Europa League : face à Grenade en quarts
Le tirage au sort des quarts de finale de l'Europa League a eu lieu ce vendredi, et Manchester United sera donc opposé au CF Grenade (Espagne) au prochain tour.

Le match aller aura lieu jeudi 8 avril à Grenade, entre la réception de Brighton et un déplacement à Tottenham, tous deux en Premier League. Le retour sera une semaine plus tard, soit le jeudi 15 avril, à Manchester, quelques jours avant de recevoir Burnley en championnat.
Les Red Devils connaissent également la suite du parcours en cas de qualification pour le dernier carré. Ils seront opposés au vainqueur de Ajax - Roma en demi-finale, et donc au meilleur d'Arsenal, Slavia Prague, Dinamo Zagreb et Villarreal en finale, si nous y parvenons.
Les demi-finales se dérouleront les jeudis 29 avril et 6 mai. Les matchs adjacents dans notre calendrier actuel sont Leeds à l'extérieur, Liverpool à Old Trafford (entre les deux manches des demi-finales), et Aston Villa à l'extérieur.
Enfin, la finale est prévue mercredi 26 mai à la Gdansk Arena de Gdansk, en Pologne.
Cette saison, Manchester United a débuté son parcours en Europa League par les seizièmes de finale, après une piteuse sortie de route en Ligue des Champions (troisième derrière le PSG et le RB Leipzig). La Real Sociedad (victoire 4-0 à l'extérieur, 0-0 au retour) et l'AC Milan (1-1 à Old Trafford, 0-1 à San Siro) ont été les deux obstacles sautés par les Red Devils en seizièmes et en huitièmes, soit un tirage déjà pas très favorable.
En face, Grenade est passé par les play-offs pour se qualifier pour les phases de groupes, en éliminant Teuta Durres (4-0), le Lokomotivi Tbilisi (2-0) et Malmoe FF (3-1). Dans les poules, ils ont réussi à se sortir du groupe du PSV, l'Omonia Nicosia et le PAOK Thessaloniki, avec trois victoires, deux nuls et une défaite (face au PSV). En seizièmes et en huitièmes, ils ont chaque fois gagné 2-0 à domicile et se sont chaque fois inclinés 1-2 à l'extérieur après prolongation : d'abord contre le Napoli, puis Molde.
Le club andalou est actuellement huitième de Liga (10 victoires, 6 nuls, 11 défaites, 33 buts pour, 44 buts contre) et sont sur une série loin d'être excellente en championnat, avec trois victoires sur leurs douze derniers matchs.
Le tirage complet
Quarts de finale
QF1 : Granada CF (Espagne) - Manchester United
QF2 : Arsenal - Slavia Prague (République Tchèque)
QF3 : Ajax (Pays-Bas) - AS Roma (Italie)
QF4 : Dinamo Zagreb (Croatie) - Villarreal (Espagne)
Demi-finales
SF1 : Vainqueur de QF1 - Vainqueur de QF3
SF2 : Vainqueur de QF4 - Vainqueur de QF2
Finale
Vainqueur de SF2 - Vainqueur de SF1
Sur le forum
RobertoLarcos, le 21 février 2025 à 14:17
Si on gagne pas la coupe, le seul scénario qui m'intéresse, c'est celui ou José élimine la Roma et United avant de battre les Spurs en finale.
Medimen, le 21 février 2025 à 14:10
il y a 4 minutes, Alexis.B a dit :Ce qui fait peur contre eux c'est qu'ils jouent sans réel 9. Nos défenseurs vont pas comprendre.
Le problème c'est qu'ils Cherchent à comprendre.
Alexis.B, le 21 février 2025 à 14:05
Ce qui fait peur contre eux c'est qu'ils jouent sans réel 9. Nos défenseurs vont pas comprendre.
RobertoLarcos, le 21 février 2025 à 13:49
La Real Sociedad ne semble pas être dans la forme de leur vie... avec leur différence de but négative, ça sera une belle confrontation de pieds carrés.
Je vois bien un 0-0 à l'aller avec aucun tir cadré pour chaque équipe, et une défaite 1-0 au retour, but à la 97e sur une contre attaque après un corner pour nous sur lequel Onana sera monté sans que personne ne comprenne pourquoi.
RedDidDevil, le 21 février 2025 à 15:31
Si on gagne pas , on sera éliminé sans rencontré José 🤣 mais j'ai compris où tu veux en venir
En tout cas Bilbao , ils vont être ultra motivés pour jouer une finale européenne chez eux !
avant le match contre Everton on a 12pts d'avance sur la zone rouge , attention quand même !