur.
En parlant de centres, une de nos plus grosses occasions hier vient de ce long ballon brossé que Bruno dépose sur la tête de James qui reprend plutôt bien et en pleine course. Ça méritait d'aller au fond mais leur gardien fait un super arrêt (d'ailleurs c'est pas le seul qu'il fait le bougre...)
Ole Gunnar Solskjaer, le 26 février 2021 à 15:44
Match compliqué au départ qu'on mérite largement de gagner par la suite on marque un joli but sur corner mais évidemment la faute à pas de chance pour Lindelof qui était déterminé à avoir le ballon avec une détente incroyable mais un défenseur qui sert à rien tel un poteau de campagne était malheureusement là pour nous refuser ce Goal. Martial est un souci encore une fois, il n'a pas fait les choses bien hormis un tir première intention. J'en parle car c'est aussi le sujet, pourquoi? Il m'énerve! Ce joueur il a des capacités de fou mais il hésite dans son jardin, il doit être un peu plus Marcus dans son approche, il doit frapper! T'es attaquant frappe bon sang! Ceux qui savent, quand Martial est arrivé j'étais le premier au front pour dire oui!!!! Et le prix est le bon! Donc quand ça m'exaspère je reconnais aussi mon erreur de jugement sur lui, je l'imaginais bien plus Grand qu'il ne l'est, il n'est pas encore trop tard mais va falloir qu'il se fasse violence sérieusement car sa place est logiquement en danger quand d'autres prennent leurs vraies responsabilités, il doit se souvenir de ses débuts et retrouver les sensations qu'il avait quand il avait démarré en boulet de canon.
On va aussi parler de ce football que tout le monde veut faire apparemment, jouer sur un coté pour reprendre dans l'axe, à quand un football et là je parle généralement qui va sur les cotés pour faire des centres! Les centres c'est le pire truc pour un défenseur tu peux déséquilibrer à tout moment si le centre est bien mis, je ne sais pas si Monsieur Beckham dans ce football là serait épanoui, j'ai vu sur quelques centres qu'on a pu être dangereux, s'obstiner à l'axe à un moment c'est emmerdant, surtout quand Cavani n'est pas sur la pelouse, il faut aussi savoir être intelligents quand ça passe pas frappe de loin! Il faut arriver à mélanger un foot des années 90 et celui d'aujourd'hui. Nous avons l'embarras du choix devant pour la rapidité et le potentiel physique.
La qualification est là et le prochain tour donnera un révélateur.
RedDidDevil, le 26 février 2021 à 15:28
Il y a 4 heures, FR7 a dit :Je vais poster un dernier message sur Martial et son match d’hier et je vais arrêter pendant un moment parce que effectivement ça doit être lourd de toujours lire les mêmes choses.
Il faut que le club et les admins conclu un deal , comme ca les joueurs pourrais nous lire après les matchs et se remettrais vite dans le droit chemin
On est ici pour encensé et critiqué , c est le but du Forum , si Martial veut qu'on se taise , il n a qu'une chose a faire MARQUER DES BUTS
Scholesy, le 26 février 2021 à 14:53
@FR7 même si on n'est pas toujours d'accord (l'inverse serait étonnant), c'est un plaisir de lire des messages comme les tiens qui sont franchement étayés et agréables à lire.
Après, ça ne m'empêche pas de rejoindre l'avis général de @RobertoLarcos. Ce n'est pas contre toi, ou contre un autre membre en particulier : c'est quelque chose de plus général, il y a parfois des boucs émissaires qui sont visés quelle que soit leur performance. Parfois on a raison de les cibles, parfois pas, la vérité étant forcément entre les deux puisque rien n'est binaire dans la vie.
J'ai apprécié qu'hier tu poses la question de savoir si tu abusais ou si d'autres pensaient la même chose que toi. Cela montre une vraie ouverture d'esprit et une vraie remise en question, tu acceptes que ta vision des choses puisse parfois être déformée par le prisme des performances passées de Toto.
Si on était tous capables de ça, dans un sens comme dans l'autre (car il y a aussi, à l'inverse, des membres qui peuvent être tentés de toujours brosser un joueur dans le sens des poils après avoir ressenti un kif intense dessus, et ne font pas preuve de recul), ce serait génial.
Scholesy, le 27 février 2021 à 18:49
Votre MOTM face à la Real Sociedad, devant Matic, Fred et Henderson !
A nouveau, le match de Tony n'a pas soulevé les foules.
https://www.manchesterdevils.com/resultats/homme-du-match/832/manchester-united-0-0-real-sociedad-25-02-2021
---
Notre DC consolide sa première place au classement général, avec Fred et McTo qui restent dans son sillage. Sur le nombre de points total, pas de changement non plus, Bruno, Maguire et Rashford restent devant.
https://www.manchesterdevils.com/statistiques/homme-du-match