Preview : AC Milan - Manchester United
Manchester United devra forcément marquer à Milan ce jeudi soir, pour se qualifier pour les quarts de finale retour de l'Europa League 2020-2021.
À quel point regrettera-t-on l'égalisation milanaise dans les derniers instants du match aller à Old Trafford ? Espérons que nous n'ayons pas à nous poser la question. Manchester United se déplace à San Siro jeudi soir avec une seule certitude : pour se qualifier, il faudra forcément marquer. En cas de match nul 0-0, chose que l'on ne souhaite évidemment pas vivre indépendamment de l'issue du huitième de finale, les Italiens se qualifieront grâce à l'avantage du but marqué à l'extérieur. Un nul 1-1 débouchera sur une prolongation. Tout autre résultat nul (2-2 ou plus) ou toute victoire mancunienne nous offrira la qualification : c'est donc le scénario qu'il faudra viser.
Marquer, donc. Pour cela, Ole Gunnar Solskjaer devra malheureusement se passer d'Anthony Martial, touché à l'aller et pas remis, mais aussi d'Edi Cavani, un temps pressenti pour faire partie du voyage, mais qui n'a pas passé l'ultime test physique ce mercredi. Deux options offensives de moins, et le Norvégien devrait donc composer avec le trio qui est devenu habituel ces derniers temps : Rashford, Greenwood, James. À moins que... Amad Diallo ne soit considéré comme une option intéressante pour débuter après son ouverture du score jeudi dernier.
Sur le plan des absents, Eric Bailly ne fait pas non plus partie du groupe qui s'est envolé pour l'Italie, laissant craindre un énième pépin physique. Mais Solskjaer récupère en revanche Paul Pogba et Donny van de Beek, tous deux incertains et qui ne devraient pas être précipités (notamment le second, qui ne joue déjà pas quand il est à 100%). David de Gea, rentré d'Espagne où il a pu dorloter sa nouvelle-née et qui s'est mis à l'isolement quelques jours, est également dans le groupe.
En face, Milan a vidé son infirmerie. Théo Hernandez, Hakan Calhanoglu, Ante Rebic ont retrouvé les terrains. Des incertitudes planent au-dessus de Zlatan Ibrahimovic, qui pourrait affronter ses anciens partenaires, mais aussi du capitaine Alessio Romagnoli, qui n'a pas joué dans la défaite des siens face au Napoli ce week-end (0-1), sans doute synonyme de fin des espoirs de titre national. Voilà de quoi nous rapprocher. Stefano Pioli sera quoi qu'il arrive mieux pourvu qu'à l'aller, lorsqu'un effectif très amoindri avait suffi à ramener le match nul de Manchester. Il pourrait d'ailleurs choisir de laisser sur le banc Diogo Dalot, titulaire à gauche en cette occasion et qui avait fait un bon match, pour titulariser Hernandez. Ce serait quand même moche que le Portugais contribue à nous sortir le jour de son 22e anniversaire.
Manchester United
Le groupe qui a voyagé à Milan : De Gea, Henderson, Grant, Lindelof, Maguire, Shaw, Telles, Tuanzebe, Wan-Bissaka, Williams, Amad, Fernandes, Fred, James, Matic, McTominay, Pogba, van de Beek, Greenwood, Rashford.
Absents : Phil Jones (DC, genou), Eric Bailly (DC, coup reçu), Juan Mata (MO), Anthony Martial (BU), Edinson Cavani (BU).
Incertains : Paul Pogba (MC, cuisse), Donny van de Beek (MC).
Manqueront le quart de finale aller en cas de qualification s'ils sont avertis : Harry Maguire, Victor Lindelöf, Brandon Williams, Scott McTominay.
Compo possible (4-2-3-1) : Henderson, Shaw, Maguire, Lindelöf, Wan-Bissaka, McTominay, Fred, Rashford, Fernandes, James, Greenwood.
Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
Les stats en championnat : 2e, 57 points, 29 MJ (16V 9N 4D), GA +24 (56-32).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : NNVNV (4-1).
AC Milan
Absents : Mario Mandzukic (BU).
Incertains : Alessio Romagnoli (DC), Davide Calabria (ArD), Ante Rebic (AiG), Rafael Leao (AiG), Zlatan Ibrahimovic (BU).
Manqueront le quart de finale aller en cas de qualification s'ils sont avertis : Gianluigi Donnarumma, Alessio Romagnoli, Alexis Saelemaekers.
Compo possible (4-2-3-1) : G. Donnarumma, Hernandez, Kjaer, Tomori, Calabria, Kessie, Meite, Krunic, Calhanoglu, Saelemaekers, Ibrahimovic.
Entraîneur : Stefano Pioli.
Les stats en championnat : 2e, 56 points, 27 MJ (17V 5N 5D), GA +19 (50-31).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VNVND (6-4).
Les arbitres
Arbitre central : Felix Brych. Assistants : Mark Borsch, Stefan Lupp. Quatrième arbitre : Christian Dingert. VAR : Marco Fritz. Assistant au VAR : Sascha Stegemann.
Le corps arbitral dans son ensemble est de nationalité allemande.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 1 et RMC Story et au Royaume-Uni sur BT Sport 2.
Les derniers affrontements
- 2020-2021 : MUN 1-1 ACM
- 2010-2011 : ACM 2-3 MUN, MUN 4-0 ACM
- 2006-2007 : MUN 3-2 ACM, ACM 3-0 MUN
À Milan :
- Dernière victoire de Manchester United : 16 février 2010 (2-3)
- Dernier résultat nul : aucun
- Dernière victoire de Milan : 2 mai 2007 (3-0)
Un œil sur les rivaux
- Jeudi 18 mars à 18:55 : Molde - Grenade, Dinamo Zagreb - Spurs, Arsenal - Olympiakos, Shakhtar - Roma
- Jeudi 18 mars à 21:00 : Rangers - Slavia Prague, Villarreal - Dynamo Kiev, Young Boys - Ajax
En vidéo
Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.
La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer avec Marcus Rashford (16')
Les temps forts du match aller (3')
Les Red Devils à l'entraînement avant Milan (2')
Sur le forum
RobertoLarcos, le 19 mars 2021 à 16:58
il y a 4 minutes, TheRedDevil94 a dit :Ahaha
je savais que quelqu'un allait relever ça !
Effectivement, qualification au bout, je n'y croyais pas. Mais je suis content de ça.
En revanche, je suis déçu par le jeu proposé et les nombreux déchets. Le niveau de certains (notamment Fernandes), m'inquiète fortement.J'espère que c'est juste passager et qu'après la trève, on retrouve un groupe plus frais et plus ambitieux pour aller chercher les 2 trophées.
Pour ce qui est du jeu et du déchet je te rejoins. Et la fatigue n'explique pas tout, parfois ça ressemble plus à de la négligence et on pourrait bien finir par le payer.
TheRedDevil94, le 19 mars 2021 à 16:49
Il y a 3 heures, RobertoLarcos a dit :
Pour être fair-play je relève quand même que tu n'avais pas faux sur toute la ligne. Milan a un peu parqué derrière et on a pas super bien joué. Et c'est vrai aussi que par moment c'était ennuyeux. Et puis tu as dit qu'on serait éliminé mais tu n'as pas explicitement précisé quand ni par qui.
Tu te rattraperas peut-être dimanche si on perd en cup.
Ahaha
je savais que quelqu'un allait relever ça !
Effectivement, qualification au bout, je n'y croyais pas. Mais je suis content de ça.
En revanche, je suis déçu par le jeu proposé et les nombreux déchets. Le niveau de certains (notamment Fernandes), m'inquiète fortement.
J'espère que c'est juste passager et qu'après la trève, on retrouve un groupe plus frais et plus ambitieux pour aller chercher les 2 trophées.
RedDidDevil, le 19 mars 2021 à 14:05
il y a 2 minutes, RobertoLarcos a dit :C'est plus ou moins ce que je relève d'ailleurs. Mais quand on annonce qu'on a aucune chance et qu'on va se faire éliminer, un (gentil) petit chambrage en retour n'est pas malvenu, non ?
Au contraire en cette période trouble , faut rigolé
RobertoLarcos, le 19 mars 2021 à 14:03
il y a 3 minutes, redidevil a dit :il a bon sur toute la ligne concernant la 1ere mi temps et au vu de ce que l on a montré moi j étais pas fier derrière ma tv
On a élevé le niveau en 2e
Dimanche on se fait les renards
C'est plus ou moins ce que je relève d'ailleurs. Mais quand on annonce qu'on a aucune chance et qu'on va se faire éliminer, un (gentil) petit chambrage en retour n'est pas malvenu, non ?
TheRedDevil94, le 19 mars 2021 à 17:30
🤣🤣🤣🤣🤣
Je suis en train de relire quelques messages que j'ai postés et je suis complètement en trans à chaque fois.
J'avoue que je suis pas hyper doux quand on joue mal comme hier. Bon, tout n'est pas à jeter. Pogba fait du bien dans le jeu, et c'est grâce à lui qu'on est qualifié.