Premier League : Manchester United s’est imposé face à Brighton
Manchester United assure sa deuxième place en s’imposant dimanche 4 avril face à Brighton (2-1). Cette 30ᵉ journée de Premier League a permis à MU de poursuivre son championnat en enchaînant un 10ᵉ match sans défaite.
Cet article est un article sponsorisé par un de nos partenaires.
United n’a pas perdu un seul match depuis le 27 janvier face à Sheffield à Old Trafford. Après l’annonce du forfait d’Anthony Martial, les Red Devils ont vécu un match difficile. Retour sur cette rencontre.
Les joueurs d’Ole Gunnar Solskjaer consolident un succès
Brighton avait pourtant pris de l’avance pour mener les premières minutes de la rencontre, sur un but de Danny Welbeck (13e). Mené depuis le quart d'heure de jeu, United a pu compter sur Marcus Rashford pour sonner la révolte en remettant MU à l’honneur (62e) avant que Mason Greenwood ne décroche la victoire en fin de match (83e). C'est lui qui se jetait aux six mètres et propulsait le ballon de la tête dans les filets. Les joueurs d’Ole Gunnar Solskjaer sont donc parvenus à consolider un succès qui leur permet de compter désormais quatre points d’avance sur Leicester, pour la deuxième place de la Premier League.
Mason Greenwood : l’homme du match
Le manager de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, a déclaré que Mason Greenwood ne doit pas être jugé uniquement sur son but. Le joueur de 19 ans a inscrit son premier but en Premier League à Old Trafford cette saison après que la volée de Paul Pogba ait rebondi dans le sol. C'était son premier dans la ligue depuis mai 2020 et son sixième but en 40 apparitions dans toutes les compétitions cette saison. "Le garçon a joué de façon fantastique pendant les deux ou trois derniers mois. S'il continue à apprendre et à s'améliorer, il marquera plus. Aujourd'hui, il était l'un de nos joueurs les plus brillants. Il était propre, bien dans sa tête, et il a inscrit un but." a déclaré Ole Gunnar Solskjaer.
Graham Potter pense avoir bien contribué au jeu
Le patron de Brighton, Graham Potter, a déclaré suite au match : "Nous avons bien contribué au jeu. Nous avons pris les devants et avons probablement été l'équipe qui a porté le plus de menaces en première mi-temps. Nous avons raté de peu cette passe finale. Manchester United a répondu en seconde période sans créer trop d'occasions."
Les bookmakers réajustent leurs pronostics, Brighton mal classé
De son côté, Brighton s'arrête après deux victoires d'affilée et pointe à six points de la zone de relégation. Les bookmakers ont donc pris soin de réajuster leurs pronostics pour ce championnat de Premier League. Les pronostics ne sont pas bons pour cette équipe. D’autant plus que la polémique autour de Percy Tau continue de secouer la toile. En manque de temps de jeu à Brighton, les fans sont en colère et ne comprennent pas pourquoi Tau n’a pas joué une seule minute lors des onze derniers matches de Brighton. Cela aura un impact évidemment négatif sur les pronostics à venir de cette équipe issue du Sud de Londres. Betway paris foot a néanmoins eu l'opportunité d'interroger le joueur sur sa carrière, et celui-ci indique qu'il s'habitue petit à petit à la vie en Angleterre et que les choses s'améliore pour lui :
"Je n'ai pas beaucoup joué au football, mais je m'habitue à la vie en Angleterre et au football anglais. Les choses deviennent de plus en plus faciles au fur et à mesure."
Crédit photo : Phil Noble
Sur le forum
NeoVanadium, le 7 avril 2021 à 9:47
il y a 20 minutes, antoinepittet a dit :Il faut toujours prendre en compte les joueurs à disposition quand même. Le jeu de Brighton est très bon par rapport a leur joueur alors que le notre est décevant par rapport aux joueurs que nous avons.
Le fond de jeu de Leicester et Liverpool n’est pas toujours flamboyant tu as raison mais même si ils ont des vrais excuses ( Liverpool à du jouer sans leurs 3 DC, 2 MDC et Jota pendant les 3/4 des matchs - Leicester a du jouer sans Pereira, Castagne, Soyuncu, Ndidi, Maddison, Perez, Vardy, Justin ont tous raté plus de 10 Matchs) leur jeu est bien plus intéressant à voir dans la grande partie des matchs alors que nous on s’ennuie régulièrement.
Je suis bien d'accord avec toi, sur le fond.
Sur la forme, je trouvais juste qu'il ne fallait pas non plus noircir le tableau
antoinepittet, le 7 avril 2021 à 9:26
Le 05/04/2021 à 14:24, NeoVanadium a dit :Je vous trouve quand même pas si objectifs quant à Brighton.
Désolé, mais même si ils ont des joueurs de ballon, s'ils savent être agréables à regarder jouer etc...
En 2nde mi-temps, ils n'ont absolument pas existé et on a (plutôt) bien géré.
Je rajouterais que plusieurs joueurs reviennent de blessure ou ne sont pas à 100% physiquement (Lindelöf, Cavani, Rashford ou même Pogba...). En PL aucun match n'est évident et Brighton n'est vraiment pas facile à jouer.
Hier, on a mal joué en première mi-temps et on s'est bien repris en seconde. Notre victoire n'était absolument pas imméritée.
Et pour certains, on dirait que vous retenez un peu ce que vous voulez des matchs des autres... Parce que le fond de jeu de Leicester ou de Liverpool n'est pas toujours étincelant, loin de là.
Franchement, même si ce n'était pas flamboyant (nous ne sommes pas encore le Bayern v.19/20 !, je trouve cette victoire bien plus rassurante que le 2-3 du début de saison.
Il faut toujours prendre en compte les joueurs à disposition quand même. Le jeu de Brighton est très bon par rapport a leur joueur alors que le notre est décevant par rapport aux joueurs que nous avons.
Le fond de jeu de Leicester et Liverpool n’est pas toujours flamboyant tu as raison mais même si ils ont des vrais excuses ( Liverpool à du jouer sans leurs 3 DC, 2 MDC et Jota pendant les 3/4 des matchs - Leicester a du jouer sans Pereira, Castagne, Soyuncu, Ndidi, Maddison, Perez, Vardy, Justin ont tous raté plus de 10 Matchs) leur jeu est bien plus intéressant à voir dans la grande partie des matchs alors que nous on s’ennuie régulièrement.
Robin Masters, le 6 avril 2021 à 11:12
Les choses désagréables dont j'ai parlé sont régulières, sinon je m'en moquerai et et me dirait simplement "aujourd'hui on a pris les 3 points". Ce n'était pas un mauvais jour où on aurait moins bien joué que d'habitude... non, on a joué comme d'habitude.
A part ça, il y a eu aussi de bonnes choses, qui elles aussi sont récurrentes : une certaine capacité à réagir quand on est mené, et une endurance supérieure qui pousse l'adversaire à "craquer" avant la fin. C'est positif, important, et on le voit souvent.
RobertoLarcos, le 6 avril 2021 à 10:59
Je n'avais pas encore pris le temps de revenir sur ce match.
Difficile de donner une seule impression pour ce match qui de mon point de vue s'est déroulé en 3 temps.
J'ai vu une plutôt bonne entame, avec disons 15 premières minutes dans lesquelles on a réussi à mettre pas mal d'intensité tout en jouant assez haut. Ça n'a pas été loin de payer avec ce poteau de Mason, mais au lieu de ça on s'est tiré une balle dans le pied en donnant aux Seagulls une occasion qu'ils ont parfaitement su saisir, bravo à eux car si la perte de balle était évitable, le but était loin d'être tout fait.
A partir de là, Brighton a pas mal reculé, ils étaient régulièrement à 11 derrière et on a jamais réussi à se montrer inquiétant entre la 15è et la 45è. Brighton affichant alors une sacré maîtrise et je dois dire que je n'en menais pas large durant cette période, tant on manquait d'inspiration. C'est vrai, nous avons été médiocres durant un peu plus de 30 minutes, mais pourquoi résumer ce match à ce qu'on a fait de pire ?
Je ne sais pas ce qui s'est dit à la mi-temps, mais au retour des vestiaires c'était une autre mayonnaise.
La deuxième mi-temps, c'est 12 tirs à 0 pour nous. Et ça les amis @Robin Masters , @antoinepittet et autres sympathiques noircisseurs de tableaux du forum, ça n'est pas uniquement du à nos individualités (si je voulais être un peu condescendant, j'ajouterais un bon vieux "que ça vous plaise ou non !", mais je m'abstiendrai pour cette fois).
Un peu comme pour l'ouverture du score, notre égalisation vient d'une perte de balle évitable, mais provoquée par un pressing conscient et volontaire (je le précise), un but relativement heureux, oui, mais qui ne tombe pas du ciel.
La dernière demi-heure, on leur a marché dessus pour être honnête. Entendons nous, ce n'était pas du grand football léché, mais c'était globalement maitrisé. Un peu moins après le 2-1, c'est vrai, mais reste que nous ne les avons plus laissé tirer.
Je suis d'accord pour dire que ce n'était pas particulièrement beau à voir... même si je trouve les comparaisons avec Burnley ou Newcastle excessive, c'est vrai qu'on a pas actuellement un jeu qui pour prétendre au titre . En fait on repart avec les mêmes difficultés et les mêmes problèmes qu'avant la trêve internationale, ce qui me semble logique vu que quasi tous nos titulaires étaient avec leur sélection, mais j'ai l'impression que certains sont déçus qu'on ait pas fait de réunion sur zoom pour travailler notre fond de jeu... Je vous taquine les copains pessimistes, mais je vous trouve régulièrement trop sévère, comme vous devez certainement me trouver trop naïf d'ailleurs 😄
Vivement jeudi qu'on accroche un bon 0-0 dans la jolie ville de Grenade.
antoinepittet, le 7 avril 2021 à 13:24
Exactement. Sur tout ce que je critique le management du club et le coaching de OGS, il y a quand mêmes deux points positifs :
1) on a une forme physique très au-dessus des autres malgré la gestion “spécial”
2) notre effectif est assez fort cette année pour gagner sans être bon dans beaucoup de match