Preview : Leeds United - Manchester United
Manchester United se déplace sur la pelouse de Leeds ce dimanche (15:00) pour le compte de la 33e journée de Premier League.
On avait parlé la semaine dernière de cette fameuse semaine de repos entre deux matchs qui n'était plus arrivée depuis un très long moment. Eh bien, mes amis, quelle semaine ! Si on s'attendait à ça ! Difficile de ne pas revenir sur ce qui a fait trembler toute la planète football lundi : l'annonce officielle de la création de la Super League avec 12 clubs fondateurs dont le nôtre évidemment. On doit l'avouer, on a paniqué. Entre menaces de sanctions domestiques et européennes, mobilisation des fans et des joueurs dont Harry Maguire et Luke Shaw, le projet n'a pas tardé à vaciller. Si certains clubs résistent encore et toujours (à l'envahisseur), les six clubs anglais n'en feront pas partie. Nous avons en plus eu le plaisir la surprise d'apprendre la démission d'Ed Woodward. Officiellement, c'était prévu. Officieusement, le fiasco Super League en est sans aucun doute la cause. Espérons que nos joueurs aient pu se recentrer sur le football, le vrai avant le match de ce week-end.
Pour en revenir à ce qui s'est passé avant ce tremblement de terre, les Red Devils restent sur un succès 3-1 face à Burnley dimanche dernier à Old Trafford. Une victoire, qui comme on le prévoyait, a mis plus de temps que prévu à se dessiner. Mason Greenwood avait pourtant ouvert la voie au tout début de la 2e mi-temps, mais les visiteurs avaient égalisé deux minutes plus tard par l'intermédiaire de Tarkowski. Il a fallu ensuite attendre la toute fin de match pour que Greenwood, encore lui, ne nous redonne l'avantage et que Cavani ne parachève le succès.
Notre adversaire du week-end, c'est Leeds (au cas où certains n'auraient pas suivi). Et, si on reste bien loin de la rivalité d'antan entre les deux équipes du nord de Londres, attention à celle de Marcelo Bielsa qui n'à que faire de nos problèmes de riche et qui va vouloir jouer au football ou en tout cas nous rendre la tâche difficile. On tient quand même là l'équipe qui a battu Manchester City à l'Etihad Stadium il y a 15 jours alors que les Peacoks ont joué à 10 pendant toute la deuxième période, excusez du peu. C'est aussi l'équipe qui a arraché le match nul contre Liverpool lundi soir dans les toutes dernières minutes du match. Leeds ne fait pas de cadeau aux (ex) membres de la Super League. Le football ça se joue sur le terrain, ça dure 90 minutes, voire plus, n'en déplaise à Florentino Perez. Pour en revenir au sujet, Leeds reste donc sur 5 matchs sans défaite. Actuellement 10e du championnat, largement assuré de se maintenir, le promu Leeds est clairement l'auteur d'une belle saison.
La vraie inquiétude viendra peut-être de la possible absence d'un des joueurs clé de l'effectif en la personne de Raphinha, incertain après être sorti blessé contre Manchester City. Liam Cooper, leur capitaine, sera lui absent pour cause de suspension après son carton rouge reçu face aux Cityzens. Décidément, ce match a laissé des traces. Le héros de cette rencontre Stuart Wallace, l'auteur des deux buts de la rencontre sera, lui bien présent. Attention au défenseur des Peacocks, à l'aise dans toutes les situations.
Le match aller entre les deux équipes à Old Trafford avait clairement tourné à notre avantage. Une victoire nette 6-2 avec des doublés de Scott McTominay et Bruno Fernandes notamment. Gageons que le match sera plus compliqué à Elland Road !
Manchester United
Absents : Phil Jones (DC, genou), Anthony Martial (BU, genou).
Incertains : Marcus Rashford (BU, cheville).
Compo possible (4-2-3-1) : Henderson, Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire, Shaw, Pogba, McTominay, Rashford, Fernandes, Greenwood, Cavani.
Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
Les stats en championnat : 2e, 66 points, 32 MJ (19V 9N 4D), GA +29 (64-35).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VVVVV.
Leeds
Absents : Liam Cooper (DC, suspendu), Adam Forshaw (MC).
Incertains : Rodrigo (BU), Raphinha (AiD).
Compo possible (4-4-1-1) : Meslier, Ayling, Llorente, Struijk, Alioski, Costa, Philipps, Dallas, Harrison, Roberts, Bamford.
Entraîneur : Marcelo Bielsa.
Les stats en championnat : 10e, 46 points, 32 MJ (14V 4N 14D), GA +0 (50-50).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : NVVVN.
Les arbitres
Arbitre central : Craig Pawson. Assistants : Ian Hussin, Harry Lennard. Quatrième arbitre : Lee Mason. VAR : Mike Dean. Assistant au VAR : Peter Kirkup.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 1 et Canal+ Décalé et au Royaume-Uni sur Sky Sports Main Event.
Les derniers affrontements
- 2020-2021 : MUN 6-2 LEE
- 2011-2012 : LEE 0-3 MUN (*League Cup)
- 2009-2010 : MUN 0-1 LEE (*FA Cup)
Un œil sur les rivaux
- Vendredi 23 avril : Arsenal - Everton (0-1)
- Samedi 24 avril : Liverpool - Newcastle (1-1), West Ham - Chelsea (18:30), Sheffield Utd - Brighton (21:00)
- Dimanche 25 avril : Wolverhampton - Burnley (13:00), Aston Villa - West Bromwich (20:00)
- Lundi 26 avril : Leicester - Crystal Palace (21:00)
En vidéo
Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.
La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer (15')
Top 3 des plus belles victoires à Leeds (11')
Top 10 des plus beaux buts à Elland Road (5')
Sur le forum
Kamak, le 26 avril 2021 à 15:40
il y a 12 minutes, RonaldoMancunian a dit :Je suis d'accord avec toi
tout pareil
RonaldoMancunian, le 26 avril 2021 à 15:27
il y a 16 minutes, NeoVanadium a dit :Merci pour ta réponse !
Si je peux avancer quelques arguments dès maintenant pour expliquer mon point de vue :
- La chatbox n'apporte rien de plus que les traditionnels topics de match (pas + d'interactions possibles j'ai l'impression)
- L'impossibilité, à ma connaissance, de mettre une réaction au message de quelqu'un, contrairement aux topics des matchs
- La question des archives : pour retrouver un message posté sur la chatbox, déjà qu'après le match c'est pas évident ; mais après plusieurs matchs, on ne peut plus aller voir les réactions du moment...
Bref, on va sans doute en débattre ce week-end, comme tu dis. Mais j'avoue avoir un avis assez tranché concernant une chatbox (dans son état actuel)
Je suis d'accord avec toi
NeoVanadium, le 26 avril 2021 à 15:12
il y a une heure, Scholesy a dit :Merci pour ton retour sur la chatbox. On peut toujours allonger l'historique de la chatbox pour afficher plus de messages. Par contre, je suis d'accord, c'est moins pratique.
On la remettra en marche pour le match face à la Roma jeudi, et on fera un sondage vendredi / samedi / dimanche pour savoir ce que vous préférez pour la suite.
Merci pour ta réponse !
Si je peux avancer quelques arguments dès maintenant pour expliquer mon point de vue :
- La chatbox n'apporte rien de plus que les traditionnels topics de match (pas + d'interactions possibles j'ai l'impression)
- L'impossibilité, à ma connaissance, de mettre une réaction au message de quelqu'un, contrairement aux topics des matchs
- La question des archives : pour retrouver un message posté sur la chatbox, déjà qu'après le match c'est pas évident ; mais après plusieurs matchs, on ne peut plus aller voir les réactions du moment...
Bref, on va sans doute en débattre ce week-end, comme tu dis. Mais j'avoue avoir un avis assez tranché concernant une chatbox (dans son état actuel)
Belgian-MUFC, le 26 avril 2021 à 14:53
C’était pas un match si déplaisant à regarder ...
2 bémols selon moi c'est le manque de concrétisation ou de grain de folie comme je lis partout et puis c'est James qui a vraiment eu beaucoup de difficulté dans ce match. Peut être aussi trop d'attente de Ole pour faire ses changements ... Il y avait de la place, un peu de peps aurait pu changer la donne peut être.
Pour le titre de city, on ne leur donne pas ce dimanche, ils ont été le chercher tout seul et fallait être un peu fanatique pour encore croire au titre cette saison ^^
Espérons que le prestige d'un match face à Liverpool donne le déclic et que les joueurs ne considèrent pas ce match comme sans enjeux ou intérets.
Scholesy, le 27 avril 2021 à 15:48
Votre MOTM face à Leeds, et ça s'est joué à très peu (0,01 point pour être précis) :
Luke Shaw arrive second de très peu, avec Lindelöf qui complète le podium. Le secteur offensif ferme la marche, avec James, Edi et Bruno sous la moyenne.
https://www.manchesterdevils.com/resultats/homme-du-match/740/leeds-united-0-0-manchester-united-25-04-2021
--
Au général, Henderson reste en tête, avec toujours Bailly et Shaw sur les talons.
https://www.manchesterdevils.com/statistiques/homme-du-match